Micro live & Larsen

Hello, j'ai un souci qui ne concerne pas directement la psytrance, mais bon vu que je sais qu'il y a des ingés sons qui trainent par ici... Smiley

Je joue dans un groupe de dub expérimental ou l'on fait beaucoup de resampling d'objets divers en direct + des instrus et de la voix, qu'on prend avec plusieurs micro et que je récupère sur mon PC via l'auxiliaire de la table.

En répet' tout se passe bien, mais le weekend dernier en concert vu qu'on avait des retours un peu plus poussés j'avais un larsen qui revenait tout le temps quand j'envoyais du delay directement sur la source.

Donc si vous avez des conseils (types de micro à utiliser, placement, mettre un gate.? . ) je suis preneur..
micro uni directionnel + egaliseur graphique avec lequel tu reperes la fréquence du larsen et hop tu la coupes.
tout simplement ! . je crois que pas mal de galère viennent du fait que c'est un omni...  enfin merci pour l'astuce je testerai ça !!
equaliseur digital avec une reso maximal histoire d'ecarter _uniquement_ la freq qui pose probleme.

c'est un probleme de salle et de resonance ta frequance de larsen sera plus ou moins differente selon la salle, donc tu ne peu la reperer qu'au moment de la balance par exemple ..

parcontre clairement en live, il te faudrais vraiment un uni-directionnel, ça t'eviterais de jouer a l'aprenti sorcier avec les frequances ( parce que bon tu vas forcement perdre quelques frequance en plus de celle que tu voudrais annuler, sauf si ton equa est vraiment ultra precis