quel et la meilleure carte son pour mac pour vous
djfrancis wrote :
djfrancis wrote :
voyager wrote :
Symphony = 0 latence, une souplesse d'utilisation extradordinaire avec leur logiciel Maestro, des performances similaires aux cartes protools HD (qui coutent 7000 euros !!!) , Logic 8 accepte les plugs TDM , vous voyez la suite...
Machete wrote :
ça tape dans les combien $ les cartes Lynx, Skoocha ?
voyager wrote :
ça dépend combien tu as d'argent...et quel programme tu utilises.
Vu que Apple et Apogee sont en train de s'associer pour manger tout cru Digidesign (et c'est bien parti au vue des performances du systeme symphony et du prix de la carte) ; après le rachat de Emagic par Apple, dans le meme esprit ça m'étonnerait pas qu'ils se payent Apogee...
Donc avec un mac, logic et avec de l'argent... :
-Compter 1500 euros pour un Apogee Rosetta 200 (2AD/DA) + 800 euros pour une carte Symphony + 150 euros pour la X-symphony qui permet de relier l'interface audio à la carte pci symphony (il existe aussi la X-HD pour relier l'interface Apogee à Protools). Symphony = 0 latence, une souplesse d'utilisation extradordinaire avec leur logiciel Maestro, des performances similaires aux cartes protools HD (qui coutent 7000 euros !!!) , Logic 8 accepte les plugs TDM , vous voyez la suite...
-Le Apogee "Ensemble" (+/- 1500 euros) = interface firewire complète, 8 entrées/sorties, 8 ADAT I/O, 2 Spdif I/O, dédiée à mac et particulièrement à Logic, complètement intégré dans logic, pas de driver requis etc.
Sinon il font aussi le Duet : " La carte professionnelle pour station de travail audio native conçue spécifiquement pour le Mac Book Pro Apple" 380 euros , 2 entrées + sortie casque de haute qualité, Apogee...carte dédiée à l'utilisation nomade. Pas testé, assez dur à trouver en stock, mais à prioris très bon , portable, et dédié mac.
Perso j'ai un Apogee mini-dac (850 euros avec l'option firewire ou usb) et le son est mortel...bon c'est un peu cher pour seulement 2 sorties (+sortie casque), mais branchées direct sur les enceintes du studio, ou en live ça décoiffe. Je préfère vraiment le son par rapport la motu 828 mk2 que j'avais avant...
Il est portable et a aussi toutes les entrées digitales possible, donc il peut se coupler à n'importe quel convertisseur (le mini MP de Apogee dans la meme gamme par exemple, ou par exemple moi j'avais un rosetta AD et je me suis remis à l'utiliser du coup...) mais bon un rosetta 200 là ahlala...
pour rêver un peu...http://www.apogeedigital.com/
Rme fireface c'est super bien aussi...
Dans le très bien , Motu ultralite +/-500 euros, pas de différence sonore par rapport à la 828 mk2...
à la différence de sa grande soeur c'est une interaface portable, donc bonne solution pour avoir des sorties séparées en live. Et en plus tu donnerais des sous à Jemb qui à des parts dans la société
Voilà !! pour les avis concernant la qualité sonore, c'est toujours ultra subjectif...les nombreux blind tests réalisés le confirment (à l'aveugle on préfère souvent les interfaces les moins "bonnes") . Donc le mieux c'est d'essayer d'écouter et de comparer soi même...
Par contre pour la qualité technique, la souplesse, la latence, et le "dédié mac" (et logic) Apogee est loin devant (il suffit d'aller voir leur site).