quel et la meilleure carte son pour mac

quel et la meilleure carte son pour mac pour vous
djfrancis wrote :

motu ultralite..

te fais un price  Smiley
rme fireface le top du top !!!  Smiley
TC Electronic konnekt 24D  Smiley

, nan je deconne à éviter...

l'ultralite marche très bien
djfrancis wrote :

ça dépend combien tu as d'argent...et quel programme tu utilises.
Vu que Apple et Apogee sont en train de s'associer pour manger tout cru Digidesign (et c'est bien parti au vue des performances du  systeme symphony et du prix de la carte) ; après le rachat de Emagic par Apple, dans le meme esprit ça m'étonnerait pas qu'ils se payent Apogee...

Donc avec un mac, logic et avec de l'argent... Smiley :
-Compter 1500 euros pour un Apogee Rosetta 200 (2AD/DA)  +  800 euros pour une carte Symphony  + 150 euros pour la  X-symphony qui permet de relier l'interface audio à la carte pci symphony (il existe aussi la X-HD pour relier l'interface Apogee à  Protools). Symphony =  0 latence, une souplesse d'utilisation extradordinaire avec leur logiciel Maestro, des performances similaires aux cartes protools HD (qui coutent 7000 euros !!!) , Logic 8 accepte les plugs TDM , vous voyez la suite... Smiley

-Le Apogee "Ensemble" (+/- 1500 euros) = interface  firewire complète, 8 entrées/sorties, 8 ADAT I/O, 2 Spdif I/O, dédiée à mac et particulièrement à Logic, complètement intégré dans logic, pas de driver requis etc.

Sinon il font aussi le Duet : " La carte professionnelle pour station de travail audio native conçue spécifiquement pour le Mac Book Pro Apple" 380 euros , 2 entrées + sortie casque de haute qualité, Apogee...carte dédiée à l'utilisation nomade. Pas testé,  assez dur à trouver en stock, mais à prioris très bon , portable, et dédié mac.

Perso j'ai  un Apogee mini-dac (850 euros avec l'option firewire ou usb) et le son est mortel...bon c'est un peu cher pour seulement 2 sorties (+sortie casque), mais branchées direct sur les enceintes du studio, ou en live ça décoiffe. Je préfère vraiment le son par rapport la motu 828 mk2 que j'avais avant...
Il est portable et a aussi toutes les entrées digitales possible, donc il peut se coupler à n'importe quel convertisseur (le mini MP de Apogee dans la meme gamme par exemple, ou par exemple moi j'avais un  rosetta AD et je me suis remis à l'utiliser du coup...) mais bon un rosetta 200 là ahlala...
pour rêver un peu...http://www.apogeedigital.com/

Rme fireface c'est super bien aussi...
Dans le très bien , Motu ultralite +/-500 euros, pas de différence sonore par rapport à la 828 mk2...
à la différence de sa grande soeur c'est une interaface portable, donc bonne solution pour avoir des sorties séparées en live. Et en plus tu donnerais des sous à Jemb qui à des parts dans la société  Smiley

Voilà !! pour les avis concernant  la qualité sonore, c'est toujours ultra subjectif...les nombreux blind tests réalisés le confirment (à l'aveugle on préfère souvent les interfaces les moins "bonnes") . Donc le mieux c'est d'essayer d'écouter et de comparer soi même...
Par contre pour la qualité technique, la souplesse, la latence, et le "dédié mac" (et logic) Apogee est loin devant (il suffit d'aller voir leur site).
voyager wrote :

Symphony =  0 latence, une souplesse d'utilisation extradordinaire avec leur logiciel Maestro, des performances similaires aux cartes protools HD (qui coutent 7000 euros !!!) , Logic 8 accepte les plugs TDM , vous voyez la suite... Smiley

Bon Bon Bon

en fait concernant Symphony je conseille vivement la lecture de cet article :

http://www.soundonsound.com/sos/sep07/articles/apogeesymphony.htm

j'en conclue que le systeme n'est toujours pas Zero Latence et consomme quand meme du Cpu...
32 samples c'est pas mal cependant mais bon avec aucun plugs sur le mixeur...

Apogee c'est tres cher aussi pour un son comment dire souvent discute...
les studios ou je me rends semblent leurs preferer Les convertisseurs Lynx par exemple

http://www.lynxstudio.com/index.asp

pour moi sans se ruiner je dirais RME qui font d'excellents drivers et des convertos bien plus que suffisants pour qui fne fait quasiment pas d'acquisition...

je ne comprends pas trop non plus la mention des plugs TDM ?!
qui ne saurait fonctionner sous symphony et qui fonctionnent deja tres mal avec du harware HD et Logic devant...
J'ai répondu à l'intitulé de la question...la meilleure carte son pour mac

imo,  Apogee est mieux intégrée dans mac et logic, et offre une souplesse que les autres cartes n'ont pas...et c'est plutot le haut de gamme. Je pense qu'un Rosetta 200 ou un Ensemble, avec le soft Maestro ça doit bien le faire quand même !

Pour qui  ne fait pas du tout d'aquisition, alors un Mini-Dac fait tres bien l'affaire, 2 sorties XLR, branchées direct sur les moniteurs, le son est très clair et puissant...moi j'ai trouvé ça mieux que ce que j'avais avant, chez moi j'ai pu comparer juste avec la motu 828mk2, la marian que j'ai sur l'autre ordi , et un autre converto que j'ai le Kronauer genIO...

pour la mention TDM... Smiley c'est marrant moi je connais beaucoup de gens qui travaillent sur Protools avec Logic en façade...et de plus en plus. J'ai aussi entendu dire que Apple s'intéressait de très prêt à Apogee, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent de court-circuiter Digidesign pour enlever le marché des studios professionnels, à voir...
Mais il  me semble que la carte Symphony a des dsp, et puis surtout ça coute 10% du prix d'un protools HD, et qu'ont peut faire tourner plus de plugins avec Symphony et Logic qu'avec une carte TDM sous Protools ( cf http://www.apogeedigital.com/products/symphony_performance.php )
et si ça bugg comme tu dis...à latence égale, pourquoi pas Logic tout seul sans Protools...? Pourquoi ils ont lancé Logic 8 seulement  "protégé" par serial,  alors que tous ceux d'avant ils avaient un dongle...c'est curieux non ? pour moi non... c'est une stratégie commerciale d'Apple à plus ou moins longue échéance.

Lynx c'est très bon aussi pour les convertisseurs, un petit Aurora avec l'extension firewire, ça doit le faire aussi !  le seul probleme il me semble, c'est qu'avec l'extension firewire, ben on peut plus mettre l'extension adat...et quand on mixe sur une table digitale c'est bien l'adat quand meme, ou alors faut une table avec 8 I/O AES/EBU c'est ça ? ou pour l'entrée 8 machines différentes qui sortent en AES/EBU ?

bon, après si je dois conseiller quelqu'un, je pense que RME et MOTU sont déjà très bien...
c'est clair que la Duet pour un budget un peu "séré" est ce qu'il y a de mieux pour mac, l'intégration est optimale...

les convertos sont bons comparés à une Motu/RME apparemment...

après elle est un peu légére en nombre d'entrées/sorties... l'Ensemble c'est un autre budget... mais un jour elle sera mienne...

En tout cas ça promet la complicité Apogee/Apple/Logic ...
ça tape dans les combien $ les cartes Lynx, Skoocha ?
voyager wrote :

ça dépend combien tu as d'argent...et quel programme tu utilises.
Vu que Apple et Apogee sont en train de s'associer pour manger tout cru Digidesign (et c'est bien parti au vue des performances du  systeme symphony et du prix de la carte) ; après le rachat de Emagic par Apple, dans le meme esprit ça m'étonnerait pas qu'ils se payent Apogee...

Donc avec un mac, logic et avec de l'argent... Smiley :
-Compter 1500 euros pour un Apogee Rosetta 200 (2AD/DA)  +  800 euros pour une carte Symphony  + 150 euros pour la  X-symphony qui permet de relier l'interface audio à la carte pci symphony (il existe aussi la X-HD pour relier l'interface Apogee à  Protools). Symphony =  0 latence, une souplesse d'utilisation extradordinaire avec leur logiciel Maestro, des performances similaires aux cartes protools HD (qui coutent 7000 euros !!!) , Logic 8 accepte les plugs TDM , vous voyez la suite... Smiley

-Le Apogee "Ensemble" (+/- 1500 euros) = interface  firewire complète, 8 entrées/sorties, 8 ADAT I/O, 2 Spdif I/O, dédiée à mac et particulièrement à Logic, complètement intégré dans logic, pas de driver requis etc.

Sinon il font aussi le Duet : " La carte professionnelle pour station de travail audio native conçue spécifiquement pour le Mac Book Pro Apple" 380 euros , 2 entrées + sortie casque de haute qualité, Apogee...carte dédiée à l'utilisation nomade. Pas testé,  assez dur à trouver en stock, mais à prioris très bon , portable, et dédié mac.

Perso j'ai  un Apogee mini-dac (850 euros avec l'option firewire ou usb) et le son est mortel...bon c'est un peu cher pour seulement 2 sorties (+sortie casque), mais branchées direct sur les enceintes du studio, ou en live ça décoiffe. Je préfère vraiment le son par rapport la motu 828 mk2 que j'avais avant...
Il est portable et a aussi toutes les entrées digitales possible, donc il peut se coupler à n'importe quel convertisseur (le mini MP de Apogee dans la meme gamme par exemple, ou par exemple moi j'avais un  rosetta AD et je me suis remis à l'utiliser du coup...) mais bon un rosetta 200 là ahlala...
pour rêver un peu...http://www.apogeedigital.com/

Rme fireface c'est super bien aussi...
Dans le très bien , Motu ultralite +/-500 euros, pas de différence sonore par rapport à la 828 mk2...
à la différence de sa grande soeur c'est une interaface portable, donc bonne solution pour avoir des sorties séparées en live. Et en plus tu donnerais des sous à Jemb qui à des parts dans la société  Smiley

Voilà !! pour les avis concernant  la qualité sonore, c'est toujours ultra subjectif...les nombreux blind tests réalisés le confirment (à l'aveugle on préfère souvent les interfaces les moins "bonnes") . Donc le mieux c'est d'essayer d'écouter et de comparer soi même...
Par contre pour la qualité technique, la souplesse, la latence, et le "dédié mac" (et logic) Apogee est loin devant (il suffit d'aller voir leur site).

yes sympa comme dab ta review super detailler Smiley

ba dernierement jai pecho une AUDIO 8 DJ de native instrument et je trouve quel sonne grave (pour 350 euros) limite ptetre un peu mieux que ma MOTU traveler aparement elle a des bon convertisseur jen suis vraiment pa decu pis avec traktor scratch pour le dj set c enorme aussi
clair que APOGEE c laisse reveur mais bon si ta pas la prod qui suis ca set a rien mdr jvais rester avec ma motu pour linstant  Smiley
merci pour toute ses reponses je pense opte pour la rme 400
bon choix depuis que j'ai ma RME je redécouvre le son logiciel...
RME: excellente marque, convertisseur et pré-amp de très très bonne facture. N'est-ce pas Simplay ?! Smiley
Mais aussi Universal Audio, Apogee, entre autres....
RME a une très bonne reputation de ce que j'en ai entendu dire autour de moi..