Probleme sur CDJ - 10

Hello, j'ai récuperé une CDJ - 10 dont je me sert pour lire des cds (plutôt que d'ouvrir le lecteur de mon pc, c'est moins fatiguant  Smiley )

Probleme : le cd saute parfois, voir meme, ne se lance pas !

Autre probleme (moins grave), le rétro eclairage ne marche plus sur l'ecran à cristaux liquide.

Quelqu'un aurait une idée sur ce que je peux faire ?

Merci beaucoup Smiley

Smiley
Smiley
Image
Image
Surtout sur des CD gravés je suppose.

Qd ca arrive, essaie de lancer un CD non gravé (original) et ensuite le CD. Sur une Numark qu'on m'avait prétée ça marchait.

C'est la tête laser. Tu peux essayer de la faire réparer, mais avant demande un devis. Mais ca risque de
...... Image
a coup sur c'est le bloc optique qui en a coup dans l'aile compte 150 euro pour la piece neuve sur ce modele..
ashram wrote :
a coup sur c'est le bloc optique qui en a coup dans l'aile compte 150 euro pour la piece neuve sur ce modele..

A ce prix, direction la décharge. Autant acheter une cdj 100s ou 500 d'okaz.
Fredrix wrote :

A ce prix, direction la décharge. Autant acheter une cdj 100s ou 500 d'okaz.

effectivement!  Smiley
ashram wrote :

hum...

ok merci  Smiley
Fredrix wrote :
Surtout sur des CD gravés je suppose.

Qd ca arrive, essaie de lancer un CD non gravé (original) et ensuite le CD. Sur une Numark qu'on m'avait prétée ça marchait.

C'est la tête laser. Tu peux essayer de la faire réparer, mais avant demande un devis. Mais ca risque de
...... Image

j'ai jamais mis de cd gravé encore dedans. Mais jpeux peut etre essayer, vu qu'avec les originaux ça marche pas  Smiley

merci quand meme  Smiley
Hood wrote :

j'ai jamais mis de cd gravé encore dedans. Mais jpeux peut etre essayer, vu qu'avec les originaux ça marche pas  Smiley

merci quand meme  Smiley

mon petit hood sa sent le sapin pour ta platoche!  Smiley
ashram wrote :

mon petit hood sa sent le sapin pour ta platoche!  Smiley

Exact. Car les CD originaux sont complètement conformes au standard CD (red book). Quand ca déconne avec des cd gravés, c'est que ceux-ci divergent trop et que le bloc optique ne sais plus les lire...

Maintenant essaie qd même des cd gravés, mais à mon avis ça ca augmenter le nombre de CDs qu'elle ne pourra pas lire.

Tiens nous au jus. Par curiosité.
Je me permets de remonter le sujet car que je rencontre actuellement le même problème, certains cd mettent longtemps avant de se lancer et même problème lorsque je veux changer de piste (j'utilise que des CD originaux). Je peux réessayer quelques instants après avec le même CD et ça passe nikel... ou pas.

J'ai entendu parler de Cd qui permettent de nettoyer la lentille, je me tâte à en acheter, je sais pas trop ce que ça donne.

Ca m'arrive en plus juste au moment où j'ai compris comment m'enregistrer avec audacity en plus, c'est vraiment foireux.

Bref, I need Help...
Je sais pas si ça resolvera ton probleme, mais ça peut pas faire de mal à ta platine les cds nettoyeurs de lentilles. Et si jamais ça n'a aucun effet, essaye ceux pour les petits pois ![:sourcils]