aide pour parametrer un clavier midi pour cubase sx

bonjour, cubase sx ne reconnait pas mon clavier "evolution MK249C" sur mon pc portable...
sur ma tour pas de prob mais sur le portable rien à faire???
j'ai pourtant bien mis à jour pilotes drivers mais il veut rein savoir!
quelqu'un svp Smiley
Chelou ton truc !

Pas d'idée là réinstalle cubase maybe mais bon je pense pas que sa resoudra ton problème.

ta testé avec un autre clavier midi ?
bin vi c'est chelou  Smiley  et non j'ai pas testé avec un autre clavier effectivement, tu penses que je dois réinstaller cubase?
vais essayer pour voir quand même,
merci Smiley
j'avais eu une histoire similaire sur mon desktop a lépoque avec le MK449C qui n'était soudainement plus reconnu.
au final, c'etait un conflit avec la webcam logitech (ils en parlent sur le site d'évolution dailleurs). desinstallation de la webcam, et zou le clavier etait direct reconnu.
n'y aurait il pas une webcam intégrée sur ton laptop?
merci pour ta réponse Smiley
je vais voir ça illico presto!
Smiley
pt'in c un truc de ouf y'a vraiment rien à faire!
réinstallé cubase,
remis à jour les drivers, passé en revue tout les sites consacrés à ce prob, essayé reaktor en stand alone nada...
pourtant quand j'allume le clavier windows reconnait bien la bestiole ???
et je n'ai pas de webcam d'installé
truc con mais ton clavier est bien sur usb et non pas midi out?
Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai eu le souci avec Live qui ne supporte pas les périph en hub usb, il faut les brancher direct dans les ports (j'en ai que 2 sur mon portable, donc 1 clavier + 1 contrôleur, plus de souris, plus de HD externe pour ma banque de samples et mon stock de projets...)

Edit : et pareil, j'ai rouvé cette info nulle part, c'était écrit en tout piti dans le manuel, le truc de 400 pages que personne ne lit là tu sais  Smiley ...
Jette ton pc et rachetes en autre, je vois que ça comme solution  Smiley
merci pour votre aide!
ça ne marche toujours pas, je vais essayer d'utiliser le clavier en midi direct sans branchement usb pour voir!
le probleme venait de la prise usb de l'ordinateur ki reconnai l'apareil quand il est branché mais qui n'a pas assez de puissance pour le fair fontioner avec les logiciels donc du coup la seul chose qui  reste a faire c'est de le brancher directement par un cable midi et acheter un adaptateur pour la puissance, le portable n'ayant pas la même puissance électrique qu'une tour!
voilou je poste la soluce pour d'autres qui auraient le même problème...
hum... !
interessant !

Mon clavier midi ne marche plus non plus en USB. J'ai opté pour la meme solution (via un cable midi et l'usb comme alim). Mais je savais pas que ça pourrait venir de la prise usb !
Hood wrote :
hum... !
interessant !

Mon clavier midi ne marche plus non plus en USB. J'ai opté pour la meme solution (via un cable midi et l'usb comme alim). Mais je savais pas que ça pourrait venir de la prise usb !

on va tester tout cela  Smiley
Salut tatouak ! Smiley
perso je préfère utiliser la méthode à l'ancienne: connections MIDI et Audio... L'USB ne marche pas toujours, ou problèmes de config dans 1/3 des cas...
l'USB peut dépanner, sans plus...