Atomizer !!

Bon j'ai mis a jour mon TI avec la derniere OS dispo sur le site d'access et normalement y'a une nouvelle fonction intégrée qui s'appelle l'Atomizer: une sorte de Glitch qui permet de triturer le son en temps reel. Seulement voila, pas moyen de mettre la main dessus et de l'utiliser... Quelqu'un a reussis ??

Voici des petites videos de demo qui peuvent motiver les ames charitables détentrice d'un TI:

http://fr.youtube.com/watch?v=JPvsgarZlus

http://fr.youtube.com/watch?v=2r5lASgjqwE&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=AyDEMOntlp0&feature=related

ps: c'est quand meme un truc de ouf qui fait sprinter la crevette !
c koi c est kom de dblue glitch?
oui je pense, ça decoupe le flux audio, tu peux pîtcher, bitcrusher, et tout ça tout ça
NeoSenS wrote :
oui je pense, ça decoupe le flux audio, tu peux pîtcher, bitcrusher, et tout ça tout ça

as-tu lu le manuel?  Smiley
y'a un manuel ?
NeoSenS wrote :
y'a un manuel ?

Smiley  Smiley
perso je sais pas si c la version finale de l'OS que tu as mise mais cette version craint grave!!! plantage plantage et replantage!
Hypnotik wrote :
perso je sais pas si c la version finale de l'OS que tu as mise mais cette version craint grave!!! plantage plantage et replantage!

Pareil chez oim Smiley

...du coup j'ai réinstallé la 2.5.
Ben pour l'instant ça tiens la route...nan moi j'ai une autre couille assez originale: je viens de formater et reinstaller mon systeme avec WinLSD 3.7 et j'ai voulu faire une partition de 15 Go dediée a XP et le reste du DD pour les applis, sample etc. La ou c'est LOL c'est que windows a reconnu que la partition de 15 Go.... du coup il me manque de la place haha (c'est con quand de pouvoir utiliser que 10 % de son disque). Donc c'est reparti pour un tour snif.
T'as un manuel spécifique fourni pour l'atomizer.
Moi je l'ai sur un TI snow donc je sais pas si c'est pareil mais pour avoir l'atomizer, je change simplement le mode. Quand je suis pas connecté en usb, je peux passer du mode single e mode atomizer.
Après tu connectes une entrée , ta sortie, tout fonctionne en audio pas d'usb.

Cela dit je crois qu'on peut l'utiliser en mode séquenceur quand tu vas dans les les presets du VC y a une banque Atomizer, je sais pas si ça marche.
NeoSenS wrote :
Ben pour l'instant ça tiens la route...nan moi j'ai une autre couille assez originale: je viens de formater et reinstaller mon systeme avec WinLSD 3.7 et j'ai voulu faire une partition de 15 Go dediée a XP et le reste du DD pour les applis, sample etc. La ou c'est LOL c'est que windows a reconnu que la partition de 15 Go.... du coup il me manque de la place haha (c'est con quand de pouvoir utiliser que 10 % de son disque). Donc c'est reparti pour un tour snif.

winlsd  Smiley  cay le mal
brain driver wrote :

Pareil chez oim Smiley

...du coup j'ai réinstallé la 2.5.

c'est bad...vous vous privez de la troisième sortie usb.

Point de plantage chez moi en tt cas
matouak wrote :

c'est bad...vous vous privez de la troisième sortie usb.

Point de plantage chez moi en tt cas

bha en faite chez moi c'est pas vraiment un plantage...mais j'ai une latence de dingue comme sur les première version de l'os, du coup c'est carrément inutilisable (avec le plug in), et c'est clair que ça fait carrément iech Smiley

je l'ai essayé sur les 2 pc (portable et fixe), c'est la même...je comprend pas d'où ça viens Smiley
matouak wrote :

winlsd  Smiley  cay le mal

+1

vaut mieux faire les choses soit même........

experience inside  Smiley
brain driver wrote :

bha en faite chez moi c'est pas vraiment un plantage...mais j'ai une latence de dingue comme sur les première version de l'os, du coup c'est carrément inutilisable (avec le plug in), et c'est clair que ça fait carrément iech Smiley

je l'ai essayé sur les 2 pc (portable et fixe), c'est la même...je comprend pas d'où ça viens Smiley

sur le laptop ca m'étonne pas mais sur un fixe? pas assez de ram ou ram bas de gamme ou dd un peu merdique ou chipset de la cm ou conflit carte son et carte son virus p't'être  Smiley
non moi sur mac pareil latence de 30ms dans chaque sens. Sauf que moi j'ai pas lechoix j'ai le snow  Smiley
Simplay wrote :
non moi sur mac pareil latence de 30ms dans chaque sens. Sauf que moi j'ai pas lechoix j'ai le snow  Smiley

même en affinant les options de ta carte son?
mouais la carte son elle a une latence de 5ms et le virus 30 avec le virus control.
Ca reste jouable, par contre je peux l'utiliser en carte son avec un instrument externe : je grimpe à 50ms !
Quand je serai motivé j'essaierai de réduire un peu la latence mais tant que ça bug pas...
petite question pour ceux qui ont un virus snow: est-ce possible d'utiliser le snow comme carte son pour le live, et d'utiliser l'atomizer en meme temps pour trifouiller le son en provenance de l'usb (du soft utilisé quoi) et de ressortir le tout sur les sorties du virus?

Il m'intéresse grave ce snow pour le live, surtout si je peux l'utiliser comme ca Smiley

merci
Je pense que oui : j'utilise pas trop l'atomizer parce que c'est un effet vraiment glitch, mais j'utilise le snow en boîte d'effet pendant le live, en branchant l'usb, le virus control dans ableton, et les entrées et sorties audio sur le snow pour les effets.

Avec cette config, tu peux ouvrir une des quatre parts du snow en boite d'effet, que tu peux faire toi-même, et comme il y a des banks de presets pour l'atomizer je pense que ça peut le faire aussi. Cela dit à mon avis tu t'éclateras plus avec le delay, le chorus, le ringmod, le phaser ou la reverb qui sont d'excellente qualité.
Oki merci beaucoup! Je pense que je vais craquer alors...

Sinon pour sa taille, quelqu'un pourrait me filer les mesure? savoir si ca passe dans mon sac à dos avec le pc portable Smiley

Ah et puis, est-ce qu'il faut obligatoirement l'alim ou l'USB ca suffit? (ca m'étonnerais mais à tout hasard...)
l'USB suffit pas quad tu entends le son que sort ce truc, le jour où ils peuvent monter cette puissance en alim USb on sera déjà morts !

Sinon pour les dimensions t'embarrasse pas trop ils te fournissent avec la sacoche très jolie et super pratique.