Monitoring Genelec : besoin d'un avis

Salut à tous,

Je crois que je vais essayer de prendre des monitor genelec 8020A ou 8030A selon le budget et selon leurs différences.

Est-ce que quelqu'un aurait testé l'une ou l'autre, voir les deux, ce qui serait génial !

Merci d'avance
Simplay wrote :
Salut à tous,

Je crois que je vais essayer de prendre des monitor genelec 8020A ou 8030A selon le budget et selon leurs différences.

Est-ce que quelqu'un aurait testé l'une ou l'autre, voir les deux, ce qui serait génial !

Merci d'avance

tu peut yaller c du lourdos !!! jai un pot qui a les 8040A et ca deboite bien le son est cristalin chaud et la definition est exelente ..... pour les autre model ca doit etre la meme en moins puissant  mais en genral genelec ya pas de blem c de la pure cam Smiley
je suis aller les écouter dans un magasin, je peux te dire que pour faire de la trance, c'est mort, oublie direct et prends dynaudio bm6 dans la même gamme de prix ! mais bon si tu veux te faire un avis je te conseil de faire la même, seul ton oreille saura juger ! Pour moi ya pas photo, j'ai pris les bm6 et ca tourne du feux de dieux  Smiley  Smiley
Le seul truc c'est que ça falt un peu !! J'utilise en plus un casque sensehiser hd 650 pour le réglage ç'est très précis
{bobatomix} wrote :
je suis aller les écouter dans un magasin, je peux te dire que pour faire de la trance, c'est mort, oublie direct et prends dynaudio bm6 dans la même gamme de prix ! mais bon si tu veux te faire un avis je te conseil de faire la même, seul ton oreille saura juger ! Pour moi ya pas photo, j'ai pris les bm6 et ca tourne du feux de dieux  Smiley  Smiley
Le seul truc c'est que ça falt un peu !! J'utilise en plus un casque sensehiser hd 650 pour le réglage ç'est très précis

alors ça y est tu t'y es mis toi ?  Smiley Tu feras ecouter !!  Smiley
NeoSenS wrote :

alors ça y est tu t'y es mis toi ?  Smiley Tu feras ecouter !!  Smiley

je viens de m'y remettre après un break de 2-3 mois, en changeant de style, c'est pas trop fullon, ça tourne à 140 sur une base prog, après je peux pas t'en dire plus, c'est en cours d'expérimentation lol  Smiley
{bobatomix} wrote :

jsuis pas trop daccord mais bon ...... les genelec sont enorme !!!! tu peut regarder ds les studio pro tu verra pa souvent de dynaudio mai sbeaucoup plus de genelec le mieux c davoir  les deux Smiley de toute facon c une histoire de gout ds la trance tous le monde a des dynaudio moi aussi mai sca sera  a refaiur jme prendrai bien unetite pair de 8040 Smiley c plus precis ds les medium aigu que les dynaudio Smiley
a toi de gerer tu ne sera decu ni par ln ni par lautre  Smiley
je te rejoins  cyclope !

mon binome possede les 8020A ! idéal pour des petites pieces et avec un son vraiment nikel !
surprenant vu leur petite taille !  ( et leurs petit prix )

tu peux y aller !
chacun son truc, quand je suis aller dans le magasin, j'ai mis un bon tarck trance avec une grosse prod, j'ai préféré le rendu dynaudio que genelec "trop droit", après c'est sur que l'accoustic n'était ptete pas au rendez. Bien sure j'avoue que je fais du son depuis peu et que j'(ai une oreille assez jeune.
De toute façon le mieux c'est d'aller , apr exemple, chez univers son, muni de son cd (track) préféré (en wav) et d'écouter attentivement.
si vous avez de la thune penchez vous plutôt du coté de chez Far Audio j'ai eu l'occaz d'écouter les OBS 5D et my god!!!
{bobatomix} wrote :
chacun son truc, quand je suis aller dans le magasin, j'ai mis un bon tarck trance avec une grosse prod, j'ai préféré le rendu dynaudio que genelec "trop droit", après c'est sur que l'accoustic n'était ptete pas au rendez. Bien sure j'avoue que je fais du son depuis peu et que j'(ai une oreille assez jeune.
De toute façon le mieux c'est d'aller , apr exemple, chez univers son, muni de son cd (track) préféré (en wav) et d'écouter attentivement.

Mon problème c'est qu'à Nice je crois pas qu'un seul magasin ait les genelec et les dynaudio en demo, mais je vais essayer de trouver. Merci pour vos conseils en tout cas.  Smiley
Dynaudio, c'est le bien.
si c'est vrai
Qd tu vois des Genelec dans un stud, c 'est qu ils ont pas eut assez de tune pour s acheter du dynaudio ... la ou j bosse, ils ont un kit 5.1 dynaudio air , les genelecs, entrain de pourrir dans un coin. Je les compare plus a des yamaha NS10, ki sont la pour le test final ...
on en avait deja parlé dans un precedent topic, moi j penche plus vers le ADAMS ( le meilleur rendu P22A )
ceci n'est que mon avis biensur
Smiley
moi j avais le 8040 je les ai revendu je te conseille des focal sm50 pour petit budjet c est francais et en plus c est les meilleures elle sont dispo qu en novembre
Cms pas sm et ce sera disponible en Mai selon la vidéo. C'est clair que ce sont des super produits. Après, il faut comparer chacun son oreille et sa sensibilité.
excuse cms , moi je viens de m en commander une paire livrable le mois prochain , j ai deja des solo 6be , il n y a pas foto avec les genelec