Ptit souci sur cubase

yo les tranceux !

j'ai un petit souci sur cubase, quand je fais lecture, ça me lit ma track avec toute les pistes et  quand je rentre sur l'éditeur clavier sur une piste midi pour voir les notes, ça me passe en "solo" sur la piste concernée.

j'ai du activer un truc quelque part sans faire exprés mais j'arrive pas à le retrouver .

quelqu'un aurait une idée  svp ?

Smiley
mfff ca fait un bail que j'ai pas bossé sur cubase mais ya pas un bouton avec un S "exposant" e (ou un truc du genre) dans les boutons du haut au dessus la partition ?
Yes c'est le bouton en haut à gauche de la fenêtre du piano roll [Se]
un grand merci !!! Smiley

Smiley
pour une fois que je sais à répondre à qqch  Smiley

Bon son  Smiley
Je ressort un vieu topic car le titre convient :
Voila, g télécharge un pack pour un remix. Je m'y met gentiment hier soir et la c le drame (aprés 3h de boulot !!!!!!!!)
Qd j'importe les samples, ils changent tous de tonalité (ds ma malchance, ils se retrouvent néanmoins tous a la mm hauteur).
Aprés avoir trifouillé ds les "préference" "config" etc... (et sans rien y trouver), je me suis rendu compte que les samples etaient en 24 bit /48 htz .
Mes questions sont dc :
-est-ce un réglage au niveau de l'import (qui prendrai en compte le tempo du projet en cours par exemple) que j'aurai mal fait ?
-est-ce que ça ne serai pas le passage lors de l'import du format 24bit/48KHz à 16bit/44Khz (c bien le seul format accepté par cubase ???), dans lequel cas, un passage par wavelab du sample concerné pour le passer de 24/48 à 16/44 serai la solution ?
Voili volou, si y a une âme charitable pour me répondre  Smiley
Merci d'avance.
- soit tu bosses le morceau en 48 Khz
- soit tu convertis de 48 a 44.1 dans wavelab et la deux options : soit tu le fais par traitement hors ligne (via le menu traitement), soit avec un plugin sur la piste master avec un rendu derriere : avec le crystal resampler (reglage quality ultra UNIQUEMENT)
Oki doki merci de ta réponse !!
Mais quel est l'intérêt de bosser en 48KHz? Meilleur qualité ? car o final faudra bien que j passe le morceau en 44.1KHz non?
ca sert a rien ! lol

c'est juste que y'a deux trucs :

standart audio : 44.1
standart film/post prod : 48

c tout Smiley
ça sert quand mème à avoir une meilleure définition pour le traitement du mastering!
oui mais le passage 48 -> 44.1 est bien trop pourri pour s'en servir. Bosser en 88.2 pour aller en 44.1 pourquoi pas, mais sinon...
C bien ce q'il me semblai.
Merci xoC pr tes précisions