quel est le meilleur pour débuter?

Namasté  evrybody Smiley

Voila ma parresse légendaire a fait qu en douze ans de teufs je n ai jamais eu l opportunité de me lancer dans LE SON alors que ca me démange autant que si j avais passé 1 mois a poil dans le téraii
apres la mousson Smiley

Bref j ai failli acheter une vestax vci 100 qui est une station dj mp3 (vu que j en ai pas mal,mais on ma dit :c est bidon y a que les platines pioneer qui valent le coup,
ensuite j ai essayé d apprendre a me servir d un logiciel tout seul et fatalement j ai rien capté! Smiley

la seul fois ou j ai eu un debut d etincelle c etait sur une mc 505 qu on m avais prété quelque semaines

j aimerais savoir vos experiences pour savoir dans quelle direction aller car c sur d ici la rentrée prochaine je vais investir ,mais dans quoi?

comment y aller progressivement?
comment reussir a prendre du plaisir avant 15 ans de bouteille?

tout autant de question par lesquelles jme dit que vous etes peu etre passés?

perso je pense prendre des platines cd et une table pour commencer le mix puis par la suite investir dans un logiciel et un clavier style virus si  je m en sort!

voila n hesitez pas a me faire part de vos experiences conseils critiques ect....

Merci Smiley  Smiley
Bonjour!! Voila quelque temps que je m y intéresse aussi, mais j ai la chance d avoir un ami qui ma appris 2 ou 3 pti truc. Pour faire d mix il y a virtual dj, pour la compo fruity loops que j ai trouvé assez simple d utilisation. Tu peux mem trouver la TB 303!!! Il y a sony acid pro, et plein plein d autres!!! Après pour toucher aux platines vyniles, ca demande de la persévérance, mais les platines se perdent ca va ètre démodé dans pas longtemps malheuresement. Pis si tu as l occasion quand tu vas dans des soirées vas voir les DJ ya rien de mieux pour te conseiller!! Vala BIZ
mdr!!!c normal t sur un site francais!!!va pluto sur isratrance ,moi c'est comme ca que je progresse.ils n' esitent pas a te donner les reponsses que tu veus.ici soit on t'ignore pour des raison du genre "il y a deja un topic sur ca !!!bla bla bla.ou soit on se fou de ta gueule "oua la quastion a la con !! comment faire une bass!!!!pffff.
Enfin voila quoi,ca ne m'etonne pas que la trance se meurt en france .vu la mentaliter.attention je ne met pas tou le monde dans le meme sac ,certain comme altom te donne de bon conseille,mai bon c'est un sur je c pas combien.
Si tu veus commencer a composer .je te conseille un pc avec beaucoup de ram.Car certain vst pompe a mort.ensuite un bon sequenceur (cubase ,logic ,live ,ou fruity pour commencer)ensuite des vst .se son des synthetiseurs virtuelle(fm8,z3t+,firbird ect ect) ou des plug a effet (delay reverbe ect ect)va sur audiofanzine ,tu as le choi.une bonne bank de son .une bonne carte son (moi g une m audio firewire 410 et c tré bien).et pui apré si tas les moyen un clavier midi et une surface de control pour piloter tou ca (g un m audio axiom 49 et une bcf 2000)voila jespere que jai pu t'eclairer .boss bien
merci beaucoup Smiley  Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :
Namasté  evrybody Smiley

Bref j ai failli acheter une vestax vci 100 qui est une station dj mp3 (vu que j en ai pas mal,mais on ma dit :c est bidon y a que les platines pioneer qui valent le coup,
ensuite j ai essayé d apprendre a me servir d un logiciel tout seul et fatalement j ai rien capté! Smiley

j aimerais savoir vos experiences pour savoir dans quelle direction aller car c sur d ici la rentrée prochaine je vais investir ,mais dans quoi?

perso je pense prendre des platines cd et une table pour commencer le mix puis par la suite investir dans un logiciel et un clavier style virus si  je m en sort!

voila n hesitez pas a me faire part de vos experiences conseils critiques ect....

Merci Smiley  Smiley

Hello Dav,

on sent que l'envie est bien là, et c'est dejà un point important Smiley , motivé le Dav...Smiley
Tu oublies de spécifier une chose éssentielle dans ton post, le budget. Smiley En effet, c'est pas la même quand tu passes a la caisse en fonction de si tu as sous le bras une console mp3, ou un Virus.Smiley
Tu as le plaisir à petit budget avec une console mp3, le plaisir à budget moyen avec la table et les platines, et tu explose le budget quand tu te mets a composer. (mais c'est un autre plaisir) Smiley
Perso., je m'éclate depuis bientot 4 ans avec ma paire de CDJ100 que tu trouves d'occaz à 400e la paire. C'est dejà un bon kif pour débuter.  Smiley
merci de tes conseils  Smiley

Ben jcrois aussi que les platines c est le plus abordable au debut puis apparament c est plus simple pour commencer a s ammuser donc je vais surement partir la dessus et on verrra par la suite Smiley

c est dommage qu il n y ai pas de formations qui existent pour t apprendre un peu tout ca je sais que hadra en font mais c est assez rare faudrait que jme rencarde la prochaine

Merci Smiley
DAV DE MARS wrote :
Namasté  evrybody Smiley

Voila ma parresse légendaire a fait qu en douze ans de teufs je n ai jamais eu l opportunité de me lancer dans LE SON alors que ca me démange autant que si j avais passé 1 mois a poil dans le téraii
apres la mousson Smiley

la seul fois ou j ai eu un debut d etincelle c etait sur une mc 505 qu on m avais prété quelque semaines

Merci Smiley  Smiley

Moi, je suis dans le meme delire,
J'ai commencé par mixer sur un logiciel de montage video en faisant des copié coller de sons   Smiley  , puis j'ai acheté une console MP3 hercules a 99 €, mais y'avais pas de prise casque alors j'ai pris une console un peu plus pro, la console RMX, un peu plus de 300 euros avec le logiciel Virtual DJ, apres on verra... maintenant , j'essai de trouver une machine pour fabriquer des samples, des boucles etc histoire de personnaliser les mix et pour la creation, on verra plus tard quand je serai a l'aise avec le mix.
J'attends aussi qu'Hadra fasse une nouvelle session d'apprentissage , je les contacterai sur le site pour voir si y'en a une de prevu bientot... et Merci pour ceux qui ont ecris des infos, je prends des notes.
niveau mix pense a deux cheval qui gallopent et qui posent leurs pattes au meme moment :mickey:
k-fu wrote :
niveau mix pense a deux cheval qui gallopent et qui posent leurs pattes au meme moment :mickey:

Ohhh c'est mignon...
Ouais, surtout deux cheval...  :mickey:

Smiley
brj voila moi aussi je voudrai commencer, et j'ai lu toutes vos petite reponse mais voila niveaux budjet il ne faudrai pas ke je depasse 400E,j'ai bi1 essayer ac les versions demo de virtual et fruity loops mais bon c pa l'eclate et fruitty tous ses bouton jy compren pitch et c en anglais merci davance pr toute reponse