enregistrer un mix

Salut,

Voila je débute dans le mix et j'aimerais m'enregistrer pour m'écouter et voir mes erreurs, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre... En matos j'ai un PC une table de mixage Behringer et deux CDJ 100S.

Merci d'avance...
Smiley

cimer'

Sinon après je suppose qu'il faut une carte son correcte ou ça n'a rien à voir?
a priori n'importe quelle carte fera l'affaire pour peu qu'elle est une entrée ligne. après selon les convertisseurs tu auras une plus ou moins bonne qualité sonore.
sinon  "virtual dj"
Ou sinon même tu restes dans ton lit à manger des boites de petits pois !!!

Non mais sérieux il faut pas encourager les débutants à mixer sur ordi, ils apprennent pas les rudiments sur virtual dj, tant que t'as pas bouriné sur de la platine t'as aucune chance d'intégrer des automatismes, ni d'acquérir une certaine souplesse...

Sinon une soluce pas mal pour enregistrer : le Mini-disc ! On y est tous passés et maintenant que les baladeurs mp3 font la loi on en trouve à pas cher en occas' !!!
Simplay wrote :

Non mais sérieux il faut pas encourager les débutants à mixer sur ordi, ils apprennent pas les rudiments sur virtual dj, tant que t'as pas bouriné sur de la platine t'as aucune chance d'intégrer des automatismes, ni d'acquérir une certaine souplesse...

Sinon une soluce pas mal pour enregistrer : le Mini-disc ! On y est tous passés et maintenant que les baladeurs mp3 font la loi on en trouve à pas cher en occas' !!!

+1 contre Virtual... Smiley , et +1 pour le MD (j'suis encore là dessus moi) Smiley
rien ne vaut platines vyniles + enregistreur K7 , imo, comme ça on ne sors pas de l'analogique !! Smiley

sans rentrer dans une discussion de puriste, tous les moyens sont bons pour peu qu'il y ai l'ivresse. c'est parce que c'est plus accessible que ça vous dérange ??
le russe wrote :

sans rentrer dans une discussion de puriste, tous les moyens sont bons pour peu qu'il y ai l'ivresse. c'est parce que c'est plus accessible que ça vous dérange ??

Tout à fait d'accord, tous les moyens sont bons. On a la chance de disposer de pas mal d'outils pour s'enregistrer aujourd'hui, et c'est tant mieux. Smiley
Cependant, je pense que l'utilisation de soft pour débuter dans le mix n'est peut-etre pas la meilleure des solutions. En effet, grande est la tentation d'utiliser l'auto-pitch par exemple, mais aussi, le soft apporte "une aide" sur les gains, sur les structures des tracks. Choses que si on y prend trop l'habitude, ne sera plus une aide quand le matos sera different. imho of course. Smiley
On est d'accord, si t'es un tant soit peu malin tu désactive toute les fonctions automatique (qui d'ailleurs peuvent bien te pourrir ton mix...) et roule simone. De plus quand tu passes sur table externe la frontière avec des platines cd est très mince, même si les platines ça reste plus fun c'est clair !

ps : je parle de traktor je ne connais pas virtual dj mais ça doit être kif kif
Je ne pense pas que le probléme soit sur le fait d'être malin ou pas , j'ai bien dis que la tentation était grande, aprés chacun fait ce qu'il veut. Smiley
Moi je me souviens de mes tout débuts, peut-être que je l'aurais activé l'auto-pitch pour pondre un set vite fait, mais je ne pense pas que ca aurait été bénéfique pour mon apprentissage. Voilà simplement ce que je voulais exprimer plus haut.
j'ai bien compris. Smiley
Par contre moi maintenant je ne mixe plus que sur traktor avec auto-gain (mais en même temps je masterise tous les morceaux que je joue sur les dynamiques et même des fois sur l'harmonique!) et même auto-pitch !!! Et c'est trop bon non seulement ça pourrit pas le mix mais pour 199€ Native Instruments a fait un p***** d'outil de fou qui te libère de certaines contraintes et du coup ne reste que l'essentiel : la musique !!!

MAIS j'ai derrière moi quatre ans de vinyls à haute dose et un an de CD avant de m'aperçoive que le beat jump et les loop de traktor ont cent fois plus de répondant et de charme que les loops de platines cd !

vive le beat jumping, le beat juggling et l'entrainement !
Bonsoir tout le monde !
Pour ma part, je crois que je rejoindrais certains "puristes" quant au support à privilégier lorsque l'on débute : LES PLATINES !!!! Il n'y a même pas photo, c'est LA BASE. Deux MK2, une table toute simple sans gadjets, et vas y tonton...
Par la suite, je dirais que l'outil idéal ne se trouve pas être le remplaçant des platines, mais plutôt un excellent complément, jugez plutôt :

http://www.torq-dj.fr/products/main_Torq_conectiv.php

Perso c'est ce qui m'a convaincu de me remettre de temps en temps au mix, après 8ans d'activité et 4 ans d'abstinence, et quelles sensations  Smiley !!! On garde le toucher grisant du vinyle Smiley , tout en bénéficiant du numérique : bluffant. Je ne regrette pas du tout ce petit investissement au vu du plaisir qu'il apporte, c'est un must ! Smiley

Enfin, cela reste mon opinion...

Tcho !!! Smiley
Vians wrote :
Bonsoir tout le monde !
Pour ma part, je crois que je rejoindrais certains "puristes" quant au support à privilégier lorsque l'on débute : LES PLATINES !!!! Il n'y a même pas photo, c'est LA BASE. Deux MK2, une table toute simple sans gadjets, et vas y tonton...
Par la suite, je dirais que l'outil idéal ne se trouve pas être le remplaçant des platines, mais plutôt un excellent complément, jugez plutôt :

http://www.torq-dj.fr/products/main_Torq_conectiv.php

Perso c'est ce qui m'a convaincu de me remettre de temps en temps au mix, après 8ans d'activité et 4 ans d'abstinence, et quelles sensations  Smiley !!! On garde le toucher grisant du vinyle Smiley , tout en bénéficiant du numérique : bluffant. Je ne regrette pas du tout ce petit investissement au vu du plaisir qu'il apporte, c'est un must ! Smiley

Enfin, cela reste mon opinion...

Tcho !!! Smiley

Sauf que tu as 3 produits qui sont le top du software djing:
1/ Traktor: le + diffusé, très stable. Supporte 4 platines. Maintenant aussi les CD & Vinyl time codés.
2/ Virdual DJ: le + avancé en terme de moteur audio et fonction (CD Time codé, Vinyl Time codé, Mix audio & Vide, Skins personalisable). Mais moins stable que traktor. Produits Numark équivalents (Virtual Vinyl, CUE etc..)
3/ Serato Scratch live: le plus utilisé & stable avec les vinyl TC. Très utilisé par les DJs Hip Hop.

Si tu veux un soft pro, prend le en fonction des tes besoins (Vinyl TC, surface de controle, support ou non de la vidéo) dans une de ces trois là. Avec une bonne surface de controle.
Salut Jhu. Tu peux brancher ton pc sur une sortie de ta table et enregistrer avec Soundforge ou nero. Bon nombre de dj que je connais n utilise aucun soft pour mixer. Les auto-pitch et auto-gain : faut pas dèconner, vous voulez pas un appareil qui choisisse vos skeuds non plus. Mdr. Bon courage.