Motu vs Rme ? ou alors autre chose ?

va voir sur les forums du site TC, tu vas vite déchanter lol

Depuis, j'ai une dent contre eux...

Image

GRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrr
Quand meme la difference est importante .. mais je pense qu'elle est justifiée par la qualité des convertisseurs .. et bien sur du professionalisme RME mainte et mainte fois récompensées par les "pros" du milieu ... audio

Après c'est selon ton budget et si t'es préssé Smiley
Hypnotik wrote :
pas de change j'ai déjà un q6600 en venant d'un e6600 j'ai divisé par 2 ma charge cpu sur mes projets

en + c'est un G0 ^^

et les q9300 c'est rupture en ce moment, pas convaincu des tests 5% de perf en moyenne et perso a 150e le q6600 je pense que c'est good price

j'ai divisé par 8 la charge avec le VC  Smiley et toujours avec mon vieillissant E6600 ...

la rev G0 est en effet la meilleure sur le Q6

Le Q9300 est en effet pas facile à trouver mais c'est mon prochain proco  Smiley quand il tombera la barre des 200 euros
matouak wrote :

j'ai divisé par 8 la charge avec le VC  Smiley et toujours avec mon vieillissant E6600 ...

la rev G0 est en effet la meilleure sur le Q6

Le Q9300 est en effet pas facile à trouver mais c'est mon prochain proco  Smiley quand il tombera la barre des 200 euros

espèce de g33k! Smiley
Clair !! comprend rien a ce qu'il raconte looool
Moi je suis tres heureux avec ma Fireface 400, que ce soit au niveau des convertisseurs, de la robustesse, de la latence quasi nulle, de l'enregistrement direct ou encore du routage des entrées/sorties... (j'ai oublié quelque chose ? Smiley)
NeoSenS wrote :
Clair !! comprend rien a ce qu'il raconte looool
Moi je suis tres heureux avec ma Fireface 400, que ce soit au niveau des convertisseurs, de la robustesse, de la latence quasi nulle, de l'enregistrement direct ou encore du routage des entrées/sorties... (j'ai oublié quelque chose ? Smiley)

veinard!  Smiley
Hypnotik wrote :

espèce de g33k! Smiley

Smiley
matouak wrote :

Smiley

éhé j'dis ça mais je vaux pas mieux j'te rassure  Smiley
aloes wrote :
Sinon, que pensez-vous de celle-ci, c'est une carte assez récente de chez Motu qui remplacerait la 828 MK2, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
http://www.playback.fr/motu-828mk3-27891.html
Merci

C'est la successeur de la mK2 qui est une référence. Elle a processeur d'effet en plus que la mk2.
On m'a dit que les composants auraient changé par rapport à la mk2 et que ca serait moins bien.
J'en doute car Motu c'est du sérieux.

Moi j'ai pris une mk2 USB 2 car le firewire je m'en méfie sur PC et pis la mk2 USB est à 400€ chez Thomann.

La gamme 828,comme la traveller et l'ultralite, c'est de l'excellent matos; imho.
Fredrix wrote :

C'est la successeur de la mK2 qui est une référence. Elle a processeur d'effet en plus que la mk2.
On m'a dit que les composants auraient changé par rapport à la mk2 et que ca serait moins bien.

Moi j'ai pris une mk2 USB 2 car le firewire je m'en méfie sur PC et pis la mk2 USB est à 400€ chez Thomann.

La gamme 828,comme la traveller et l'ultralite, c'est de l'excellent matos; imho.

Smiley merci  Smiley ...... bon on verra bien si elle le fait ou pas  Smiley  Smiley  Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.goatracks.com
www.psyjukebox.com
Fredrix wrote :

heu moins bien c'est pas ce que j'ai lu

apparemment ça sonne mieux c'est légèrement plus propre !
foncez les gars vous pouvez y aller je pense Smiley
dommage qu'ils ne fassent pas la même en moins chère avec moins d'entrées ....
une mk3-lite quoi ... (jamais contents les maoistes)
aum.guy wrote :
dommage qu'ils ne fassent pas la même en moins chère avec moins d'entrées ....
une mk3-lite quoi ... (jamais contents les maoistes)

ca existe
Hypnotik wrote :

heu moins bien c'est pas ce que j'ai lu

apparemment ça sonne mieux c'est légèrement plus propre !

Tu as certainement raison, mais je racontais ce que quelqu'un m'a dit. D'ailleur ça portait pas sur la qualité sonore mais sur la robustesse des composants. Il parait qu'ils tiennent moins bien. Mais ce qui m'étonne c'est que la mk3 vient juste de sortir. Alors se faire une idée sur la durée de life...

Moi j'ai la mk2 depuis nouail, et j'en suis vachtement content. Pur son. J'ai testé la mk3 rapidement et effectivement elle sonne vraiment top.

Donc je conseille. Pour du firewire, si on a pas les moyens de mettre de la rme fireface 800 (http://www.thomann.de/fr/rme_fireface_800.htm), c'est le prod à pécho.
Fredrix wrote :

Tu as certainement raison, mais je racontais ce que quelqu'un m'a dit. D'ailleur ça portait pas sur la qualité sonore mais sur la robustesse des composants. Il parait qu'ils tiennent moins bien. Mais ce qui m'étonne c'est que la mk3 vient juste de sortir. Alors se faire une idée sur la durée de life...

Moi j'ai la mk2 depuis nouail, et j'en suis vachtement content. Pur son. J'ai testé la mk3 rapidement et effectivement elle sonne vraiment top.

Donc je conseille. Pour du firewire, si on a pas les moyens de mettre de la rme fireface 800 (http://www.thomann.de/fr/rme_fireface_800.htm), c'est le prod à pécho.

mais c'est vraiment si bien que ça RME ? J'avoue quand on regarde la carte y a pas de chichi pas d'écran lcd clinquant à souhait tousssssa toussssssssa ! c'est brut (un peu comme la 828 mk1)
Hypnotik wrote :

mais c'est vraiment si bien que ça RME ? J'avoue quand on regarde la carte y a pas de chichi pas d'écran lcd clinquant à souhait tousssssa toussssssssa ! c'est brut (un peu comme la 828 mk1)

That iz ze kouestione...en tout cas c'est ce que disent ceux qui l'ont. J'en suis pas tout a fait con&vaincu

Moi la motu me va très tr_s bien
J'ai une rme mais pas la prod qui va avec donc pour l'instant je sais pô  Smiley
matouak wrote :

ca existe

tu parles de l'ultralite ? je pensais que ce n'était pas les mêmes convertisseurs ni drivers (que la mk3)
ou alors elle a été renouvelée ?
je crois bien que l'ultralite est la ocpie conforme de la 828mk2 avec moins d'entrée mais les convertisseurs et preamps en facade sont similaires ...apres vous voulez passez a une gamme au dessus au niveau convertisseur c'est les 896 et 896HD
Image
pour info il n'ya plus aucune fireface 400 disponible sur paris
l'importateur est en procès avec RME ... ils attendent tous des news
aum.guy wrote :
pour info il n'ya plus aucune fireface 400 disponible sur paris
l'importateur est en procès avec RME ... ils attendent tous des news

il me semblait en avoir vu chez Star's Music? pas plus tard que we dernier
ils n'ont plus que des fireface 800 pas 400