Problème Vst et vista

Salut
Side Chain Compressor (SideChCompSt.dll) qui fonctionnais sur XP ne fonctionne plus sur Vista
ya t il moyen de trouver une verxsion qui fonctionne avec vista??
imho lache l'affaire avec Vista
sinon non désolé
Hypnotik wrote :
sinon non désolé

+1
DarthChyID::. wrote :

+1

+2
envoi un mail à l'auteur du plug pour lui faire part du bug

n'empêche....

+3
Hypnotik wrote :
sinon non désolé

Oui et non, du point de vue des performance Vista est bien plus puissant, a moins de posséder une version XP 64, Vista possède un moteur Audio 64 bits donc c'est déja un bon point pour lui

Certain bug de plugins peuvent venir du support dual core (si un changement de PC à eu lieu en même temps que l'OS)

Ensuite Vista est une étape intermédiaire vers Vienna

http://www.news.com/Microsoft-looks-beyond-Vista,-sees-Vienna/2100-1016_3-6029241.html

Pour les performances de Vista

Image

http://rainrecording.co.uk/vista/performance

Les differences entre XP SP 2 et Vista sont minimes et si la RAM du PC arrive à suivre Vista les performances n'en seront que meilleurs, il faut bien sur que les softs supportent le 64 bits

Vista 64 is the way to go in terms of performance and future proofing but only provided that the hardware and software you want to run is compatible - that is most important. But with 64-bit, Vista 64 compatible versions of GigaStudio and other sample based instruments from EastWest and Vienna Symphonic just around the corner the future of Vista 64 is looking quite rosey.

De la même manière qu'Apple est parvenu à acquérir un monopole verrouillé sur leur canal de distribution de musique (un exemple étant le fiasco Motorola de ROKR, qui était si estropié par des restrictions qu'un éditeur senior du magazine Fortune l'a passé en revue comme STNKER), Microsoft commandera totalement le canal de distribution de contenu de première qualité. En fait des exemples de ce verrouillage de contenu de Windows deviennent déjà évidents depuis que les gens migrent vers Vista et constatent que leur contenu légalement acheté ne sera plus lu sous Vista (l'exemple donné dans le lien est particulièrement effrayant parce que le contenu inclut réellement une autodestruction après quoi il ne sera plus lu du tout, donc non seulement vous devez racheter votre contenu quand vous passez de XP à Vista, mais vous devez également le racheter périodiquement quand il expire. En outre et puisque les droits des médias ne peuvent pas être sauvegardés, si vous subissez un crash disque vous obtenez alors une autre occasion de racheter le contenu).
Ah oui est malgré le fait que certains plugins n'ai pas été conçu pour Vista il se peut que cela fonctionne , donc si c'est le cas tu peux tester ce compresseur side-chain:

Density

Image

Vision d'ensemble :
•Processeur de dynamique
• Encodage et routage audio flexible

Caractéristiques :
• Processeur avec zéro latence
• Compression naturelle , lisse non obstructive et cohérente
• Circuit de transformation modélisé
• Courbe de libération moderne et dépendante du programme .
• Blending et compression MS transparents .
• Mixage interne accordé avec la phase .
• Mode 'phat' spécial pour réduire les artefacts de compression
• Filtrage sidechain
• Complètement optimisé pour SSE

http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=206363&postdays=0&postorder=asc&start=0
vista et son putain d'avalon couplé à l'infernal 3d aero ...belle invention...

je migre sous sp3 ..
matouak wrote :
je migre sous sp3 ..

Je connaissais pas le SP3

Je suis en train de le dl, merci pour l'info  Smiley
er-4 wrote :

Je connaissais pas le SP3

Je suis en train de le dl, merci pour l'info  Smiley

attention tout de même  Smiley
pour > er-4

l'histoire du moteur audio 64 bits je voie pas ce que vista vient foutre là en tout cas pour le son sous cubase ou autre
le moteur audio c'est ton séquenceur qui le gère puis basta, je suis d'accord pour le 64 bits moi perso je n'attend que ça mais pas assez d'éditeurs (plugins, drivers) propose leurs drivers en 64 bits.

C'est vrai que vista tourne bien la plupart du temps sans tous les services superflus...comme xp tourne bien sans tous les services superflus...
La gestion de la mémoire est bien meilleure c'est vrai (pré-allocation) c'est d'ailleurs pour ça que vista est forcément plus gourmand en ram car il se "réserve" une marge pour la mise en mémoire.

Mais voilà actuellement (pour le son) l'intérêt de vista est + que minime, Steinberg propose tout de même Cubase 4 pour Vista mais il n'est pas mis à jour au même rythme que les autres.

Et puis Vista "étape intermédiaire", je voie pas pourquoi les utilisateurs paierai pour une étape intérmédiaire vers l'évolution d'un futur OS. Pour moi Vista n'est pas complètement fiable, deux fois que j'entends que qqun (et même moi) se tape un Blue Screen (pour ma part époque totalement révolue sous XP).
Tout ça parce que les drivers sont surement encore trop jeunes...Bref on va pas épiloguer 10 ans sur le sujet mais bon voilà la réalité!
matouak wrote :

attention tout de même  Smiley

Oui je viens de voir que la version finale n'est pas pour tout de suite, je vais attendre avant l'installation finalement Smiley

a - > Hypnotik, oui je suis d'accord avec toi, en parlant du moteur Audio je pensait notamment aux systèmes de mastering 64 bits d'iZotope par exemple

Mais pour le reste c'est clair XP rullleeeeeeezzzzzz Smiley
merci pour l'info Er-4 il a l'air sympa ce compress... j'hésite a le tester mais il est fourni avec un plug a mettre sur le kick pour envoyer le signal sur la piste basse ? ou faut il monter un groupe a la manière du Sc de chez Waves ? (je suis sous cubase sx3.1).
mahogany-records wrote :
as tu essaye avec le chopper?

Le chopper, ca me dit trop rien !!?? Smiley
c'est dans les plugs Cubase ! y'en a pas beaucoup c'est vrai mais faut quand même prendre le temps de les regarder ahah
Hypnotik wrote :
c'est dans les plugs Cubase ! y'en a pas beaucoup c'est vrai mais faut quand même prendre le temps de les regarder ahah

bah en faite, j ai dégagé quasiment ts les plugs d'origines (suppression des DLL direct le répertoire), j' utilise bcp les plugs de chez Waves, c'est 'pour ca qu'il est plus dans la liste...  Smiley
ne sous estime pas la force de Cubase luke
Bon Merci er-4 et le Russe et tous les autres d'ailleurs , je vais tester tout ça et je vous tiens au courant!
Ces deux VST (Density et sidekick)foncionnent sur vista Smiley  Merci les gars Smiley A+
le chopper en le bidouillant un petit peu tu peux arriver a des resultats plutot interessant. Le side kick est pas mal mais un peu reloud car ilk faut ouvrir des groupes etc etc. TC electronics bundle est pas mal et assez simple d utilisation juste faire attention a la version que tu as car la 3.0 y a kom un bug ki t empeche de linker le side chainer avec le compresseur deesser
Tout a fait intéressant le Chopper merci pour l'info, j arrive a obtenir un effet de pompe analogue avec le montage que j ai fait avec les waves en Sc.. en  nettement plus incisif quand meme, je vais continuer a tester en visant l'enveloppe.. (Dslé pour le off topic)