Jeu décripter une mélodie

sur certains sequenceur ( moi j'utilise digital performer ) tu peux convertir un fichier audio en donnés midi ... bien entendu ca marche si tu as juste un son et pas 25 superposé sur ton sample ..

le plus simple en general si tu veut reprendre la melo de quelqu'un c'est soit de demander direct le sample a l'auteur ( j''ai des doutes la sur infected Smiley ) ou sinon de boucler ton sample au bon tempo dans ton sequenceur et essayer de  rejouer la melo avec un son de base a la con genre piano ..si tu bosses en boucle t'arriveras rapidement a deja mettre le bon placement et longueur de tes notes ..une fois que t'as fais ca t'as plus qu'a trouver l'instru virtuel et le preset qui se rapproche le + de l'original ..
Merci Jerem de ta contribution, je vais donc essayer de faire comme tu dis, si yen a d'autres qui veulent m'aiguiller je suis preneur...  Smiley
moi je ferai ca a l'oreille si t'avai le morceau ou un lien je pourrai te dire quelle note c si tu veux Smiley
gloumout wrote :
moi je ferai ca a l'oreille si t'avai le morceau ou un lien je pourrai te dire quelle note c si tu veux Smiley

Smiley  
genre oui moi j'ai l'oreille moi, jvois pas où est le blempro

Smiley
Je crois que pour Winamp il y a un plugin qui transforme le wav en midi, sinon j'ai déjà testé des recherche sur google avec nomdumorceau.mid.
Le mieux c'est encore à l'oreille, ça t'entrainera et te fera certainement trouver de nouvelles melodies Smiley
bah putain si les gars qui composent ont besoin d'un plug in plutot que de leurs oreilles pour decomposer une melo où va-ton...
hood wrote :

Smiley  
genre oui moi j'ai l'oreille moi, jvois pas où est le blempro

Smiley

loool Smiley  Smiley