Etant possesseur d'un virus C, ben au début jutilisais souvent le vivi en mode multi car ct cool et tout, et quand je bouncais (grace à l'intégration d'instrus externes) cubase me fesait un export temps réel.
Mais bon j'ai finis par trouver ça pas tres pratique, tu sais jamais quand tu bosses sur plusieurs tracks en même temps si tu peux passer a l'autre patch multi, il te dit que ta oublié de sauvegarder certaines parts et tu sais plus si tavais fait de la merde ou si fallait bien garder ces réglages la, etc. J'ai finis par me mettre au full audio, avec une piste répertoire ou je stocke toutes mes parts midis au fur et a mesure, ainsi que les pistes d'automation, et pis voila.
du coup je bosse sur un truc, op je triture je clic je clac etc, op je bounce ca en audio, comme ca c'est figé, je passerais plus 10h dessus a faire des changements mineurs qui servent a rien, et j'utilise plutot ce temps la a retraiter en audio, passer dans le multieffet, découper, envoyer dans différents sends en alternance, etc.
Une fois un track bien avancé, ca peut m'arriver de revenir et de changer un des bounces car avec le recul je vois que ct pas l'idéal etc, mais bon finalement ca arrive rarement, et j'en suis presque devenu allergique a la piste midi
et au final, je me sers que de ce synth la, ormis les percus que je gere avec battery, et qui finalement a un moment ou a un autre se retrouvent bouncées elles aussi, juste pour pouvoir foutre des grands one shot fx,pitchshift, etc
sinon pour continuer a répondre au post, je suis pas de ceux qui font un arrangement des le début et qui paufinent de partout ensuite, je fonce plutot tout droit tete baissée la ou ca m'e menne, ce qui des fois pose des problèmes d'inspiration et de cul de sac sonnore, mais évite plutot pas mal d'etre trop répétitif