Divers Problèmes/Questions Logic Studio

1: Bounce Final

Voilà, quand je veux bouncer mon projet où les pistes sont configurées sur différentes sorties je suis obligé de bouncer chaque paire de sorties respectivement et de rebouncer  ensuite sur une même paire de sorties mes fichiers bouncés. Pas de problème jusque là mais pour les pistes mono assignées à des sorties mono de ma carte son, je perds le mono au bounce final non? (car la paire de sortie de ce bounce est en en stéréo) Est ce que je m'y prends correctement, ou plutôt qu'est ce que j'ai zappé  Smiley

2: Instrument externe via le plug I/O

Bon ben j'ai un instrument externe (l'eclipse) donc pour déformer le son directement j'utilise le plug I/O je configure les entrées sorties dans le plug I/O (input et output 9/10 de mémoire) et une autre paire de sortie sur la piste on va dire 3/4 par exemple. Le problème est que j'ai le son qu'il faut sur les sorties 3/4 Mais sur la sortie 9/10 j'ai le son original que j'aimerai ne pas entendre ... Comment faire ?

Si quelqu'un à des solutions ce serait super cool  Smiley
sur ton eclipse t'as un bouton levels a gauche ..tu choisi wet/dry a 100 % comme ca tu n'entendras que l'effet et pas la source Smiley
jem.b wrote :
sur ton eclipse t'as un bouton levels a gauche ..tu choisi wet/dry a 100 % comme ca tu n'entendras que l'effet et pas la source Smiley

Merci pour la réponse  Smiley

Par contre ça ne vient pas de là le mix est déjà à 100% ( mais merci j'avais pas vu les paramètres que cachait ce petit bouton  Smiley ) . En testant j'ai vu que vraiment j'ai le son en double 1 en original et l'autre le son de l'eclipse. No comprendo  Smiley
tu t'es branché en xlr ou en optique ?
ca doit être ton eventide qui est deffectueuse, laisse moi m'occuper d'aller la mettre à la décharge Smiley
xoC wrote :
ca doit être ton eventide qui est deffectueuse, laisse moi m'occuper d'aller la mettre à la décharge Smiley

Besoin d'un coup d main peut être? Smiley
jem.b wrote :
tu t'es branché en xlr ou en optique ?

En s/pdif avec un cable coaxial, d'ailleurs dans le setup y'a un truc qui me dérange c'est qu'il ne se synchronise seulement que quand je sélectionne RCA dans dig-in alors que je pensais devoir sélectionner Optical, mais plus de synchro dans ce cas. Je pense pas que ce soit lié mais sait-on jamais  Smiley .
xoC wrote :

Smiley
je comprends pas tres bien quand tu parles de synchro ?!?...c'est quoi ta config ? tu rentres et sort en spdif ? ...t'as configuré un auxiliaire avec entrée spdif qui sort sur un bus et ce bus ..bah c'est les sends d'effets dans la table de mix de ton sequenceur.. a partir du moment ou tu met ton bpm dans l'eventide il a pas besoin de synchro... la seule synchro eventuelle est celle que tu fait en midi pour controller les paramètres de l'eventide ou a la rigueur un program change ...
j'ai bossé en spdif mais j'ai arreté car je trouve ca plus galere et moins sympa que de passer par une vrai console analogique avec les xlr... apres essai ptet de check la frequence..j'ai fait quelques tests a l'epoque aussi et c'est vrai qu'au dessus 44.1 en spdif y'avait des bugs des fois et certains artefacts parfois dans le son ... y'a aussi certains effets qui ne marchent qu'en 96 khz ... bref ..demmerdes toi Smiley dis toi juste que en passant par une console t'aurais plus facilement le control du gain et de l'equalisation de l'effet que sur une console virtuelle d'un soft..

a+
jem.b wrote :
je comprends pas tres bien quand tu parles de synchro ?!?...c'est quoi ta config ? tu rentres et sort en spdif ? ...t'as configuré un auxiliaire avec entrée spdif qui sort sur un bus et ce bus ..bah c'est les sends d'effets dans la table de mix de ton sequenceur.. a partir du moment ou tu met ton bpm dans l'eventide il a pas besoin de synchro... la seule synchro eventuelle est celle que tu fait en midi pour controller les paramètres de l'eventide ou a la rigueur un program change ...
j'ai bossé en spdif mais j'ai arreté car je trouve ca plus galere et moins sympa que de passer par une vrai console analogique avec les xlr... apres essai ptet de check la frequence..j'ai fait quelques tests a l'epoque aussi et c'est vrai qu'au dessus 44.1 en spdif y'avait des bugs des fois et certains artefacts parfois dans le son ... y'a aussi certains effets qui ne marchent qu'en 96 khz ... bref ..demmerdes toi Smiley dis toi juste que en passant par une console t'aurais plus facilement le control du gain et de l'equalisation de l'effet que sur une console virtuelle d'un soft..

a+

oui je rentre et sors en spdif et le plugin I/O pour utiliser l'eclipse s'insère directement sur la piste. Bon c'est clair qu'une console arrangerait tout mais je peux pas la prendre dans l'immédiat.... Je continue de chercher de toute façon Smiley
good luck