Reglages dans Ableton

Salut ,

Je viens de me procurer un clavier maitre midi : remote sl compact de novation , pour controler

les vst dans ableton .

Etant debutant j aimerai savoir si il necessaire de faire des reglages de base dans ableton

pour faire de la trance : par exemple j ai vu un onglet intitule bar avec dedans 1/8 , 1/16 1/32

etc ...... j aurais voulu des precisions au sujet de cet onglet .

D autre part au niveau du bpm quelle sont les fourchettes ( de la morning spy a la full on par exemple)

Enfin dans de nombreux post j ai souvent entendu parler de l equalization : a quoi ca sert

exactement ?

voila  Smiley
Alors d'abord, bienvenue dans ce monde et bon courage !  Smiley
Tu va t'eclater mais ça ne sera pas façile tout les jours Smiley

1/8 1/16 1/32 corresonde à la longueure de tes notes. Je ne connais pas ableton ni l'onglet dont tu parle, mais 1/4 correspond à des notes noirs en solfege, 1/16 à des doubles croches, 1/32 à des triples croches. 1/1 ce sont des rondes, et 1/2 des blanches.

La trance, ça oscille entre un tempo de 140 à 150 BPM. La prog est plus lente et l'ambient encore plus. (aprés y'a pas de regles stricte  hein Smiley)

Et l'equalisation ça sert à regler ton son. Augmenter les aigues, les graves, les mediums etc... Tu as des equaliseurs à 3 bandes (1-aigues 2-medium et 3-basse ) et d'autre à 21 bandes voirs beaucoups plus ! pour un reglage trés trés précis !

Mais te prend pas pas la tete avec l'equalisation pour l'instant Smiley C'est juste un conseil, t'as tout le temps pour ça
oki ,

dois je donc choisir une longueur de note specifique  pour faire de la trance ?

dans mon plan d apprentissage je compte me concentrer au debut sur comment obtenir un bon

kick&bass , du classique quoi  Smiley

c est clair que c est du boulot en perspective mais bon quand on aime ca roule  Smiley

merci de ta reponse
harkanoid wrote :
dois je donc choisir une longueur de note specifique  pour faire de la trance ?

C'est à toi de tester et de tester comme tu le sent, en dessinant tes notes dans le piano roll et de changer la quantifization de temps en temps avec le clic droit, là c'est dans le cas ou tu dessine tes notes plutôt que de les jouer comme tu dit que tu va te servir de ton clavier pour controller et pas pour enregistrer