STYLUS RMX en multi sous Ableton Live

J'ai trouvé comment contrôler les 8 pistes de Stylus RMX en multi-timbral sous ableton...

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tuto (pour une fois que c'est pas pour demander de l'aide mais pour en donner !!!)
ben écoute puisque tu proposes ... ca m'interesse !
OK alors

tu lances Stylus RMX sur une piste, puis tu ouvres une piste midi vierge pour chaque piste de stylus que tu veux controler.

Quand une piste midi ne contient pas de plugin, Live te propose une fonction Midi To dans la section E/S de chaque piste.

Clique sur Midi To : No output et sélectionne la piste X-Stylus RMX (x pour le n° de la piste sur laquelle Stylus est ouvert.

Ensuite dans le champ situé en-dessous, clique sur Track in et sélectionne la piste de Stylus que tu veux contrôler.

Recommence pour chacune des pistes que tu veux contrôler...Pense à renommer tes pistes midi pour t'y retrouver, et voilà !

Ceci permet d'utiliser la très utile fonction Drag and Drop de stylus, d'écrire des patterns simultanément pour les différentes piste du plug, et de gérer depuis le séquenceur les mute de chaque piste de batterie.
et c'est là que tu te dis... pourquoi ces c... de chez ableton ils ont pas mis des folder tracks.... Smiley
le russe wrote :
et c'est là que tu te dis... pourquoi ces c... de chez ableton ils ont pas mis des folder tracks.... Smiley

moi je dirais surtout pkoi ableton ne nous sort pas un correctif qui permettrait d'automatiser des mouvements sur les differentes fonction de stylus RMX, parce que actuellement ableton est bloquer au 128 premier paramettres autmotatisable et malheureusement les 128 premieres fonctions de stylus RMX ne sont pas interressante a automatiser ( en gros y a ke le vlume general )
y a d'ailleur un post sur le forum ableton "feature wishlist" que je vous invite a venir faire remonter avec moi Smiley)  http://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=74495
C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils avait pas encore implémenté ça.... Smiley

Si ça t'interesse j'ai une méthode pour contourner la limite Smiley
le russe wrote :
C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils avait pas encore implémenté ça.... Smiley

Si ça t'interesse j'ai une méthode pour contourner la limite Smiley

evidement ca m'interresse  Smiley , j'avais deja essayé de la contourné en lancant un plugin de sequenceur dans ableton dans lekel je lancais une occurence du plug in stylus RMX, mais sans reelle succes pratique..
Ok ma méthode est à peu près similaire, j'utilise EnergyXT et la fonction remappage de l'automation en CC

C'est pratique car en + tous mes parametres automatisés sont regroupés au début de la fenêtre dans live Smiley
moi aussi c t avec energy XT, mais du coup j'etais pas arrivé au resultat que je voulais.

il faut donc que je reessaie. En fait cette solution m'ennuie car je bosse deja avec fruity en rewire (pour son fabuleux piano roll) je trouve donc ke ca commence a faire beaucoup de sequenceur au meme endroit  Smiley ( surtout pour mon proc et la rapidité/facilité d'utilisation )
ableton pourrais aussi nous prefectionné leur raccourci d'edition piano roll ou deja faire pour k'on puisse le detaché du bas de l'ecran pour allé le mettre en full screen sur un deuxieme ecran a coté par exemple, ce ki simplifierait la lisibilité lors de l'edition.
par contre la tu m'interesses sur le coup du piano roll..... tu veux dire que tu peux router le midi de fruity dans live en rewire ??

energy xt ça fait plusieurs années que je l'utilise, c'est léger, solide, tu peux y aller Smiley

précision : par contre il te faut la version 1 pas la 2 pour que ça fonctionne
ouaip, c possible, par contre moi je mets ca direct en audio pour pouvoir bosser dessus dans le mode song de Live(dupliquer, reverse, time strecht ).
tu lance live, tu creer des pistes audio, tu selectionne fl studio en "Audio From" et le numero de la piste de fuity que tu souhaite entendre dans cette piste de live.
puis tu lance fruity dans lequel tu assigne chaque piste a une piste d'effet et cette piste d'effet tu la route vers une des 16 sorties de fuity ( en bas a droite de la piste d'effet ) ou 16x2 si tu "pan" chaque piste de fruity. d'origine dans fruity le master est routé vers la piste 1 de fruity donc faut mettre se paramattre a "none" sinon tu auras le master en permanence dans ta piste Audio 1 de live.

je pense que la meme chose est faisable en midi pour controlé des Vst mais j'ai encore jamais fait.

une fois tout cela fait tu remarquera comme moi le maudit bug de fruity en rewire sous live ki empeche toute utilisation de la touche "suppr" de ton clavier PC dans le piano roll de fruity ( mais bon c surmontable comme bug )
le russe wrote :
par contre la tu m'interesses sur le coup du piano roll..... tu veux dire que tu peux router le midi de fruity dans live en rewire ??

energy xt ça fait plusieurs années que je l'utilise, c'est léger, solide, tu peux y aller Smiley

précision : par contre il te faut la version 1 pas la 2 pour que ça fonctionne

ceci explique pkoi je n'etais pas arrivé au resultat escompté  Smiley

merci pour l'info
pas de soucis Smiley
le russe wrote :
pas de soucis Smiley

content d'avoir parlé a un liveux Smiley) je retourne bosser now, et j'espere que la technique du routage des piste de fruity vers live te servira en attendant les diverses ameliorations de la part des devellopeurs d'ableton deja bien occupé a resoudre les bug de la version 7.01 Smiley ( ki ne m'impact pas pour une fois )
en fait je cherche un truc pour pattern-sequencer battery mon battery en live.. j'ai déja testé plusieurs truc, comme utiliser plusieurs pistes midi dans live, mais c'est pas l'idéal... donc je vais enqueter un peu dans ta direction Smiley