Enregistrer des executions, des melodies tres rapides en MIDI !!!!

Tranceu, Tranceuse

Sachant que la trance s'ecoute aux alentours des 140 BPM's !!!!

Comment faites vs vous pour enrgistrer des leads ou de belles melodies tres rapides (ARPEGES) !!!

Enregistrez vous sur votre sequencer préferé a la moitié, c'est a dire a 70 BPM( ou 80, 90, 100, etcccccc),  pour ensuite remonter a 140 et decouvrir vos prodiges !!!????

Chacuns ses trucs suivant ausi le matos et les options dispos (software ou hardware)

Jai posé la question sur Audiofanzine et j'ai été tres surpris des techniques de certains !!

La quantisation ds tte sa splendeur apparement !!   sisi

Et toi Tranceur producteur
tout a la souris sur le piano roll Smiley donc c'est du offline Smiley et pour les arpeges très rapide, ya des trucs qui s'appellent des arpégiateurs  Smiley
Perso, les arpeges en double croche à 148BPM c'est clavier uniquement. Pas de triche avec la musique.  Smiley Smiley

Si seulement c'etait vrai ... Smiley
pareil pour les triolets de croches, au seul clavier, mais avec les pieds.....
avec beaucoup de café
hood wrote :
Perso, les arpeges en double croche à 148BPM c'est clavier uniquement. Pas de triche avec la musique.  Smiley Smiley

pour ca faut encore savoir jouer du clavier  Smiley
mon clavier me sert juste parcekil a pleins de potards dessus, et je peux "tester" les notes tout au long de la création d'un patch, mais c'est tout  Smiley
hood wrote :

j'ai vu une video d'un live d'eskimo et un moment comment il joue trop bien sur son nord lead (d'ailleur c'est toujours un nordlead): on le voit taper avec les notes avec précision et rythmes ! Attend je vais te retrouver la video.
Tu es donc completely dans le real  Smiley  Smiley

edit : http://www.stage6.com/GoA-and-PsyTrancE-Festivals/video/1839868/Eskimo-live-at-Tsunami
Faudrait être taré pour pas apprecier le son d'Eskimo lol, en plus sur Stage 6 y'a la vidéo de son live à la TimeGate que j'ai loupé, de la balle  Smiley
er-4 wrote :
Faudrait être taré pour pas apprecier le son d'Eskimo lol, en plus sur Stage 6 y'a la vidéo de son live à la TimeGate que j'ai loupé, de la balle  Smiley

bah on doit etre quelques un a etre fou alors

c'est tres bien produit et il y a certainement des effets de oufs dans sa musique...mais bon ce cote hard dance anglais a deux balles c'est quand meme dur a avaler...

pour la finesse on repassera...

je passe aussi sur ses guignolades derriere le laptop...

comme si Mussolini s'etait reconvertit dans la trance...

en esperant qu'un jour le petit se revele musicalement car il a du talent indeniablement

magnifique quand meme cet arpege au nord lead !!!

Smiley  Smiley  Smiley
skoocha wrote :
je passe aussi sur ses guignolades derriere le laptop...

comme si Mussolini s'etait reconvertit dans la trance...

Yes ce gars là il tue son public à coup de bass et de breaks, balèze  Smiley  Smiley  Smiley
yeaaaah super de la bbaaaaleee

donne un synthé à un chimpanzé ca fera la même chose

tu me diras pas très dur quand le synthé est éteint
wé c'est du gros fake !!

n'empeche que ce mec arrache le pavé a chacun de ses lives !!
eskimo est surement un des mecs qui a su apporter beaucoup de fraicheur au son "trance" par ses tricks avec son 1er album " can you pick me up" et des tubes comme "take a look out there"
apres bon c ets sur que ca a mal evolué.. mais respect quand meme pour ce qu il a apporté!

y a un bon paquet d artistes qui ont sudé quand il est arrivé dans la scene, et un paquet qui ont voulu l imiter et qui l imitent sans brio !
DarthChyID::. wrote :
n'empeche que ce mec arrache le pavé a chacun de ses lives !!

psychotrop wrote :
eskimo est surement un des mecs qui a su apporter beaucoup de fraicheur au son "trance" par ses tricks avec son 1er album " can you pick me up" et des tubes comme "take a look out there"
[...]mais respect quand meme pour ce qu il a apporté!

Smiley
oui ces deux albums ca va c'est clair que il étaient originaux mais franchement  ceux d'après bof bof et il pourrait juste etre un peu plus humble pendant son live parceque là c'est ridicule. qu'il fasse un faux live ok mais dans ce cas il est pas obligé de faire semblant c'est encore pire.
Enfaite Eskimo c'est du "Air Synthé"
Ouais et même du air kick punching  Smiley
ahaha je viens de revoir la video sans le son... c'est enoooorme..