platines vinyles ou cd???

hellow, j'ai récemment acheté des plato vinyles pour mixer de la minimale et j'envisage (peut être plus tard) de mixer minimale trance progressive etc... Il me semblerait assez logique puisque c'est ce que tout le monde fait, d'acheter des platines cd, mais pourrait-on m'éclairer  Smiley sur le choix du matos sachant que je disposerais d'un budget de 500/800$ (pour de l'occaz ou du neuf) et sur les raisons qui poussent tous les tranceux à mixer avec des CD. et aussi, utilisez vous des accessoire du style boite à effets, pad etc...
merci d'aporter la lumière de vos connaissances aux ténèbres de mon ignorance   Smiley
l avantage du cd est que ca te feras economiser sur les vynils en tout cas pour la minimale car en trance il n y a presque plus de vynils
apres cela depend, le grain et le mixage sur vynil restent differents du mixage cd, le mix sur vynil est bcp plus physique et le grain du son un peu plus chaleureux, tandis que sur cd le grain sera different
apres a toi de faire ton choix sachant que si tu comptes mixer minimal et que ton choix s orient vers les platines cd, je te conseille les cdj 1000 mais ca va exploser ton budget, dans ce cas la prends des 100 S ca suffit largement pour commencer a mixer
sinon si platines vyniles forcemment les technics mk2 ou alors va fouiner du cote de vestax
Smiley
bah j'ai acheté une paire de stanton T120C + une table ECLER Nuo2 et tout çaa c'est de la balle! Smiley  Smiley
tu aurais du prendre des cdj100 direct
et la nuo 2 vas y doucement sur les potards, ils sont fragiles
est-il vrai qu'il est plus facile de mixer avec des platines cd?
qu'est-ce que le CUE?
quels sont les avantages techniques a mixer avec des platines cd  plutôt que vinyles?
merci
avantages:
- tu peux commencer la ou tu veux avec les points de CUES (1 ou plusieurs)
- tu peux faire des boucles
- le prix et la place des CD

inconvénients:
- c'est pas du vinyle Smiley
titi_x wrote :
tu aurais du prendre des cdj100 direct
et la nuo 2 vas y doucement sur les potards, ils sont fragiles

Smiley  Aucun souci avec les potas depuis 2 ans et demi... C'est toujours un plaisir d'avoir des potas qui tournent aussi bien avec autant de précision et qui commandent de "vrais" filtres!  Smiley
thomas wrote :

Smiley  Aucun souci avec les potas depuis 2 ans et demi... C'est toujours un plaisir d'avoir des potas qui tournent aussi bien avec autant de précision et qui commandent de "vrais" filtres!  Smiley

http://ecler.audiofanzine.com/produits/avis/
et les cd vous les ahetez chez des disquaires (à quel prix?)ou c'est du son téléchargé que vous gravez?
les platines marchent au format MP3?
titi_x wrote :

http://ecler.audiofanzine.com/produits/avis/

Je te donne mon avis perso! Utilisation très régulière par deux personnes...
J'ai commencé à lire les avis et je me suis arrété: "les potards sont trop gros"  Smiley Je les trouve parfait.
Jusqu'à présent, juste un fader m'a laché, il en coûte 25 euros pour le remplacer.
Bref, le baron demande des conseils, je lui fais profiter de ma propre expérience.
Cette table je l'ai négocié 330 Euros neuve en Allemagne, à ce prix là je ne vois pas d'équivalent niveau rapport qualité/prix.
si tu a deja acheter des platines vynils pourquoi ne pas acheter un serato ?
comme ca tu mix tout les style de zik avec juste ce pti boitier et un pti laptop

et a toi les mix infini avec internet ...

moi je le conseil a tout le monde on a ca par chez nous on s'n sert grve et ca marche nikel

j'ai meme un pote qui scratch avec donc...

sinon bien sur achete des CDJ1000 et pi une pionneer DJM800 mais ca c'est dans l'ideal ^^

et pi c'est pas le meme budget

en totu cas je conseil le serato qui est ce qui se fai de mieu en vynil virtuel c'est chez RANE ( tres grand constructeur de table pour ce qui connaisse)
ya le torc aussi j'ai testé ce w-e c'est de la balle!!c'est de M-audio si je dis pas de conneries...et on mix vraiment exactement comme sur du vinyl!
Smiley  bien bien bien, ben merci des conseils!
qu'est que vous conseilleriez a und ebutant en terme de platine cd et mixette?
merci d'avance Smiley
sativa_tribe wrote :
qu'est que vous conseilleriez a und ebutant en terme de platine cd et mixette?
merci d'avance Smiley

cdj 100 pionneer et la djm 300 ou 400 toujours pionneer. ca suffit largement. Smiley  Smiley
gloumout wrote :
si tu a deja acheter des platines vynils pourquoi ne pas acheter un serato ?
comme ca tu mix tout les style de zik avec juste ce pti boitier et un pti laptop

et a toi les mix infini avec internet ...

moi je le conseil a tout le monde on a ca par chez nous on s'n sert grve et ca marche nikel

j'ai meme un pote qui scratch avec donc...

sinon bien sur achete des CDJ1000 et pi une pionneer DJM800 mais ca c'est dans l'ideal ^^

et pi c'est pas le meme budget

en totu cas je conseil le serato qui est ce qui se fai de mieu en vynil virtuel c'est chez RANE ( tres grand constructeur de table pour ce qui connaisse)

tres bonne table apparament RANE. Smiley  lu 2, 3 dessus ca a l air de bien dechirer.
à mon avis y vaut toujours mieux commencer par dompter des vynils avant de passer au cd, ça parait plus logique, sachant que les platines CD ne font (pour les meilleures) que reporduire le plus fidèlement possible des platines vyniles.

cela dit, c sur qu'une paire de CDJ1000 et une bonne table t'as des possibilités plus larges que du vynil (boucles, cue, voire hot cue, reverse, etc.) plus une régularité de lecture qui te permet de caler un skeud en moins de 3sec (quand même!)

mais ceux qui ont commencé sur CD, ça me fera toujours frissonner de les voir mixer en mode CDJ et tripoter le plateau tout le temps, pour moi qui ai commencé pendant 4 ans par du vynil, quand je vois ça je peux pas m'empecher de serrer les fesses !!!!
Simplay wrote :
t'as des possibilités plus larges que du vynil (boucles, cue, voire hot cue, reverse, etc.) plus une régularité de lecture qui te permet de caler un skeud en moins de 3sec (quand même!)

pourrais tu m'expliquer ce que signifie ce que tu as mis entre parenthèse car je capte quedalle  Smiley
autre question, les plato cd callent tout seul les cd??? Smiley
d'autres ider au niveau du matos???
si vous aver des lien dailleur pour des magazin sur le net ou ya des bon prix

merci d'avance Smiley
baron lysergik wrote :

pourrais tu m'expliquer ce que signifie ce que tu as mis entre parenthèse car je capte quedalle  Smiley
autre question, les plato cd callent tout seul les cd??? Smiley

yes... les boucles c'est un truc formidable sur les CDJ1000 (mais d'autres modèles ou marques moins chers le font come Numark) qui te permet de faire une boucle à n'importe quel endroit de n'importe quel morceau avec la longueur que tu veux, après la platine lit la boucle... en boucle !!! très utile pour le séquençage de ton mix, pour tirer des nappes que tu filtres sur ta table et qui font planer, voire même ajouter un kick sur un break que tu trouves trop long !

le cue c'est un point de repère que tu peux enregistrer et auquel tu peux revenir quand tu veux... pratique

le hot cue même principe, sauf qu'à nimporte quel moment d'un disc quand tu appuies dessus la platine revient immédiatement à un point de repère que tu as défini

le reverse, comme son nom l'indique c'est une fonction qui te permet de lire un morceau à l'envers !!!!

pour ta dernière question, non les platines cd ne calent pas toutes seules les morceaux. Heureusement d'ailleurs sinon tu ne pourrais pas choisir toi-même ce que tu veux faire et à quel moment.

pour résumer un bon dj sur vynil utilise souvent trois ou quatre foir le même passage d'un disque avant de le lacher... alors qu'un dj expérimenté sur CD peut utiliser un même passage des dizaines de fois avant de lacher le morceau !!!
sativa_tribe wrote :
d'autres ider au niveau du matos???
si vous aver des lien dailleur pour des magazin sur le net ou ya des bon prix

merci d'avance Smiley

http://www.sonovente.com/
moi j achete la
pas eu de souci de livraison
et j ai comparé avec d autres sites, ils sont dans les moins chers
Smiley  et ben voilà, tout s'éclaircit maintenant Smiley  merci simplay! c'est clair que les plato cd ça à l'air vraiment sympatoche!

si jamais y'a quelqu'un qui se trouve dans le 22 (près de lannion) et qui aurait la patience et la gentillesse de me montrer en vrai comment fonctionnne ces petites bestioles ce serait cool! Smiley
grecque ou pizza ???? c surtou une question de gout ...
Platines CD car aujourd'hui avec les labels digital et les sorties sur CD uniquement ou téléchargement mp3, c'est franchement conseillé surtout pour la trance!
Et puis depuis que j'ai essayé les CDJ-800, j'ai été converti mais j'ai mixé sur vinyles depuis 6 ans maintenant...
Le changement n'a pas été radical, au contraire j'ai trouvé le mix sur platines CD bien plus easy que sur vinyle.
Et puis, quand tu mixes en soirée, limite tu graves 2 DVD et voilà tu peux mixer 24h (lol) pour 20 grammes et venir en métro alors que sur vinyles, pour mixer 24h, c'est plutôt 200 kilos et louer un camion Smiley