Question sur VISTA

Salut a tous  Smiley
VISTA d'après les vendeurs de pc n'es pas compatible avec certains logiciels de musique,et les plugins qui tournaient sur XP ne fonctionnent pas forcement avec VISTA!
Est ce que quelqu'un peut me dire si FruityLoops studio7 ,Live6,magix audio studio 2006,et wave lab par exemple fonctionnent avec vista.
d'avance Merci
On se fait bien enc...r avec cet OS de merde quand meme ! Maitreya qui est passé sous vista a eu des soucis de compatibilité de certains vst, apres je dsais que cubase sx tourne mais pour les FL7, Live 6 et les autres je ne sais pas. Mais ah mon avis ça devrait tourner. Moi j'y passerai pour rien au monde (sauf si bien sur mon pc prend feu et que je n'arrive pas a preserver le DD)
j'ai pas de problemes avec live6 et reason sous vista Smiley pour le reste je sais pas, je crois que maitreya a ouvert un topic la dessus Smiley
Y a moyen de désinstaller VISTA et d'y remettre XP????
gaia8 wrote :
Y a moyen de désinstaller VISTA et d'y remettre XP????

ca s'appelle un formatage  Smiley
matouak wrote :

ca s'appelle un formatage  Smiley

Lol , il faut faire gaffe aussi , je sais que certaines personnes ici ont eu des problemes , des nouveaux labtops qui ne supportaient pas xp et donc impossible de le réinstaller faites gaffe !!
oui ou du matos propriétaire avec des drivers uniquement pour vista sur le site du constructeur, car le laptop est prévu pour vista. du coup, faut faire bien gaffe vi
c'est vraiment n'importe quoi windows quand meme ...  Smiley
c'est surtout leur partenariat systématique a la vente d'un ordi et leur quasi monopole qui est vraiment n'importe quoi Smiley
DarthChyID::. wrote :

Lol , il faut faire gaffe aussi , je sais que certaines personnes ici ont eu des problemes , des nouveaux labtops qui ne supportaient pas xp et donc impossible de le réinstaller faites gaffe !!

Effectivement, beaucoup de constructeur laptop ne supportent plus XP (certains même annulent la garantie si on désinstalle l'OS  Smiley )

Celà dit techniquement c'est possible de récupérer les drivers pour la plupart des laptops, ex. sur le portable acer d'un pote les drivers XP sont absent du site mais on peut les trouver sur un autre site "officieux" d'acer.

Ou alors y te restes plus qu'a passer sous linux  Smiley
Smiley
avec wine sous linux, tu peux faire tourner cubase et tout les vst et effet, enfin tt les softs windows.

Tu chope ubuntu qui est vachement simple et facile d'utilisation (et surtout, gratuit comme tout les soft sur linux) et qui consome que dal, tu installe wine, puis cubase et ce que tu veux.
J'ai jamais testé,  parce que j'avais un pc avec un proc 64bit et wine marchait pas en 64b. Mais il parait que ça marche super bien.

Mais maintenant avec mon duo core, jvais ptetre me laisser tenter... J'en ai tellement ras le cul des bugs incomprehenssible de windob...
hood wrote :
c'est vraiment n'importe quoi windows quand meme ...  Smiley

nan c'est du n'imp les carte mères pourries des laptop surtout  Smiley
hood wrote :
Smiley
avec wine sous linux, tu peux faire tourner cubase et tout les vst et effet, enfin tt les softs windows.

Tu chope ubuntu qui est vachement simple et facile d'utilisation (et surtout, gratuit comme tout les soft sur linux) et qui consome que dal, tu installe wine, puis cubase et ce que tu veux.
J'ai jamais testé,  parce que j'avais un pc avec un proc 64bit et wine marchait pas en 64b. Mais il parait que ça marche super bien.

Mais maintenant avec mon duo core, jvais ptetre me laisser tenter... J'en ai tellement ras le cul des bugs incomprehenssible de windob...

et au niveau drivers pour par exemple la carte son, tu installes ceux fais pour windows?
ça depend, en regle general, sur ubuntu, tu n'as rien a installer pour un pc traditionnel. Tout est automatique (oui, windob est a la bourre sur ça...  Smiley ) Pour ma delta 44, j'ai trouvé les drivers sur un site je sais plus lequel a l'epoque.

Oui, bien sur, faut se renseigner avant pour voir si les drivers existent. ça serait con de formater, changer d'os, et puis se retrouver sans matos.  Smiley
Aprés, pour ceux que ça interesse, je vous conseille un dual boot avec windows, au cas où. Linux faut s'y faire quand meme, y'a une ptite perdiode d'adaptation. Mais quel plaisir aprés... Smiley

Deux ptit lien trouvé vite fait pour ceux que ça interesse :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine&highlight=wine%20cubase
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine+et+les+VST&highlight=wine%20cubase

et
http://www.ubuntu-fr.org/
très intéressant tout ca Smiley moi qui vient de me faire un dual boot double XP, un normal, et un optimisé par mes soins avec nLite, si tout ca marche bien sous linux et que cela pompe encore moins de ressources que les XP optimisés, ben je crois que je vais m'y convertir Smiley y'a plus qu'a trouver les driver MOTU pour linux Smiley