conf mini pc portable

Je voudrais investir dans un pc portable pour faire tourner les logiciels tels que fruity ou live ou équivalents pour trance :quel est la configuration adéquate?
Que doit on privilégier?
le Processeur, double coeur dualcore ?? combien en Ghz mini pour etre a l'aise (c'est vrai que le CPU est gourmand quand on veut mettre des effets etc...)
La Mémoire vive?
Taille d'écran faut du 17" pour y voir clair?
carte Son (mais j'en ai une petite externe)
pour la carte video je pense pas que ça rentre en ligne de compte et les Disques Durs ça doit dependre du besoin pas vrai?mais maintenant les DD sont quand meme costauds.
merci pour votre aide Smiley
gaia8 wrote :
Je voudrais investir dans un pc portable pour faire tourner les logiciels tels que fruity ou live ou équivalents pour trance :quel est la configuration adéquate?
Que doit on privilégier?
le Processeur, double coeur dualcore ?? combien en Ghz mini pour etre a l'aise (c'est vrai que le CPU est gourmand quand on veut mettre des effets etc...)
La Mémoire vive?
Taille d'écran faut du 17" pour y voir clair?
carte Son (mais j'en ai une petite externe)
pour la carte video je pense pas que ça rentre en ligne de compte et les Disques Durs ça doit dependre du besoin pas vrai?mais maintenant les DD sont quand meme costauds.
merci pour votre aide Smiley

si tu veux faire tourner une boucle ou deux en wave...n'importe quel portable fera l'affaire...
si tu veux créer..... oublie le laptop ... à moins de craquer 2000 euros dedans (alienware inside)
mouais pi etre pas non plus, maintenant on trouve des laptops a 600€ avec des core 2 duo dedant et ca bourrine deja bien, manque pi etre de la ram mais c'est tout. Perso j'ai le core 2 duo d'entrée de gamme sur mon pc desktop, et il n'est en overload que sur un track ou j'ai fais le porc, avec 120 pistes qui ont chacune leur eq 10 bandes + d'autres effets. Donc c'est quand meme deja bien bourrin Smiley
c'est pour créer de la zizik
ya des core 2 duo 2Ghz entre 900 et 1000euros jpense que ça doit suffir non ?
jsais pas si faut mieux de l'intel ou de l'amd???
et ya le centino 2 duo  1,66Ghz  ptet un peu leger et amd turion 64X2 1,9ghz qui doit etre potable
hello  Smiley
pers. je viens d'acquérir un acer travelmate coreduo 2Ghz avec 1Go de ram (on peu monter jusqu'à 4Go) pour 1500.- suisse (environ 900€), et ca tourne plus que bien. 4 ports USB, 1 firewire 4 broches, sortie vidéo bluetooth... et cerise sur le gateau, il était livré avec XP  Smiley
Est ce qu'une conf avec un cpu (double coeur)core 2 duo 2 Ghz + 1Go de ram permet plus d'aisance qu'une ancienne conf avec un cpu pentium4  3.20Ghz + 1Go de ram??
gaia8 wrote :
Est ce qu'une conf avec un cpu (double coeur)core 2 duo 2 Ghz + 1Go de ram permet plus d'aisance qu'une ancienne conf avec un cpu pentium4  3.20Ghz + 1Go de ram??

yep, pour faire du son sur ton portable privélégie un disque dur rapide
7200 tpm je pense que c correct?
Faut il mieux privilegier un disque dur rapide ou un bon cpu?
les deux Smiley  Smiley
Salut,

il te faut absolument un portable?
Sinon un truc auquel on pense pas souvent : si tu dois jouer en exterieur, et en plein jour, attention à tous ces ecrans "brillants" qui ressemblent a une plaque de verre, on n'y voit plus rien du tout par moment. Privilégie un ecran Mat comme sur les macbook pro par exemple.
Apparement un autre problème intervient,c'est VISTA d'après les vendeurs de pc,les logiciels et les plugins qui tournaient sur XP ne fonctionnent pas forcement avec VISTA!
Est ce que quelqu'un peut me dire si FruityLoops studio7 ou Live6
fonctionnent avec vista ou si vous avez eu des problèmes.
Y a t il une grande différence entre un CPU intel core 2 duo T5250 1,5 Ghz
et un intel core 2 duo T7250 2 Ghz pour creer un track sur seqenceur type fruity ou live???parce que le prix c'est 200 euros de différence!!!
J'ai le 2,13 ghz et je peux te dire que t'as un confort de chez confort