Aide pour starter

Salut à vous, futures conseillers,

Je suis tomber amoureux de la trance goa, et j'ai tjs adoré la musique.

J'aimerais commencer à composer et mixer de la trance-goa, Que me faudrait-il comme matos "standard"? Quel logiciel? Quelles platines, tables de mix?

J'attends vos avis avec impatience. Smiley
Hello !!

ben pour commencer n'hésite pas à faire des recherches dans le sujets qui sont nombreux à ce niveau. Si tu trouves pas, demandes aux âmes eclairées qui sont nombreuses elles aussi ! Bon courage !
bah déja ça depend si tu veux composer ou mixer  Smiley
composer c'est creer la musique qui sera mixée et mixer c'est mixer la musique qui a été composée  Smiley   Smiley
Si tu es musicien, que tu pratiques la MAO et le traitement sonore depuis longtemps, alors lances toi dans la prod et tu vas découvrir un monde fantastique....
Si en revanche tu veux te faire plaisir (plus) rapidement,je pense que c'est le mix qu'il te faut aborder en premier...

(Tout ces avis n'engagent que moi...)

Quoi qu'il en soit, Bienvenue sur la planète Psychédélique Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
5.o.P wrote :
Si tu es musicien, que tu pratiques la MAO et le traitement sonore depuis longtemps, alors lances toi dans la prod et tu vas découvrir un monde fantastique....
Si en revanche tu veux te faire plaisir (plus) rapidement,je pense que c'est le mix qu'il te faut aborder en premier...

(Tout ces avis n'engagent que moi...)

Quoi qu'il en soit, Bienvenue sur la planète Psychédélique Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

on peut faire sans aussi Smiley

Faut etre patient et avoir envie. ça peut prendre dés année mais le jour où t'es content de ce que tu fais, t'es heureux (je dis ça parce que ce jour là c'est aujourd'hui pour moi  Smiley )
En attendant, tu peux acheter reason si tu veux composer, jpense que c'est bien pour commencer. Tu pourras apprendre plein de chose sur un soft "clé en main" qui sort un son pas trop mal i parait Smiley