Synthé petit budget

Salut salut, jvoulais m'acheter un synthé, j'en ai un peu marre de mon microkorg... Il n'a pas les sons que je recherche et l'interface est un peu chiante.
Les vst c'est bien, mais je kif les potards (ouiii plein de potard !!!!! Smiley Smiley  Smiley  ) et j'ai un clavier midi déja.

donc... j'ai pas un gros budget, entre 600 et 800€ grd grd max je pense.

Je recherche des sons un peu oldschool, je kif les sons liquides, les sons qui font penser aux etoiles, les belles nappes, comme on entend dans la goa oldschool. Mais je ne cherche pas un synthé analogique. Le mieux serait à modélisation analo, mais dans ces prix là, ça va etre difficile. Peut être dans les synthés numérique je trouverais ce que je cherche ? Je ne sais pas.

quelqu'un a une idée ?
quickos wrote :
choppes du warldorf analo d'occaz', ça envoie (surement plus que les synthés a modélisation )!!

+1
bé si t'as un multi effect ou une bonne station pc/mac et carte son ( pour traitement avec effet virtuel ), jte conseillerais nord modular clavia première génération .
trés bien aussi!  Smiley
un peu moins péchu que waldorf mais avec un effet c de la bombe!
moi j'ai le micro Q en rack, mais le pulse est bien aussi
hood wrote :
Salut salut, jvoulais m'acheter un synthé, j'en ai un peu marre de mon microkorg... Il n'a pas les sons que je recherche et l'interface est un peu chiante.
...

c'est un peu le cas chez waldorf aussi....
heu pas daccord faut juste piger l'ergonomie  Smiley
et puis avec les potards endless, t'es toujours au bon endroit sur les reglages
plus la faculté de prendre les deux cut off sur un potard...
quickos wrote :

ça dépend des synthés aussi,suivant les modèles y a des interfaces plus mnml que d'autres

je pensais à la matrice du Q en fait...
hé ben merci pour les conseils.  Smiley

ça faisait quelque temps que je lorgnais sur le micro Q, j'ai ecouté des demos. Jtrouve ça un peu "formaté" ce qu'il sort meme si, c'est vrai, il est super puissant !

Le nord modular correspond plus à ce que je recherche. J'aime beaucoup le type de sonorité qu'il a, un peu oldschool... Je crois que j'ai fait mon choix.  Smiley
j'ai les deux ils se complètent bien  Smiley
si tu penses que le micro Q est formaté sache qu'il y a 7000 patches dispos
et quasiment 10 000 pour le modular...
amuses toi bien!
Pour info il y a le Waldorf Blofeld qui va sortir et qui risque de faire très mal, très bon son pour un prix inférieur à 400 euros...
mais c'est pas mort waldorf ?

Pour info, j'ai trouvé un micro Q au final et c'est  Smiley Smiley, impossible de mettre la main sur un nord modular par contre...

Lipo, tu sais où je pourais trouver des patchs et l'editeur sur PC par hazar ?
si tu les veux on passe en MP... Smiley
bah passons en Mp alors  Smiley