Un de plus...

Salut à tous

alors voilà un de plus, je me lance aussi dans la compo.
Je vous dois à tous un grand merci pour tous les conseils, les infos, les articles les chroniques et autres que j'ai pu trouver sur le forum. Je dois dire quand sans les messages de ce forum j'en serais surement encore à chercher comment s'appelle le truc qui s'intercale entre deux pieds et qui donne autant de groove à un morceau, je veux dire bien sûr la basssss.
Donc c'est fait je fais maintenant partie de cette catégorie de gens qui ont le cerveau ramolli et les yeux vitreux le dimanche soir, et qui ont échappé de peu à la crise d'épilepsie provoquée par leur écran d'ordinateur.
Après de longues heures/jours/nuits passés à essayer de tirer quelque chose de mon vieux pc (p4 1,6ghz c'était un avion de chasse il y a quelques années) après avoir frolé la panne générale à force de lui faire bouffer des vst plus gros que lui, j'ai enfin compris quelques trucs, et c'est entre autres grâce à vous tous.
Je n'en suis pas encore à vous faire écouter ma production (c'est un bien grand mot) car pour l'instant elle se résume à trois ou qutre débuts de... qui sont plutôt des expérimentations.
D'ailleurs, même si j'avais quelque chose à vous faire écouter je m'y reprendrais à deux fois vu ce que je viens de lire comme avis postés en réponse à des minots-de-la-compo comme moi !
J'espère avoir bientôt un truc à vous faire écouter, en tout cas une fois de plus je vous remercie.
En attendant j'ai toujours quelques vieux mixtape de cet été sur mon myspace.com/djsimplay si ça vous chante.
Ciao
bon courage et bonne continuation Smiley
Yes, bonne continuation et bon courage, car il en faudra beaucoup, mais si tu es motive, la difficulte devient un challenge. Prend ton temps et fais toi plaisir surtout ! Smiley
c'est ca Neosens Smiley
seul l'acharnement paye
tu verra simplay... Smiley
ca rend fou des fois
ça peut rendre insomniaque aussi en option ... en plus de fou. Smiley
moui j'ai déjà experimenté la folie et l'insomnie !!!

j'avais oublié un gros merci à jem.b dont les chroniques et conseils sont des mines d'or...
Si cela peut t'aider, les meilleurs moments ou j'ai progressé en composition, c'est lorsque je ne composais pas... à méditer Smiley
hexostic wrote :
Si cela peut t'aider, les meilleurs moments ou j'ai progressé en composition, c'est lorsque je ne composais pas... à méditer Smiley

Ou ne pas écouter de zik pendant plusieurs jours pour ne pas être influencer et avoir son propre style  Smiley
er-4 wrote :

Ou ne pas écouter de zik pendant plusieurs jours pour ne pas être influencer et avoir son propre style  Smiley

clair !
Pour ma part je n'arrive pas à tenir plusieurs jours sans écouter de musique ! J'ai remarqué tout de même que même lorsque l'on était influencé, on revennais tjrs par faire son propre style de musique...
hexostic wrote :
Pour ma part je n'arrive pas à tenir plusieurs jours sans écouter de musique ! J'ai remarqué tout de même que même lorsque l'on était influencé, on revennais tjrs par faire son propre style de musique...

Ouais moi non plus je ne peu pas tenir plusieurs jours sans écouter de zik, mais écouter de la zik acoustik ou de l'electro stylé breack ça peu donner plein d'idée  Smiley