récupération de données

Bonjour
un ami vient de m'amener son pc qui ne demarre plus, je dois absolument récupérer ses photos de sa fille dessus et ses mp3.
"missing operating system, press any key", il a chopé une vérolle.

j'ai donc voulu branché son disque dur SATA sur mon pc sur ma nappe SATA, j'ai aussi deux disques, un en IDE et un en SATA qui marchent normalement mais que j'ai débranché.

je vois bien son disque dans mon bios, je mets bien mon raptor en 1er au démarrage au niveau des priorités, son disque est activé dans l'onglet "disque dur"

cependant lorsque je démarre mon pc avec son disque branché après la page principale, j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche et au bout d'un instant "Err. lecture disque, appuyer sur ctrl+alt+sup pour continuer"

Y a t il un système de cavalier sur les sata? je crois pas.
je devrais pouvoir lire son comme un autre disque supplémentaire.
En IDE c'était relativement simple mais en SATA y a t il une manip spéciale?

J'ai un P4 2,8g sur une asus P4P800 et un raptor maitre de 36go avec windows xp pro.

Tout a l'air normal dans mon bios, quand je débranche son disque, mon pc démarre normalement.

merci d'avance
mmm, c'est pas très bon signe pour son disque tout ça.

essaie de le brancher dans un boitier sata externe si tu en as un
pour info c'est un disque SATA issu d'une tour HP.
Donc lorsque je démarre son pc en page principale il y a un logo HP avec en dessous:
appuyer sur F1 pour le set up
appuyer sur F10 pour une réinstallation

En appuyant sur F1 ça ne fait rien
En appuyant sur F10 la procédure de réinstallation démarre normalement.

Peut etre que la partition spéciale intégrée pour la récup empeche de le faire marcher en esclave sur une autre tour?
Je ne pense pas que la partition speciale y soit pour quelque chose..

Peux tu accéder au setup de ton PC et vérifier que tu vois les deux HD ? Vérifie aussi que tu boote bien sur ton disque Smiley
Relies moi plus haut, j'ai déjà tout vérifié de ce coté là.
C'est pour ça que j'en suis là.
autant pour moi, je vais aller me servir un deuxième café [:miam]
Sur ton pc, c quel disque le disque system ?
si un logo HP apparait alors tu boots sur le disque que tu veux recup... je pense que tu t'en doutes... maintenant je connais pas bien ta config et/ou la config jumper (si il y a) etc...

le plus simple est que tu boots sur une distrib linux genre knopixx ou autre

sinon tu peux encore booté normalement avec ta config initiale et mettre le disque sata en hotplug il me semble que le sata supporte le plug a chaud

bon courage
axlfong wrote :
Sur ton pc, c quel disque le disque system ?
si un logo HP apparait alors tu boots sur le disque que tu veux recup... je pense que tu t'en doutes... maintenant je connais pas bien ta config et/ou la config jumper (si il y a) etc...

le plus simple est que tu boots sur une distrib linux genre knopixx ou autre

sinon tu peux encore booté normalement avec ta config initiale et mettre le disque sata en hotplug il me semble que le sata supporte le plug a chaud

bon courage

oui en principe...
maintenant HP c'est comme compaq, c'est du natif de merde qui ait chier quand il plante...

(genre ram native sinon ca remarche pas...)
oui mais bon la ram c different d'un disque ....

Encore une ram specifique ca peut se comprendre maintenant je doute que sur  un disque sata (norme) HP/compaq face mettre une rom special pour dire je t'emmerde c sur ce disque que tu boot Smiley

Nan je pense que c la config de prise en compte du disque system qui merde, il doit etre en cable select ou une connerie se genre
sinon tu prends un apn et tu reprends plein de tofs de sa fille ...  Smiley
te faudrait un soft de récuperation de donnée mais j'ai pas de nom la en tete ...
c'est quoi mettre un disque en hotplug?
le brancher en marche?

sur mon pc je n'ai laissé que le raptor, c sur celui ci qu'il ya mon système.
ma config à moi est simple voir basic, formatage récent

la config jumper? je sais pas ce que c'est

sinon j'ai réussi à rentrer dans le bios du HP, tout à l'air normal.
yep le brancher alors que ton pc est allumé
Config jumper c voir comme tu l'as dis si t'as des cavaliers sur tes disques
avec ce que tu dis c normal que tu boots sur le disque de ton pote, si ton system est sur ton raptor et que tu le debranche pour mettre celui de ton pote ...
sinon procure toi un adaptateur sate/IDE c le plus simple, branche celui de ton pote sur la nappe IDE et rouler jeunesse

Bon courage
en fait comme je disais je ne débranche pas mon raptor, je branche le disque HP comme un disque supplémentaire sur la nappe SATA.

il n'y pas de cavalier sur les disques.

ça craind vraiment pas de le brancher à chaud, cad brancher le sata à chaud mais l'alim déjà branchée non?

au pire je teste l'adaptateur, c pas con, merci.
regarde la notice de tond disque ou renseigne toi sur la norme sata je te dis de memoire le hot plug est fait pour

t'as inversé les disques sur ta nappe on sais jamais enfin bref a distance c pas simple surtout que je connais pas bien les disques sata ^^
non pas d'inversion, j'ai remplacé mon 2eme sata par celui de mon pote. c tout.

la notice de mon disque lol, c vendu dans un emballage plastique.

je sents pas trop la connexion à chaud, c pas de l'usb non plus.
je vais voir pour me procurer un adaptateur, je vois plus que ça.

sinon tant pis pour lui, c pas gage de l'avoir averti 100 fois sur la sauvegarde de ses photos, mais bon il avait tellement les boules que je vais un peu continuer mes recherches d'où mon post ici.
pour le branchement a chaud, je vais renseigner mais j'en suis pratiquement sure.. t'as des boitiers externe qui acceptre les HDD format Sata et ou tu les branches comme des boitier Usb.

regarde aussi la soluce de faire booter ton pc avec une distrib linux sur CD Gentoo, Ubuntu, Knoppix c pas mal aussi
Bon j'ai grace à matouak qui me préconisait de rentrer en mode sans echec sur le HP (sans succès) j'ai eu l'idée de le faire avec mon pc en tapant F8 avec le disque du HP branché sur ma tour.

bizarrement je n'étais pas en mode sans echec mais bon

du coup je vois bien son disque (D) et le disque (E) Hp recovery data
quand je pointe le (E) je vois bien des données propres à une réinstalle
quand je pointe le (D) il me dit que le disque est illisible et non formaté

Aïe, ça pue le strong virus de la mort donc voili voilou je vais donc lui réinstaller le tout avec l'utilitaire F10 et vous remercie pour vos interventions. (sauf celle d'akhoa bien sur, ce soir je te bourre la gueule)

a++
ok pas de souci à ce soir ma caille ... vais te bourrer autre chose moi [:fourre]  Smiley