Sekoya> Mon synthé c le Nova de chez Novation
Pour ce qui est d'écouter mes musiques, pour l'instant je m'occupe de finir le troisième de mes morceaux qui sera là pour le live d'octobre que je vais faire avec Psy-Koz. Sinon je fini de masteriser ma dernière zik et je l'uploade en mp3 pour que tu puisse l'écouter si tu veux
Au passage, pour donner une autre idée de config, je balance celle de mon pote Psy-Koz, qui a une config 0% PC:
-Les 3 electribe: la S, la R et la A.
-Un virus C
-Un vieil analogique Yamaha
-Une grosse table behringer bien pourrave
-Une machinedrum de chez electron, depuis quelques semaines
et un bon vieil Atari pour séquencer le Virus. Le tout sur des enceintes de chaine hi-fi bien nulles (bouh!!!!) et sans mastering, enregistré sur un bon graveur de CD.
Mysterio78> Alors, pour les explications:
-Mon Nova, c un synthé analogique virtuel à modélisation, cad qu'il permet de recréer tous les vieux sons des synthés analogique d'antant (des pouets, des nappes, des leads, des FX...) et de faire de la recherche sonore. Perso je m'en sert pour faire le Kick, la basse, des FX et les leads de mes morceaux (et parfois des nappes). (au passage, un Virus C, c la même chose)
-Ma Rm1x me sert pour faire des FX et toute la percu de mes morceaux, mais à la base c une groovebox, cad qu'elle se suffit à elle-même et qu'elle peut tout faire. D'ailleurs ça a été mon 1er instrument, et mes 1eres ziks je les ai faites entièrement à la Rm1x
Pour le live, je me sert de sons séquenceur, puisque je ne prends pas mon PC.
-Ma SP-505, c un sampleur, cad que ça me permet d'enregistrer des sons (n'importe lequels) puis de les trafiquer de les rebalancer. Je m'en sert pour les FX, les voix et les ambiances. C'est le compagnon de mon minidisc et du micro qui va avec, puisque que je me balade avec et j'enregistre tout ce qui passe
-Après ben ma console de mixage behringer me sert à mixer le tout.
-Pour le mastering, je passe d'abord par un Ultrafex, c'est un processeur de psychoacoustique qui rajoute des basses, éclairci les aigus et rajoute un effet surround. Ensuite je passe par équalizer 2x31 bandes tout bête, pour corriger un peu tout ça, et je fini par l'UltraDyne, qui est un compresseur/limiteur 6 bandes, qui me permet de booster la dynamique avant d'attaquer la carte son. Après j'enregistre sous Wavelab et je paufine avec quelques plugs.
Pour les logiciels, comme je te l'ai dis, moi jte conseillle FruityLoops ou Reason, je pense que c les meilleurs rapport simplicité/efficacité, sans limiter les possibilités de création. Sinon si tu pars de vraiment rien tu peux commencer sous Rebirth pour t'initier à la programmation de synthé et au séquencage.
Sinon ben pour la carte son à 10000 balles, l'utilité dépendra de ce que tu voudra en faire. Perso la mienne je l'ai payé 160€, elle a juste 1 E/S analogique et numérique avec de bons convertisseurs et un canal In/Out MIDI, et c tout ce dont g besoin puisque j'utilise que du hard. Après, c sur que si tu prends une Pulsar de Creamware par ex, c clair que t'auras d'autres possibilités: table de mixage virtuelle, effets et synthés intégrés et possibilités de plug-ins, ce qui est énorme qi tu te fait une config à base de soft. Après, c à toi de voir suivant ce que tu veux et tes moyens, tout en sachant un home studio ne se monte pas en un jour... (4 ans déjà pour moi, et c pas fini...)
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas