Ordi qui fait du bruit ?

J'ai un truc bizarre sur mon pc, sans musique avec les enceintes allumé, ça fait des bruits genre quand je bouge une fenetre, que je la reduis dans la barre des taches ou que je la ferme. Aucun rapport avec le volume de l'ordi, je peux baisser le son au max sur la carte son ça fait tjrs les memes bruits chelou.  Smiley

Enfin c'est depuis que je suis sur windows, ça me le faisait pas sur linux.

C'est déja arrivé à quelqu'un ? C'est space.

Smiley

Ps : je sais pas trop si ce sujet à sa place ici en fait ...    Smiley
ça dépend, si les bruits sont cohérent, ça peut effectivement se trouver dans: Créations musicales  Smiley

Sinon, essaie de savoir d'où viennent les bruits dans la tour... Le proco ou la carte-mère ne font pas le même bruit que le disque dur, par ex... Dans ton cas, peut être la carte graphique, si tu dis que ça arrive en déplaçant des fenêtres ou la barre de taches... Smiley
Moi je me fierai a l'oreille ...
En effet peut être la carte graphique certaines ont un ventilateur a vitesse variable et donc quand tu commence à tirer dessus t'endends le ventilo qui s'accélère. Par contre juste pour un déplacement de fenêtre ou de la barre des taches c'est bizarre moi il s'allume plus quand tu lance un truc 3D ou que t'agite un peu la fenetre d'une vidéo en cours de lecture...
j ai peut être déjà eu ce cas là y a très longtemps dans windows tu vas dans les paramètres sons et tu coches pour rendre muet :

-line in
-aux
-microphone
-cd audio
...

et ne laisser que Wave !

dis moi si ça marche normalement tu dois plus entendre ce souffle lorsque tu bouges une fenêtre etc...
nan c'est pas le ventilo ou les DD, c'est un petit bruit un mélange entre un ziooup , bip et tic, enfin vous voyez quoi, et ça sort de mes enceintes, meme avec le volume baissé (pas sur les enceintes, sur l'ordi), comme ça, je dirais que c'est un faible courant electrique qui cré un parasite, mais ce n'est qu'une hypotese. Quand à trouver le pourquoi du comment que ça fait ce bruit quand je manipule une fenetre.... C'est space.  Smiley

Et j'entend ça que le soir la journée y'a trop de bruit.

Aprés c'est pas du tout important, je peux trés bien vivre avec. Juste ça m'intrigue à mort  Smiley

bon jvais essayer ton truc de laisser que wave , et sinon jvais essayer de trouver un forum de MAO ou de gars passionné d'informatique  Smiley
hood wrote :
nan c'est pas le ventilo ou les DD, c'est un petit bruit un mélange entre un ziooup , bip et tic, enfin vous voyez quoi, et ça sort de mes enceintes, meme avec le volume baissé (pas sur les enceintes, sur l'ordi), comme ça, je dirais que c'est un faible courant electrique qui cré un parasite, mais ce n'est qu'une hypotese. Quand à trouver le pourquoi du comment que ça fait ce bruit quand je manipule une fenetre.... C'est space.  Smiley

Et j'entend ça que le soir la journée y'a trop de bruit.

Aprés c'est pas du tout important, je peux trés bien vivre avec.  Smiley

bon jvais essayer de trouver un forum de MAO ou de gars passionné d'informatique  Smiley

avant de chercher sur le son, cherches avec ta carte graphique...
si ca fait du bruit quand tu bouges une fenetre, c'est l affichage qui galere Smiley

(euh, question con : panneau de controle > son et peripheriques audio > sons > tu as bien viré de jouer les sons du pc ?)
t'as quoi comme carte son ?
en hotline j'avais pas mal de gens avec ce problemes de bruit sur des cartes motu 828 etc... ca venait du fait qu'il ne fallait rien branché sur le deuxieme port firewire de la carte son ( genre ipod,camera etc..) a part a la rigueur un disque dur..
j'te jure que j ai eu le souci a cause de la carte video Hein  Smiley
Salut, je ne pense que ce soit ça, essaie de brancher ton alimentation du pc sur une prise electrique différente de celle de ton système audio, tu dois avoir un probleme de masse, et par conséquent te prendre ttes les interférences generées par ta carte mere et ton DD....

@+
Regarde les prises elcetrique de ton matos si t'as pas une broche "terre" (3 broches), si c'est le cas enlève là ou fabrique toi une ralonge sans la "terre".
"ordi qui fait du bruit, eteins le la nuit!"
Sandy Klaus wrote :
"ordi qui fait du bruit, eteins le la nuit!"

Haha !

J'ai bien ri interieurement merci  Smiley

Sinon, la carte graphique est bien installé, elle est relativement balaize pour ce que j'en fais et marche nikel. Les sons "windows" sont desactivé.
Ma carte son est une m-audio delta 44.

Et toxik, je pige pas trop, tu dis que je devrais brancher mes enceintes sur une autre multiprise que mon pc et le reste ?

-> sanandha pareil, je pige pas dsl  Smiley  c'est des prises electrique normale  Smiley

merci en tout cas de m'aider à trouver une réponse à la question des bruits mystique  Smiley

Smiley
alors franchement j'avais pas oser, tellement c'est dur a expliqué  Smiley

mais j'ai exactement la meme chose !

ya d'autre cas, mais le plus flagrant est celui de ma roulette de souris..

kan je scroll haut bas, sa fais une sorte de gresillement dans mes enceintes et cela meme au volume le plus bas (zero) !!!

pour ce cas, ya coincidence materiel et donc interference possible  Smiley

mais sous firefox, j'ai aussi un effet de transitions entre mes onglets  (tab effect > Tab Effect est une extension pour Mozilla Firefox qui affiche une animation en 3D chaque fois que vous passez d'un onglet à un autre.)

Image

et la aussi sa fais gresillement pendant animation de transitions d'onglet !!

mais la ya donc plus de rapport purement materiel, mais affichage>son !!

j'ai pas remarqué d'autre cas, ke ces deux ci.....meme kan la carte graphique est solicitée.

edit: putain fais chier, j'avais pas remarqué, mais maintenant ke tu en parle, j'ai moi aussi des petits bruits kan je bouge, ferme, reduit ou agrandi une fenetre  Smiley  Smiley

c'est chelou  Smiley
Smiley

Alors je suis pas le seul !! cool, jcommençais à me demander si j'avais pas mal installer ma carte mere dans la tour ou autre chose dans le style....  Smiley

C'est enorme ce truc,  Smiley en tout cas, enfin les sons sont space t'a vu . Smiley

T'as quoi comme carte graphique et carte mere ?
Essaye de changer ta delta44 de port PCI; si possible en l'éloignant de la carte vidéo.

J'avais eu ce pb il y a quelques années avec une SBlive mais uniquement quand l'entrée micro était active... si ça peut faire avancer le schmilbidul
Hood apparement tu n as pas essayé ce que je t ai demandé ! dis moi si ça marche pour moi ça avait marché..
hood wrote :
Smiley

Alors je suis pas le seul !! cool, jcommençais à me demander si j'avais pas mal installer ma carte mere dans la tour ou autre chose dans le style....  Smiley

C'est enorme ce truc,  Smiley en tout cas, enfin les sons sont space t'a vu . Smiley

T'as quoi comme carte graphique et carte mere ?

ouaip avec le son a fond, j'arrive meme a scratcher avec ma roulette de sourie !  

c'est trop cool  Smiley

bon sinon je viens de changer de carte graphique, ya deux jours, et c'est pareille !!

ma carte son est une simple audigy 2...

sinon dans mon boitier la carte video et la carte son, son sur des ports l'un au dessus de l'autre avec tres peut d'espace entre elles !  

je vais essayer la technique de nevergoa ensuite j'essayerais effectivement de brancher et eloigner le system son de la multiprise du pc !  

et en dernier j'essayerais de branché tous mes appareilles dans le bon sens phase/neutre !

alors autant avec un tournevis testeur je sais trouver la phase du neutre sur une prise, autant sur les  apareilles je ne sais pas comment faire  Smiley

toute facon il est clair pour moi ke sa viens d'un probleme d'interpherence ou de masse !
nervagoa wrote :
Hood apparement tu n as pas essayé ce que je t ai demandé ! dis moi si ça marche pour moi ça avait marché..

Sisi tinkiet, c'est fait mais ça change rien  Smiley
[citation]toute facon il est clair pour moi ke sa viens d'un probleme d'interpherence ou de masse ! [/citation]

oui pareil Smiley
En fait essaie de brancher ton pc et une prise murale différente... Tu as un probleme de terre ou de masse qui te font prendre ttes les interférences de ton pc...
comme ça a été dit, il faut couper toutes les voies inutiles.
pour ça affiche les voies cachées  (pas toutes d'un coup ça rentre pas) dans le "controle du volume" avec Options/propriétés
coupe tout ce qu ne sert à rien notamment "Aux" et "Entrée ligne"...
sinon tu peux essayer un démarrage en mode sans échec... si le son ne se produit plus c'est peut-être un problème de périphérique, carte graphique etc...
(appuie sur F8 quand tu démarres ton pc)
l'alimentation de la delta 44 n'est pas séparée. donc tu subis toutes les perturbations électriques dans ton pc. essaie de voir si tu ne peux pas changer l'irq de ta carte son (bios et drivers de ta carte son).
moi je dis que c'est un pb de masse j'ai eu ca comme probleme avec mon ancien pc

tu te trouve une petite prise sans terre que tu branche sur ton secteur et tu va voir tout tes

bruits s'envoleront comme par magie Smiley
gloumout wrote :
moi je dis que c'est un pb de masse j'ai eu ca comme probleme avec mon ancien pc

tu te trouve une petite prise sans terre que tu branche sur ton secteur et tu va voir tout tes

bruits s'envoleront comme par magie Smiley

c'est pas conseillé jcrois de brancher un pc sur une prise sans terre Smiley
moi j'avai le meme soucis après un crash de mon ordi, une fois que j'avai réinstallé windoze...
et je l'ai réglé, tout simplement en réinstallant les derniers drivers de ma carte son (une audigy).
et la plus de tictictic crrr !
installe les derniers drivers, ça devrai marcher !
flynkpoid wrote :

c'est pas conseillé jcrois de brancher un pc sur une prise sans terre Smiley

sauf si t'a un onduleur...
hood wrote :
J'ai un truc bizarre sur mon pc, sans musique avec les enceintes allumé, ça fait des bruits genre quand je bouge une fenetre, que je la reduis dans la barre des taches ou que je la ferme. Aucun rapport avec le volume de l'ordi, je peux baisser le son au max sur la carte son ça fait tjrs les memes bruits chelou.  Smiley

Enfin c'est depuis que je suis sur windows, ça me le faisait pas sur linux.

C'est déja arrivé à quelqu'un ? C'est space.

Smiley

Ps : je sais pas trop si ce sujet à sa place ici en fait ...    Smiley

si tu peux décrire ta config..ca aiderait  Smiley
Salut !!!

Moi j ai la meme chose avec mon portable !!!
Carte son M-audio Firewire 1814 externe et anceintes monitoring !!!!

J ai pu remarquer que qd je baissais l'ecran (ou eteingnais celui-ci) ca s arretais.

Si je branche le son en directe sur la carte son du portable je ne l ai pas.
Ce qui me fais dire que c est la masse entre le pc portble et ma carte son qui n est pas bonne.
Mais le soucis c est que je suis brancher sur la meme multiprise avec la terre sur les deux prise male.

J ai essayer de les brancher sur deux prises diferentes mais ca ne coupe pas le son parasite.

J ai essayer ailleur pensant que la terre de mon apart etais peut etre mauvaise mais ca n a rien changer non plus !!!
Donc je suis obligé de monter le son pour couvrir le son parasite (Smiley domage pour les voisins !!!!!)
et je me contente de ca parce que le son parasite ne monte pas en volume  avec le son !!!!!
Si cela peut t aider a trouver le defaut !!!!

Bon jump !!Bon fun !!!