bcf 2000 avec nuendo ... pliz

Smiley  Smiley bonjour , jaurais besoin d'un peu daide ... Smiley
j'ai acheté un controleur midi motorisé " beringer bcf 2000 " , jarrive a assigner sur fruity loops et live ableton mais pas sur nuendo !
jai vu quil ya le midi learn sur certain synthe comme le zeta " je clik bouton droit , clik sur midi learn et bouge un potard du controleur pour lassigner mais RIEN "
Faut il configurer le controleur sur nuendo ? si oui , comment faire ?
Si sa pe vous aider jutilise nuendo 3 .
Jattend vos reponses avec impatiente , c soulant de pas pouvoir lutiliser .
A tres bientot et merci davance

* joubliais : jai lu les quelque titres qui parlait de sa , mais sa ne ma pas vrement aider ! quest ce qun numero de cc et comment lutilise ton ? mais si ya un moyen plus simple , comme fruity " link to controler " ou live , sa serai top !! ....... ????????????????????????? Smiley)))))))) Smiley  Smiley
Pose ta bcf sur la table, branche là en usb et 220v, prend toi une binouze =
(j'avais fait ça pour cubase peut etre que sur nuendo c'est pareil)

Installe le midi usb driver 1.1.1.0  

Lance le Firmware update utility (petite interface qui ressemble à la bcf) avec lequel tu ouvres le fichier .syx du BCF2000 Version 1.07, il chargeras environs 17 blocs.
C bon tu le fermes

Java 1.5.0 bug, installe la version précédente
dispo ici : http://dlc.sun.com/jdk/j2re-1_4_2_07-windows-i586-p.exe  

Tu lances le fichier .jar du bcf edit 0.2 beta 3
La c l'interface du bcf 2000 où tu peux lui enregistrer des presets tout prets.
Là tu cliques sur la collonne de gauche sur un preset vierge
Au milieu en bas tu cliques sur import sysex
La tu vas charger le "Cubase SX BCF-Preset 1.syx" présent ds "PC-CubaseSX2.21.06-BCF.zip"
Ensuite tu cliques entre la collonne du milieu et celle de droite sur load pour charger le preset de cubase ds la bcf puis sur save, mets toi sur le preset N°1 par ex
Là tu peux fermer le bcf edit

Ensuite tu ouvres cubase
Tu vas ds "periphérique", "peripherique set up"
Là tu as une liste de periphérique
S'il n'y a pas "generic remote", vas ds ajouter/supprimer juste à droite
Là tu verras une liste de tout plein de controleur hard
Tu cliques sur generic remote puis sur "ajouter"
Tu reviens ds la liste où apparait le genric remote, tu cliques dessus
Apparaitra à droite deux gros tableaux, à droite de ces tableaux cliques sur "import"
Là avec l'explorateur tu vas chercher "Cubase SX 2.2 BCF2000 16track.xml" présent ds "PC-CubaseSX2.21.06-BCF.zip"
Tu fais "ok"
Là apparaitra ds les deux gros tableaux tous les controleurs chargés pour controler cubase en tant que surface avec au dessus en "MIDI input et output" la BCF 2000 affichée
Tu fais ok
Verifie bien que ta bcf2000 soit sur le preset 1 = P-1 affiché  
Au pire tu referme cubase puis tu le relances
Tu ouvres un projet vierge
Et là tu devrais entendre un bruit car tous les faders seront motorisés vers le bas sauf les 2 le plus à gauche qui correspondront à l'entrée audio in et le master audio out
Voilà tu peux boire ta binouze maintenant
wow , super sympa le petit tutor , merci beaucoup , je suis au taf la , jessairai sa ce soir " avec quelque bibines " , jte tient au courant de la suite ....
je vais essayer de trouver tous les truc que tu a cité parceque dans le pack , ils ne mont donné aucun cd " c normal ? faut il que jaille " rouspeter " ?
salut , jai appliqué pratiquement tout se que tu ma di " dailleur cest tres gentil davoir pris le temps de faire ce petit tuto !! " mais je ne trouve apsle Firmware update utility , ou je peux trouver sa ?
et quend je met load ya rien qui se passe , sa doit etre du au fait ke je nai pas le firmware ???
merci beaucoup man , jai trouver le truc en question mais maleureusement quand je met load , ya rien qui se passe " c zarb ?? !!"
mais parcontre ya un premier pas vers lavant , c que nuendo reconait le controleur mais jarive aps encors a assigner ... ????!!!...???
tu sais se qui se passe ?
sinon tu peux faire l'assignation manuellement pour chaque parametre que tu veux controller sur Nuendo.

reprenons tout du debut:

va dans le menu "périphérique" puis dans "configuration des périphériques" tout en bas du tableau.
Ensuite tu dois regarder tout en haut à gauche il y a l'icone + et - appuis
sur + et là il y a "périphérique générique", clique dessus pour l'activer.
Tu vas enfin avoir les 2 panneaux de controles.

Sur celui du haut tu paramétres les liaisons midi avec le BCF.
Sur celui du bas  tu parametres les liaison avec Nuendo.

Par exemple on veux assigner le play de Nuendo a un bouton du BCF:

Dans le tableau du haut, appuis sur "ajouter" descends en bas du premier tableau
et renomme "fader X" en "play ".
appui sur ton bouton de BCF et sur "apprendre" dans Nuendo là il va t'indiquer son
canal midi, son numéro midi et établir la liaison.

Dans le tableau du bas tu vas retrouver "play " maintenant il faut le paramétrer.
Va sur la colonne "peripherique" click droit ou gauche choisis "commande" sur le
tableau qui va s'afficher,
ensuite passe à coté click droit choisis "transport" puis encore à coté pareil et choisis "démarrer".

Voila, faits "ok" et ça doit marcher.

si tu veux controller des parametre de vst ou vsti, refait cette manip et choisis le vst dans la colonne "peripherique" et le parametre a controller dans la colonne "valeur/actions".

N'oubli pas à la fin quand tu as tout programmé de faire exporter avec Nuendo (périphérique générique,la sauvegarde se fait en xml) sinon quand tu éteindras tu auras tout perdu.
hehe , merci zmarlaf , je vais essayer sa mais sinon viens te faire une partie de pocker et fait tout sa , sa sera plu simple !!! Smiley
petite question aux utilisateurs de la bcf;

comment marche les encodeurs ? dans ableton est-ce que je peux assigner plusieurs parametres à un seul encodeur et passer de l'un a l'autre (par ex. sur une piste de synthé avoir le cutoff, la reso, fdbck du délai... ) ??