Casque compo

Virgosound wrote :
Hello bande de sale compositeur!! Smiley

Voila, je vais bientôt me retrouvé en appart, et n'ayant pas les moyens ni la capacité d'investir dans des monitoring, je compte m'acheter un casque, seulement probleme dans les recherche je ne vois que casque dj, mais a priori, rien pour la compo. Smiley

Donc je sollicite vos compétences et vos connaissances pour m'orienter sur un choix judicieux Smiley

Salut Virgo

tout d'abord si tu comptes composer au casque n'oublie pas que c'est le meilleur moyen d'abimer tes oreilles

donc pense a ne jamais ecouter trop fort et surtout de facon prolonge...

au niveau des marques mon choix se porterais sur Sennheiser sans hesiter

je possede un HD 600 et c'est sans doutes l'un des meilleurs casques que j'ai ecoute

cherches bien des fois on le trouve a des prix super interessant...genre ds les 200 euros

pour un budget moindre regarde ds la gamme inferieure chez le meme fabriquant

Smiley
mmm 200euro pour un outil de "remplacement" c'est un peu cher quand meme bon bin je vais voir chez sennheiser Smiley merci a tous pour vos conseils Smiley
c'est pour faire du chiffre ou bien c'est parce que c'est de la bombe que tu me le proposes Smiley  Smiley

le prix est bien interessant en tout cas Smiley
Virgosound wrote :
mmm 200euro pour un outil de "remplacement" c'est un peu cher quand meme bon bin je vais voir chez sennheiser Smiley merci a tous pour vos conseils Smiley

Sinon tu peux te payer un xilophone, je pense que c'est un instrument de ton âge!  Smiley
En plus c'est plein de couleurs, c'est rigolo!
va t'acheter ta chemise de bucheron a carreaux toi
Non je prefère couper les arbres a la hache torse nu, comme un homme!!!!
ok, je reste pas ici, c'est serieux ce dont on parle...
Section geek!
tu nous envera les photos Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
c'est pour faire du chiffre ou bien c'est parce que c'est de la bombe que tu me le proposes Smiley  Smiley

Sennheiser mon petit

Smiley
+1 la bande passante!

sinon ya ça:

Image
skoocha wrote :

Sennheiser mon petit

Smiley

bon bin apparemment, j'ai pas le choix Smiley
Virgo: MP
Virgosound wrote :

Smiley
Ya beaucoup de personnes ici qui te diront que ce n'est pas pour faire du chiffre, en tout cas pas chez les tranceux ! (d'autant que la plus part du temps on ne fait quasiment pas de marge chez  les tranceux)
Smiley
Maintenant renseignes-toi sur la marque Prodipe dont le matériel sort des mêmes usines que KRK. Smiley Cf audiofanzine par exemple
Je ne dis pas que ce produit suplante les grosses marques (d'ailleur j'en serais bien incapable), mais ça reste du matos professionnel de trés trés bonne qualité pour un budget défiant toute concurrence.
+
desolé mais je vais opté pour sennheiser, j'hesite encore lequel, question de budget jvais voir Smiley
perso, si tu prends un hd25 teste le bien pendant un moment, car moi au bout d'un moment il me fait mal aux oreilles. Je l'aime bien sur scène, car tu ne l'as pas tout le temps, mais pour travailler des heures durant sans l'enlever, j'utilise le beyerdynamic dt770 pro, bien plus confotable, ihmo
Image
floom wrote :
perso, si tu prends un hd25 teste le bien pendant un moment, car moi au bout d'un moment il me fait mal aux oreilles. Je l'aime bien sur scène, car tu ne l'as pas tout le temps, mais pour travailler des heures durant sans l'enlever, j'utilise le beyerdynamic dt770 pro, bien plus confotable, ihmo
Image

sur scene ou pour musicien de session : '' casque ferme "

en studio pour mixer ou composer : "casque ouvert "

tout de suite c'est bien plus supportable sur la duree

cependant une fois de plus

NE JAMAIS ECOUTER DE FACON PROLONGE AU CASQUE

et surtout quand c'est fort et avec casque ferme

le meilleur moyen de finir comme tout ces tinnitus Dj's
Franckie Wild le pauvre...