Dual Boot Vista/XP

Ola
je recommence ici  Smiley Donc voila j'ai installé XP dans une partition dédiée sur mon laptop qui tournait sous Vista. Il ne demarre maintenant que sous XP comme prévu et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans cette histoire de dual boot car ce que j'ai pu trouver sur le net ne me semble pas bien clair ... et ça sufffit les conneries  Smiley
J'ai téléchargé Vista Boot Pro alors si quelqu'un sait comment faut faire avec ça ...
Aussi si vous connaissez un soft pour identifier les chipsets de l'ordi afin de trouver les drivers XP qui ne sont evidemment pas mis à disposition sur le site du constructeur  Smiley
Thanks
Akhoa wrote :
Ola
je recommence ici  Smiley Donc voila j'ai installé XP dans une partition dédiée sur mon laptop qui tournait sous Vista. Il ne demarre maintenant que sous XP comme prévu et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans cette histoire de dual boot car ce que j'ai pu trouver sur le net ne me semble pas bien clair ... et ça sufffit les conneries  Smiley
J'ai téléchargé Vista Boot Pro alors si quelqu'un sait comment faut faire avec ça ...
Aussi si vous connaissez un soft pour identifier les chipsets de l'ordi afin de trouver les drivers XP qui ne sont evidemment pas mis à disposition sur le site du constructeur Smiley
Thanks

tu peux essayer ça ... http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

et pour les drivers  
http://www.touslesdrivers.com/

c'est super chaud de faire de la résistance, j'ai du réinstaller le laptop d'un pote qui avais vista et voulais passer sur xp ... j'en ai bavé , je me suis servi de ça mais je t'avoue que j'ai pas tout trouvé.
apparement dans tweak VI que tu peut dl ici [url] http://www.totalidea.com/content/tweakvi/tweakvi-down.php [/url]

il y a une option a installer qui te permet de definir les options de demarage...
c'est BCD options d'amorçage

je sais pas si tu peut l'installer sur XP,mais il doit bien y avoir un equivalent pour XP

je sais pas si cela pourra t'aider, mais bon...

a+
Akhoa wrote :
Ola
Aussi si vous connaissez un soft pour identifier les chipsets de l'ordi afin de trouver les drivers XP qui ne sont evidemment pas mis à disposition sur le site du constructeur  Smiley
Thanks

pour tt savoir sur ton pc....everest ultimate edition
ok merci je jeterais déjà un oeil à tout ça ...
bon apparemment y a moyen avec everest c cool  Smiley par contre personne a de news pour le dual boot  Smiley allez siouplait  Smiley
tu a celui la comme petit logiciel multiboot

http://allonzi.free.fr/delphi/utils_fr.php3

dabid's multiboot

je l'avais prit suite a une installation de xp apres un linux , je voulais recuperer le linux mais il ne le voyai pas !
je garantit pas que sa marche pour vista a tester !
Apparemment non ca ne gere pas vista ...
je viens de tester avec vista boot pro 3.3 mais suite a la manip je boote toujours sur xp et pas de dual boot  :fou:
Grace a everest j'ai reussi a diminuer la liste des ? jaunes sous xp, il me reste ça :
- controleur de stockage de masse
- modem device on high definition audio bus
Donc voilou si qq un a une idée pour regler tout ça ... thanks !
Akhoa wrote :
Apparemment non ca ne gere pas vista ...
je viens de tester avec vista boot pro 3.3 mais suite a la manip je boote toujours sur xp et pas de dual boot  :fou:
Grace a everest j'ai reussi a diminuer la liste des ? jaunes sous xp, il me reste ça :
- controleur de stockage de masse
- modem device on high definition audio bus
Donc voilou si qq un a une idée pour regler tout ça ... thanks !

lapin compris la question  Smiley