PsyDream - Dream Comes True

Salut tout l'monde !!! Et non je me suis pas trompé de sujet Smiley

Je me suis mis à composer il n'y a pas longtemps et j'aimerais vous faire partager ce qui est sortit de mon crane  Smiley  Smiley

Voila le lien et les feeds sont biensur la bienvenue !!!  Smiley

http://www.megaupload.com/?d=U69EEXSA
pas mieux, faut avoir pris un taz ou bien??

Plus serieusement je trouve que c'est de la zooz, j'aime pas les synthé tralala, affaire de gout bien sur, ce qui me gene surtout c'est de retrouvé le meme synthé distordu au grain si banal.

C'est pas pour etre mechant, mais y'a pas vraiment peu d'originalité, bon ok c'est ton premiers track ( ca serait le dixieme, oulalala oulala Smiley )

Niveau prod par contre pour un premier track, euh moi j'avais pas ce niveau la mais alors pas du tout.
y'a quand meme du taff pour les equa et le kick qui sonne chelou (trop de distortion, saturation??)
les rythmique manque de consistance ( de bonnes boucle et c'est resolu).

Un conseil, n'ecoute pas de fullon quand tu composes, ca s'entend trop Smiley  Smiley

Surtout crée tes propres atmosphere, tes grains de synthé. bon moi je vais me couché :mickey:
Merci pour vos feeds Smiley

@Virgo : C'est tout simplement... mon style Smiley
et c'est vrai que j'ai un peu forcé sur le gain du kick  Smiley

Disons que c'est un avant-gout du track puisse que non terminé Smiley

Merci pour les conseil Virgo  Smiley
PsyDream wrote :
Merci pour vos feeds Smiley

Disons que c'est un avant-gout du track puisse que non terminé Smiley

vivement l'arrière-gout
xD xD
T'es vraiment cochonne toi

Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :

vivement l'arrière-gout
xD xD

... ça se passe de commentaires.......................... tout comme ton pseudo  Smiley
le tiens est pas mal non plus, a l'image de ton track quoi.... Smiley
Bon... reprends-toi un peu Smiley
Ecoute c est pas mal du tout pour un premier jet, je suis assez surpris. Les zidées sont la!!!!!!!!!!
Alors kelkes petits conseils: ca manke un peu de loops de rythmiks, ca manke aussi un peu d fxs, manke aussi kelkes pads et ambiances par ci par la, par contre suis vraiment pas fan du snare et du rendu kick bass meme si tes transpose sont bien sympa. Le rendu final est un peu longuet.Et ca sonne un peu caverneux
Lache pas l affaire, continu de gratter!!!!!!!!!!! et surtout fais toi plaizzzzzzz
naya wrote :
Ecoute c est pas mal du tout pour un premier jet, je suis assez surpris. Les zidées sont la!!!!!!!!!!
Alors kelkes petits conseils: ca manke un peu de loops de rythmiks, ca manke aussi un peu d fxs, manke aussi kelkes pads et ambiances par ci par la, par contre suis vraiment pas fan du snare et du rendu kick bass meme si tes transpose sont bien sympa. Le rendu final est un peu longuet.Et ca sonne un peu caverneux
Lache pas l affaire, continu de gratter!!!!!!!!!!! et surtout fais toi plaizzzzzzz

ehy toi j'attends toujours ton mp pour un feed!! Smiley
naya wrote :

Merci m'sieur  Smiley

Le problème, c'est que je ne connais pas encore assez cubase pour bien pouvoir améliorer la basse... J'ai encore énormément de choses à apprendre sur ce logiciel et donc si quelqu'un pouvais me donner 2 ou 3 conseils ne figurants pas sur les sujet précédents ça serai vraiment sympa  Smiley

Encore merci pour ton feed l'ami  Smiley
Tu l'as fait avec quoi ta basse ? Car elle sonne bien cheezy, manque de patate (moin de decay ouu raccourcis la longueur de tes notes dans la matrice ), sinon ça plaira aux jeunes et moin jeunes zoozeux... En rajoutant 2 ou 3 loops tu vas deja ameliorer la profondeur, equalise la snare aussi, mais sinon ça va pour un debut, moi ça sonnait pas comme ça !
IDEM.

pour un début c'est pas mal.

en tout cas c'est loin d'être nul.
j aime pas du tout (pas mon style) mais pour un 1er jet c est pas mal
comme l a dit nono ton track est tres "vide" il n a pas d ame
change ton kick qui sonne plastique a mort, ca manque aussi de brillance, le snare n est pas bon, faut des equa des nappes etc etc

ca manque d un theme aussi

voilou Smiley
Je pense qu'il y a assez de conseils sur ce forum pour faire ce que l'on veut.
moi je me suis grave amélioré depuis que je me sert de l'équalisation sur presque chaque piste.

dans tous les cas même avec le mode d'emploi, il faut travailler comme n'importe quel boulot technique pour que ça vienne = des heures et des heures et etc.......
pas mieux, equalisation plus heures de boulot, y'a que ca qui marche Smiley
PsyDream wrote :

Merci m'sieur  Smiley

Le problème, c'est que je ne connais pas encore assez cubase pour bien pouvoir améliorer la basse... J'ai encore énormément de choses à apprendre sur ce logiciel et donc si quelqu'un pouvais me donner 2 ou 3 conseils ne figurants pas sur les sujet précédents ça serai vraiment sympa  Smiley

Encore merci pour ton feed l'ami  Smiley

Fais des recherches dans les sujets du forum , y'a plein de conseils et d'astuces pour progresser  Smiley
Mais tu te rendras compte de ta progression au bout de centaines d'heures de taf..... Vive la compo !! Smiley
Ouep, dès que j'aurai un peu de temps je chercherai sur le forum, merci les gens Smiley
PsyDream wrote :
Ouep, dès que j'aurai un peu de temps je chercherai sur le forum, merci les gens Smiley

Ta basse c'est quoi ?
VB1??

oui bon je déconne  Smiley
Ma bass c'est Triangle 2 ^^
PsyDream wrote :
Ma bass c'est Triangle 2 ^^

essaie des choses comme le v station ou le tau pro, tu auras deja une basse plus sympa
En fait j'ai gardé le Triangle 2 et j'ai aussi equalizé ma ligne de basse ainsi que les autres pistes midi. Chose que je n'avais pas faite la dernière fois.

Ca sonne mieux mais c'est pas encore ça au niveau du résultat global, je pense que ça doit venir du fait que l'equalizer global n'est pas encore reglé...

Le souci étant que je n'arrive pas à atteindre cet equalizer qui me permettrai de faire des modifications sonores sur l'ensemble du track !

Dois-je m'en procurer un où Cubase en comprend déja un ?

Au niveau de l'écriture de la ligne de basse, est-ce que je doit supperposer plusieurs même notes sur différente gammes oubien dois-je me contenter d'une seule ligne d'écriture pour ensuite l'équalizer ?

Merci encore pour vos feeds  Smiley
En fait j'aurai tendance a dire qu'il ne faut pas faire d'equa sur l'ensemble du track, mais qu'il faut bien equalizer les sons les un par rapport aux autre, c lon g c chiant mais y'a pas de formule miracle...
Pour la basse, tu demandes si tu peux supperposer plusieurs notes (genre comme un accord ?): deux notes de basses ensmble ça fait caca ( surtout en full on melo zouzifiée  Smiley <--- blague).

pour ton kick depasse pas -5db et ta basse aux environs de -6db.

Apres laisse tes idées surgire, pose ce qui te vient a l'esprit sans te poser de questions et apres garde le meilleur...

Voalaaaa bon courage !  Smiley
Ah vi pour la basse au nivo de l'equa coupe maxi a 40/50 apres elle perd son corps
Okay... J'ai plus qu'a mettre tous les equa de toutes mes pistes au même niveau... Sa va etre cool Smiley

Sinon pour les notes superposées, je pensais plutot à placer une note genre un 'Do' et puis, pour l'amplifier, rajouter le même 'Do' sur 1 ou 2 gammes en dessous... Perso je fais comme sa quand je veux donner du rythme à la basse.

Encore merci Smiley
petit conseil, sur chaque piste avec ton equaliser, fait un pic de frequence que tu deplace sur ta bande fréquentiel, le but etant de trouvé la fréquence de résonnance puis de l'enlever, car elle bouffe de l'espace fréquentiel, par contre c'est a l'oreille, donc c'est dure, moi j'ai du mal pour trouvé celle sur les sons aigu Smiley  Smiley
un petit paz analyser sur chake piste histoire de faire taper tes frekence sou tu le souhaites
OKay je vais tester Smiley

Mais d'abord................. le lycée xD !!!!