Nos synthés et nos pads...

Salut amigoa,

Il y a quelque chose qui me prends bien Smiley  la tête Smiley , c'est les synthé je n'arrive jamais à trouver ou reproduire un son qui ne me saoule pas après plus de 2 (allé 3 écoutes), je trouve qu'il ne font pas assez Psy...J'ai déjà fais un tour su Isratrance mais même après ca je les trouve encore trop dance style Corona  Smiley  :fou: ou Ace of Base  Smiley  Smiley .

Y a t'il donc des rêgles à respecter pour sortir des sons "Full on" ou "dark" dans les règlages des synths qui revienne régulièrement style les ondes "saw" , les filtres,....

Deuxièmes choses que je maitrise encore moins se sont les pads, on les construit de quelle manière y a t il des moments spécifiques ou les placer dans son morceau Smiley ...

Bon pour ceux qui ont des trucs et astuces à filer aux personnes égarées comme moi, ca ne sera que du bonhneur Smiley  Smiley  

Peace and Fun

Psy'K
Pour créer des sons originaux, je pense qu'il est util de se plonger un minimum dans la synthèse et éviter d'utiliser les presets le plus possible...ou alors, leur mettre 4 ou 5 filtres au cul...
Pour la forme d onde saw, c est la plus courante effectivement dans la trance car elle est très riche en harmoniques, mais la synthèse permet de faire tellement de chose que tu peux créer des choses originales à partir de n importe quel forme d onde y compris celle-ci...utilises des synthés semi-modulaire ou modulaire tu te rendras compte de l'étendu des possibilités...

Pour les pads je n'en utilise pas trop personnellement...il n y pas de règles donc tu le places où tu le veux et comme tu le sens...Cependant pour faire des jolies nappes j'utilise pas mal les samples de violon en faisant des accords...ya moyen  Smiley  Smiley

Voilà en gros

++
madmind wrote :
Pour créer des sons originaux, je pense qu'il est util de se plonger un minimum dans la synthèse et éviter d'utiliser les presets le plus possible...ou alors, leur mettre 4 ou 5 filtres au cul...
Pour la forme d onde saw, c est la plus courante effectivement dans la trance car elle est très riche en harmoniques, mais la synthèse permet de faire tellement de chose que tu peux créer des choses originales à partir de n importe quel forme d onde y compris celle-ci...utilises des synthés semi-modulaire ou modulaire tu te rendras compte de l'étendu des possibilités...

Pour les pads je n'en utilise pas trop personnellement...il n y pas de règles donc tu le places où tu le veux et comme tu le sens...Cependant pour faire des jolies nappes j'utilise pas mal les samples de violon en faisant des accords...ya moyen  Smiley  Smiley

Voilà en gros

++

Cimer Madmind,

Je vais essayer d'aller dans ce sens mais branque comme je suis je sais pas combien de temps ça va me prendre :fou:

Peace
a mon avis ta pas du pecho les bon synthé ..... pour les nappes ta kontakt2 et des grosse banques de 3giga ten as pas mal de dispo .... sinon ta atmosphere de spectrasonics etc etc ....... bonne recherche Smiley