Mixer dans un bar, comment se faire payer, quel forme de contrat !!!??

Bonjour les amis, voila tt est a peu pres ds le titre !!!

Je suis disposé a faire bientot plusieurs dates ds des etablissement differents, que dois je presenter au patron si il me demande un contrat bien specifique, dois je me faire raquer avant ou apres le bordel occasionné, etc ....

Merci de vos lumieres !!!!

Sachant que j'emmene avec moi un Pc portable, une table de mix bien sur est un gros retour autoamplifié de 400 watts, pour le rest, un fil va jusqua la sono du bistrot est c'est le patron qui jauge le son de sa salle, moi, j'ai mon retour de 400, You understand !!

Donc, suivant le matos que j'emmene et sachant que le bordel, je vais le faire disons 3 heures, combien puis je lui demander et quel contrat presenter, declaré ou pas !!???

Quelles sont les arnaques, les magouilles, a eviter ???

En sachant aussi qu' Aucunes entrees  payantes, c'est gratuit pour tt le monde !!!

juste le bar qui tourne normalement !!!!
Les toilettes aussi sont gratuites ? Smiley
vue ton nom je me ferai payer en nature  Smiley
tu fais une tournée dans le marais?
rares sont les bars qui vont te declarer pour ce genre de presta...
la t'amenes du son pour essayer de lui ramener du people donc en fonction de l'affluence je demanderais mon cachet apres mais rien ne t'empeches d'aller voir
le patron avant et de discuter de ca : -comment il procede d'habitude ? cachet d'intermittents ? ( black ? )... si t'es un ptit malin et que y'a personne qui vient dans le lieux essaye d'abord de te faire offrir a bouffer si c'ets un lieux ou l'ont mange + 2/3 bieres..ca ca marche touours Smiley

et a ta question : "combien puis je lui demander" je repondrais : a combien toi t'estimes ta presta+matos ? ..
pour 3 heures avec l'installation je dirais 200 euros ou + Smiley si y'a du monde qui consomme et aux alentours de 50/100 euros si y'a presque personnes .
a +
Jem.b à raison Smiley

C'est assez cool quand le patron vien te voir en te proposant une bonne binouze bien fraîche Smiley

Mais j'ai une question...

Peut-on vivre du Djing ou c'est simplement histoire d'arrondir les fins de mois difficiles ?
Je doute qu aujourd'hui tu puisses réellement vivre de ça sauf si tu t appelle david guetta...
si tu comptabilises certains label managers (shane gobi, edoardo etc etc) et quelques artistes je dirais qu ils sont peut etre une 20 aine monde a ne pouvoir vivre que de ca, sachant que pour les artistes ce sont plutot les bookings que les albums et tracks qui les font vivre
et toi psycho..combien tu demanderais a rackam ?   Smiley
C'est vrai que c'est aussi en rapport avec le monde que tu fait venir mais dans ce cas, c'est au patron de te dire combien tu recevra Smiley

Et perso... Me faire payer pour mixer, sachant que je m'éclate...
Vous avez compris quoi Smiley
jem.b wrote :
et toi psycho..combien tu demanderais a rackam ?   Smiley

2 chevres et ton gamin pour une heure !
psychotrop wrote :

2 chevres et ton gamin pour une heure !

pour ma bout de choux desolé j'ai un contrat d'exclusivité  Smiley
par contre si t'aimes les jeunes ont peut trouver un compromis entre
tes 2 propositions a savoir deux jeunes chevres :

Image
Ok !!!

Ah oui, je voulais vs dire que ce n'est pas de la trance, mais de la deep house americaine que je vais faire decouvrir a tt ces paysans, ben oui, yen faut des paysans, la prochaine fois, c'est trance,  mais ds un bar, la house est un peu plus adaptée!!!!

Ce qui n'empeche que je pouvais quand meme vs posez la question, hein !!??

Voila, vs savez tt !!!!
Ah oui, aussi, malgré ma modeste reputation, trois ou quatre soirées par mois reste quand meme tres int financierement !!!

lancez vous !!!!
Et si je veux declarer cette presta, quels sont les contrats intermittents, comment ca se passe, ou trouver ces contrats, et a envoyer ou a presenter a qui !!!!

Je pense que je vais poser la question sur audiofanzine pour avois un peu plus de precisions a ce sujet !!!!
meme si tu touches 200 euros 4 fois par mois ca te fais malheureusement pas vivre tout ca...du bon beurre dans les epinards ca c'est sur...pour l'instant y'a que les residents de boite qui vivent de ca et encore certains en province sont au smic et doivent quand meme se tapper des mariages et a cotés  pour vivre correctement...c'est un dj de dax qui me disait ca l'année derniere
200 x 4 = 800 euros et tu appelles ca seulement des epinards, bizarre jem B !!!!!

Tu ne serais pas ds le buizness par hasard !!???  Smiley
800 euros si c'est ton but dans la vie..c'est sur on a pas les memes objectifs...
et pour te repondre..non je ne suis pas dans le buisness..je gagne bien ma vie avec mon taf..
jem.b wrote :
meme si tu touches 200 euros 4 fois par mois ca te fais malheureusement pas vivre tout ca...du bon beurre dans les epinards ca c'est sur...pour l'instant y'a que les residents de boite qui vivent de ca et encore certains en province sont au smic et doivent quand meme se tapper des mariages et a cotés  pour vivre correctement...c'est un dj de dax qui me disait ca l'année derniere

par ici y a aucun dj qui peut vivre de ce qu'il gagne , ils sont payés a l'heure et une bouchée de pain (quand ils sont payés, parce que certains....), ils ont tous un autre taf la semaine, sinon ils ne pourraient pas survivre
moi j'ai un pote dj resident, il fait: dj, barman, femme de ménage, et en plus il coupe les cheveux
et il sait faire la cuisine?
jem.b wrote :

C'est clair !!! 800€ en plus par mois... C'est plus du beurre, c'est d'la margarine Smiley
Nouvelle lois depuis 2004 avec le GUSO, voir GUSO.COM !!!!!!
LIPO wrote :
moi j'ai un pote dj resident, il fait: dj, barman, femme de ménage, et en plus il coupe les cheveux

ça s'appelle etre au pair ça  Smiley