Cette sensation de vitesse....

Salut tout le monde,

Depuis un moment, je me prends la tête sur mes morceau afin de créer cette sensation vitesse (Tu comprends?? Smiley  Smiley ).

J'ai essayé de changer la bassline, le hithat et Cie, mais bon  :fou: ou alors c'est un réglage qu'il faut faire avec les effets ou les synthés Smiley .

Bref si quelqu'un arrivé à m'éclairer je lui en serais reconnaissant à VIE!!!!!!!!!

Allé Peace & Fun

Psy'k
bah ca depend si tu vises la vitesse du son ou la vitesse de la lumière auquel cas je te conseil le plug in faucon millenium...

regarde egallement du coté de ton sequenceur : si t'es a 30 bpm oui c'est un peu lent...essaye vers les 140/145 si tu fais de la trance ca sera un peu mieux niveau vitesse..lol
Tu prends ta piste de tempo, et tu fais une courbe ascendante.
Une courbe ascendante, je veux bien mais je bosse sur FL7 tu l'as fais sous quoi ta courbe ascendante et surtout sur quel instrument??

Sinon je vais tester le plug voir ce que ca donne c'soir.

MErci les Man

Psy'K
haaaa lapin compris.... changement de tempo = sensation vitesse qui accelere
en effet tu fais un changement de tempo via une courbe de tempo..genre tu commences a telle mesure a 70 bpm et tu finis a telle mesure a 140...
"changement de tempo = sensation vitesse qui accelere" Merci pour l'explication lol

Tu fais une automation sur le pitch??
Exactement Smiley
psy-k-leptik wrote :
Une courbe ascendante, je veux bien mais je bosse sur FL7 tu l'as fais sous quoi ta courbe ascendante et surtout sur quel instrument??

Sinon je vais tester le plug voir ce que ca donne c'soir.

MErci les Man

Psy'K

quand tu modifies la vitesse de ton morceaux c'est sur l'ensemble du track et donc sur toutes les pistes que ca influe...a toi a pret de recaler ton audio pistes par pistes..le midi le fait automatiquement

ps : laisse tomber le plug c'etait une blague
Si c'est pour faire un effet dans un break, tu bounces le tout et tu assignes une automatisation de tempo/pitch sur la piste de ton bounce.
Bon, c cool pour un premier post autant de réactivité!!!!!!

Je sents que je vais vous faire ch**** souvent en ce moment parce que les questions fuses à chaque fois que je quitte mon soft....et que j'écoute du Melicia à fond à 8H du mat!!!

BOn merci les man

Psy'K
Ah bon? Si c'est pour faire du Melicia, alors je te reponds plus! Smiley
Aller bon courage ehehe!
the kaa wrote :
Ah bon? Si c'est pour faire du Melicia, alors je te reponds plus! Smiley
Aller bon courage ehehe!

AGhrf, t'aurais preferé que jte dise la vérité tout de suite.... C'est pour faire du Alice Deejay  Smiley  Smiley

Atta dis moi que "running out of time" c'est de la m**** et j'arrete tout de suite  Smiley !!!!!!!!!!!
Son premier album en 2003? Oui il etait tres bien, mais depuis, silence radio ou alors pas des morcaux pas du tout ma came... et ça fait 4 ans quand meme!
si il a sorti un album sur phonokol il y a qq mois, mais vraiment loin du 1er   Smiley
Il a sorti l'album "play with my mind", qui est un peu (beaucoup) moins under underground avec des reprises de morceaux connu, mais sa  Smiley soeur Smiley  qui fait les vocals est puissante j'adore.

Bref c'est vrai que son style c'est ouvert vers un public différent.

Bon je retourne à mes compos

A pluche
Pour donner une sensation de vitesse a ta ligne de basse, il suffit tt simplement de reduire la durree des notes !!!!!
ou peut etre que c'est une question de dynamique tout simplement ??

dans ce cas les rythmiques sont primordiales ... ya juste a comparer , un track sans rythmiques péchues et avec , au même bpm la différence est plus que flagrante !
moi jai une question ds le meme style .......

pour faire une "montée" avec une voie ou un smaples genre "everybodyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy..." jai testé deux trois truc mais je ne suis aps satisfait ..... merci pour vos conseils Smiley
put your hand in the air!!!!
You've got pump it up, do you know...pump it up!!!!
baby one more time

Faut essayer tout ça, ça marche il paraît  Smiley   Smiley  Smiley je pense, mieux que every body, c'est un poil démodé actuellement j'ai l'impression!!!
DJ CYCLOPE wrote :
moi jai une question ds le meme style .......

pour faire une "montée" avec une voie ou un smaples genre "everybodyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy..." jai testé deux trois truc mais je ne suis aps satisfait ..... merci pour vos conseils Smiley

Hello  Smiley

alors si j'ai bien compris ta question voila ce que je ferai: je decoupe le "y" de everybody et ensuite je le ralenti enormément en stretchant (en plus ça rajoute un effet robot pas degoule); C'est ce que tu voulais tof ?
lol jai prit everybody par exemple mdr !!!!!! jai pas lintention dutilisé everybody !! Smiley

oui en fait genre le y qui monte qoi et qui dure super longtemps mais pas en le ralentissant au contraire en laccelerant en fait ..... je sais pas si jme fait bien conprendre Smiley
merci néo Smiley
Ton post me fait penser à la putain de montée que réalise Infected Mushroom dans leur track Vicious Delicious, elle est monumentale  Smiley , bon après pour réaliser ce qu'ils font je te souhaite bien du courage et du travail  Smiley

Smiley
Je pense pas que tu puisses le faire durer plus longtemps si tu l'accélèresSmiley  Smiley
Comme disait un certain prof de math à moi : ce n'est pas de la loooogique hahaha

A part le time streching je ne vois pas comment faire à moins de faire comme j avais fait une fois pour un sample synthétique(mais sur une voix ça m étonnerait que ça le fasse)...Tu copies et tu colles des infimes parties de la fin de ton bounce (le "y" en loccurence que tu divises en petit bout d 1/128e de mesure)...Le truc c est de répéter plusieurs fois les mêmes morceaux...à tenter quoi !!!
Jsais pas si j ai été clair...Par contre c est long et fastidieux mais si ça te permet de faire ce que tu veux, faut yaller au taqueeeeeeeeeeeet

A+
DJ CYCLOPE wrote :
lol jai prit everybody par exemple mdr !!!!!! jai pas lintention dutilisé everybody !! Smiley

oui en fait genre le y qui monte qoi et qui dure super longtemps mais pas en le ralentissant au contraire en laccelerant en fait ..... je sais pas si jme fait bien conprendre Smiley
merci néo Smiley

Ah oui d'accord  Smiley
Bon en tout cas t'es obligé de le stretcher si tu veux qu'il dure  Smiley  Apres va falloir le traiter (le "y" lol) avec un pitch ou un effet genre Buffer ou Da funk.... Putain le truc dont tu parles on l'entend vachement dans les prods de mekkanikka ou mad netic par exemple... c clair ça fait son effet ! Si tu y arrives fais moi signe  Smiley  et bon courage  Smiley
ba voila en ce moment on entend ca pas mal je trouve ds plein de production donc bon doit yavoir une technique  mais la quel putin lolllll c clair c stylé je trouve bon ba on verra bien jtentrai qq truc pis si jy arrive jte dirait qoi Smiley
merci ent ous cas Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
ba voila en ce moment on entend ca pas mal je trouve ds plein de production donc bon doit yavoir une technique  mais la quel putin lolllll c clair c stylé je trouve bon ba on verra bien jtentrai qq truc pis si jy arrive jte dirait qoi Smiley
merci ent ous cas Smiley

Si tu savais à quel point ... c'était simple .....  Smiley  C'est Tout Pour Aujourd'hui   Smiley
champomy wrote :

Si tu savais à quel point ... c'était simple .....  Smiley  C'est Tout Pour Aujourd'hui   Smiley

lol allé crache le morceau  :mickey:
c un plug dans logic pro... pitch shiffter II, enfin si on parle de la même chose...
Kahneda wrote :
c un plug dans logic pro... pitch shiffter II, enfin si on parle de la même chose...

je crois pas que le pitch shifter puisse avoir exactemlent le rendu souhaité par christophe, mais plutot un plg genre da funk ou Buffer..