vous voulez une basse de tueur?!

malgré tout ces plugins qui sont excellents...je n'arrive tjrs pas à trouver le son de basse ultime!

strop dur, personne connai un bon preset (v station, taubass line, virsyn) pour travailler dessus...c pas mal galère qd même
A priori, tu peux faire une basse de malade avec le preset de base de la V-station (celui qui s'ouvre par défaut)

Commence par couper tous les oscillateurs et modulateurs en anneaux et travaille les 1 a 1, sachant que pour une bass ronde et tonique, il ne faut pas abuser sur le nombre d'oscillateurs utilisés.

Je ne maitrise pas vraiment la V-Station pasque je viens de l'installer, mais sinon as tu essayé le plug-in bass-station ? Il parait qu'il est pas mal et surtout il est orienté basse donc ptetre que tu galereras moins.

Bon courage
Le tout bete et sous estimé "3xosc" de fruity loops...ne surtout pas s'occuper des presets sinon bienvenu a pouet pouet land...
Avec une bonne equalisation/compression on fait des trucs balaizes!
pour les pugs ins, le peer to peer est une vraie mine d'or.
Ainsi, vous pouvez essayer les logiciels avant de les acheter.

mais certains gratuits sont énormissimes !!

nRz
ericsson wrote :
Le tout bete et sous estimé "3xosc" de fruity loops...ne surtout pas s'occuper des presets sinon bienvenu a pouet pouet land...
Avec une bonne equalisation/compression on fait des trucs balaizes!

Bah c'est un peu le cas de la plupart des synthés virtuels, même les gros balaises qui coutent bien cher  Smiley
Akhoa = tjrs en quête DU preset  Smiley
Yes chacun sa quest  Smiley
question basses, il me semble que novation a sorti une version VSTi de son Basstation... qqun l'aurait-il essayé et pourrait m'en dire plus ?

Sinon... je testerai ça pour vous :-)

nRz
psychopat wrote :

salut ! je peux te dire comment je pilote ma mc-505 depuis Fruity, ca doit etre sensiblement la meme chose pour le V-station ou autre tant que l'appareil est multi-timbral et que les potards envoie des informations sous formes de controleur continus MIDI (pas de sysex).

J'utilise la piste 1 (MIDI channel 1, local Rx sur Off pour n'avoir aucune incidence sur le generateur de son de la 505 elle-meme). tout ce que je fais (notes, potards) sur cette piste sort uniquement sur MIDI-OUT.

Je configure Fruity pour etre piloter par le channel MIDI 1.

je configure les potards du plugin Fruity MIDI-Out avec les valeurs de CC qui correspondent aux parametres qui m'interressent (CC74 pour le cutoff par ex.) et je lie ce potard avec le meme CC qui arrive du MIDI-IN.

en gros, les potards que je triture en live sur le channel 1 entre dans fruity, font tourner les potards a l'écran qui renvoit les bons controleurs sur le canal MIDI de la piste Fruity en question.

voila, c'est un peu galere pour enregistrer les mouvements de potards d'un instrument donné, par contre l'avantage c'est que tu peux utiliser les potards d'un instrument (qui les transmet en MIDI CC) pour en piloter un autre. Ma 505 devient ma boite a potard de controle si tu veux.
Je passe sur le fait que tout ce chemin parcouru par les infos MIDI peut entrainer un leger retard et ca ne repond pas aussi bien que de faire les mouvements sur la piste de l'instrument directement.

A l'usage j'utilise plus la souris pour programmer mes automation: d'abord en live pour le plus gros et ensuite je retouche tout en editant les courbes a la souris. Dans la plupart des cas je programme directement les automations a la souris (courbes)  Smiley .

Je n'ai jamais regardé la notion de preset pour le plugin MIDI-OUT pour rappeler la configuration
des potards automatiquement.

voila, bonne chance  Smiley

Smiley

Merde je fais du son moi  Smiley  j'ai rien compris  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
si vous avez cubase sx, y a un plug in livré avec qui fait des bass de fou !!!

à vous de trouvé, c'est pas compliqué
tibolux wrote :

je l'ai le bassstation en vsti, moi je le trouve décevant, il fait les memes sont que les autres, d'ailleur je trouve qu'a peu pres tous les vsti sortent des sons qui se ressemble ( v-station - bass station - synth1 tout ca c pareil pour moi )

pour moi ceux qui sortent du lot c l'absynth, le slayer et le pro-53 ! voila

Moi c le malshroom et le subtractor  Smiley  je c je suis pas comme les autres  Smiley  Smiley  Smiley
siiii ! maelstrom & subtractor ownzzz !!! Mais tu fais du live ou morceaux seulement ?
Parce que moi, ces gentils synthés, ils me bouffent grave de ressource CPU... pas terrible sur un live :-(

nRz, works on reason+ableton live (pratique le rewire ! et ableton live, quel régaaaal !!)
-nRz- wrote :
siiii ! maelstrom & subtractor ownzzz !!! Mais tu fais du live ou morceaux seulement ?
Parce que moi, ces gentils synthés, ils me bouffent grave de ressource CPU... pas terrible sur un live :-(

nRz, works on reason+ableton live (pratique le rewire ! et ableton live, quel régaaaal !!)

J'imagine meme pas faire un live sous reson, je compose juste pour l'instant tranquille tranquile  Smiley
grave calima a raison ^^
-nRz- wrote :

Peut-être que je t'apprends rien en te disant ça, mais sur cubase sx quand tu as un synthé gourmand en cpu et que tu as fini d'écrire et de bidouiller sa piste midi, tu la sélectionnes, tu la mets en solo et tu vas dans "fichier" puis "exporter" et "mixage audio". Tu l'enregistres où tu veux, dans le format que tu veux (içi en wave) et tu la mets en stéréo.
Ensuite tu ajoutes une piste audio et tu importes ta wave récemment crée (comme ça tu peux rajouter d'autres effets vst et dx qui ne sont utilisables que pour l'audio  Smiley  ). Oublies pas de fermer ton synthé (dans la fenêtre vst instruments F11, tu remets "pas d'instrument") et tu peux virer ta piste midi et ton pc sera soulagé.
A faire lorsque tu as plein de synthés avec des pistes midi surchargées de notes...
J'espère avoir été clair ?!? [:mouai]
c très clair , Naya si tu passes dans le coin c'est la solution de Rixxx qu'il te faut!
calima wrote :
si vous avez cubase sx, y a un plug in livré avec qui fait des bass de fou !!!

à vous de trouvé, c'est pas compliqué

ça serait pas le vb1 par hasard??
maybe!
harry potard wrote :

ça serait pas le vb1 par hasard??

Tu le sauras pas euh, na na néééééééééééééééééééére  Smiley
Tu n'as plus qu'a bien galerer pour le trouver tout seul, pour avoir toi aussi le même son que les autres  Smiley
Akhoa wrote :

Tu le sauras pas euh, na na néééééééééééééééééééére  Smiley
Tu n'as plus qu'a bien galerer pour le trouver tout seul, pour avoir toi aussi le même son que les autres  Smiley

t'as l'air de savoir de quoi tu parles (paye tes cables::  Smiley !!)
t'inkietes, depuis longtemps je la cherche aussi ...  Smiley
mais bon comment je fais j'ai pas cubase...
jpourrais jamais sonner comme tout le monde??  Smiley
harry potard wrote :

t'as l'air de savoir de quoi tu parles (paye tes cables::  Smiley !!)
t'inkietes, depuis longtemps je la cherche aussi ...  Smiley
mais bon comment je fais j'ai pas cubase...
jpourrais jamais sonner comme tout le monde??  Smiley

Bah il te reste la MC303 alors  Smiley
De toute manière tu files une basse du néon aux types ki vont bien et ils te la font ronronner grÔve grÔve grÔve.
Mastering, quand tu nous tiens, a moins que .....

Akhoa, le preset du plug in "vst PKSR 1240 gold master Wave", t'en es où?  Smiley
... je ne sais pas de quoi tu parles ...je ne sais pas de quoi tu parles ...  Smiley
[citation]je l'ai le bassstation en vsti, moi je le trouve décevant, il fait les memes sont que les autres, d'ailleur je trouve qu'a peu pres tous les vsti sortent des sons qui se ressemble ( v-station - bass station - synth1 tout ca c pareil pour moi ) [/citation]

Pas d'accord !!!!

j'ai une supernova et j'ai le plug-in V-station. J'ai une carte SBLive donc avec des vrais convertisseurs de merde.
Et ben le son du plug-in m'a deja beaucoup impressionné. Dis toi bien que ces plugs sont aussi puissants que les vrais racks a condition de posseder une bonne carte donc de bons convertisseurs N/A et de travailler pour comprendre comment ça marche vraiment.
La synthèse c pas ce qu'il ya de plus facile, et sur ce genre de plug-in ou les possibilités sont tres nombreuses, il faut vraiment "travailler" pour pouvoir tirer partie des capacités offertes.

Moi, je pense exploiter 50% de ma supernova et pourtant je l'ai depuis qqes temps deja. Et je suis loin, mais alors tres loin des 100 %. Et ben c pareil pour une V-Station par exemple. Il faut au minimum 6 mois de travail pour commencer a vraiment tirer profit de la bete, c'est a dire trouver de bons gros sons bien originaux qui font que ton son, ben personne ne l'a jamais entendu.

NB : ... C bizarre le nombre de types qui ont des virus et qui ont tous le meme son    non ????   Smiley
Ah oui les patches....  Smiley  
Ca vaut trop le coup de claquer 10000 boules et de sortir le meme son que tout le monde...hahaha  !!!   :dfuck:

==>

1) Trop de gens achetent du matos et ne l'exploitent meme pas a 20 %. Rammené aux expanders , ça fait que parfois t'as l'impression d'entendre toujours les meme sons.

2) Encore plus de gens n'utilisent meme pas 5% des capacités et portent des jugements trop hatifs

Aujourd'hui je viens de discuter avec un musicien pro que j'avais pas vu depuis 3 ans.
A l'epoque moi je bossais deja sur informatique et lui ne jurait que par le hard.
Aujourd'hui le mec m'a dit qu'il avait vendu tous ses racks (y compris sa supernova!) pour migrer vers une solution informatique. Il a achete une carte a 10 000 balles avec des purs convertisseurs et il me dit que le son qu'il sort avec V-Station et meilleure que celui de sa Supernova. Et pourtant il l'aimat sa Supernova... Pareil pour le virussynth.

Moi j'ai pas encore une carte comme la sienne pour comparer mais je pense pas qu'il me raconte trop de conneries.... ya qu'à voir sur les forums : j'ai vu des personnes revendre leur K-Station pour acheter une V-Station+controleurs midi !!!
Bizarre non ?

Qui a une carte AN valable pour corroborer ?
je ne suis pas un musicien pro,loin de la.
ça fait à peine 5 mois que j'ai investi dans la MAO
j'ai eu la chance de tomber sur le v-station,j'ai laissé tomber la plupart des autres v-sti
ce logiciel est une vrai mine,un truc de fou,des basses à faire trembler sa grand mère.
ma femme me gueule dessus tellement c'est puissant.
avec ça ,j'ai une carte M-audio delta44 + le remote 25 de chez novation
tout ce qui faut pour piloter l'engin
syko-miko,essaye tu verras c'est de la balle
je pilote le v-station avec le clavier maitre,les presets sont rentrés d'origine,y a pas plus simple.
ça fait du trés gros son,pas que des bass line.
en + tu peux downloader certain presets de la k-station
j'y passe des nuits completes,je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour exploiter à 100% l'engin.
à mon avis,qui vaut pas grand chose,je sais;je pense que c'est une super acquisition
l'un des meilleur du marché
je vous laisse,il faudrait quand meme que j'arrive à dépasser les 5% d'exploitation de la machine
a++
[citation]+ le remote 25 de chez novation
tout ce qui faut pour piloter l'engin
syko-miko,essaye tu verras c'est de la balle [/citation]

Ca tombe bien aujourd'hui c mon anniversaire et je comptais justement m'en offrir une  Smiley

En plus avec ma Supernova ça va avoir de la gueule  Smiley

Plus sérieusement est-ce que tu peux me dire comment sont les faders à l'utilisation ?
les encodeurs sont durs à l'origine....ils s'assouplissent bien à l'usage ?
ah, et est ce qu'elle est capable de retransmettre une synchro par le midi thru ?

A part ces petits points je suis vraiment deja conquis, mais comme c mon premier controleur.
Au debut je me demandais si 1 doepfer pocket dial + 1 doepfer fader ça valait pas plus le coup,
mais depuis que j'ai vu qu'il y avait un mode pick-up comme sur la supernova je n'ai plus aucune hésitation.

A ce prix la et avec cette finition la (dommage que la coque soit en plastique quand même) on ne peut pas rever mieux. En plus le clavier déchire. Et la quadruple assignation sur le pad tactile  Smiley  Smiley  Smiley  Ca ça m'emballe aussi Smiley

Je sens que mon live va prendre une autre dimension  Smiley
pour les faders ça passe,les encodeurs sont durs et restent durs maintenant ça pas assez longtemps que je l'ai.
l'assignation du pad c'est vraiment terrible
c'est vrai qu'il fait un peu plastic mais à ce prix tu peux pas tout avoir
pour le midi thru,bin je sais pas ,plutot j'ai pas tout compris à la subtilité du midi

c'est pour ça que j'abonde dans ton sens pour un forum d'echange de teknik et conseils
le remote est vraiment moins cher en allemagne,je comprends tjr pas pourquoi les prix sont aussi élevés en france(pas que pour le remote)
Ca y est , je l'ai  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
la remote 25 pour avoir une infinité de synthé tibolux, mais visiblement toi tu n'y crois pas...  Smiley

Fais attention a pas te  Smiley en achetant trop vite Smiley
alors comment tu le trouves le remote 25???