[citation]je l'ai le bassstation en vsti, moi je le trouve décevant, il fait les memes sont que les autres, d'ailleur je trouve qu'a peu pres tous les vsti sortent des sons qui se ressemble ( v-station - bass station - synth1 tout ca c pareil pour moi ) [/citation]
Pas d'accord !!!!
j'ai une supernova et j'ai le plug-in V-station. J'ai une carte SBLive donc avec des vrais convertisseurs de merde.
Et ben le son du plug-in m'a deja beaucoup impressionné. Dis toi bien que ces plugs sont aussi puissants que les vrais racks a condition de posseder une bonne carte donc de bons convertisseurs N/A et de travailler pour comprendre comment ça marche vraiment.
La synthèse c pas ce qu'il ya de plus facile, et sur ce genre de plug-in ou les possibilités sont tres nombreuses, il faut vraiment "travailler" pour pouvoir tirer partie des capacités offertes.
Moi, je pense exploiter 50% de ma supernova et pourtant je l'ai depuis qqes temps deja. Et je suis loin, mais alors tres loin des 100 %. Et ben c pareil pour une V-Station par exemple. Il faut au minimum 6 mois de travail pour commencer a vraiment tirer profit de la bete, c'est a dire trouver de bons gros sons bien originaux qui font que ton son, ben personne ne l'a jamais entendu.
NB : ... C bizarre le nombre de types qui ont des virus et qui ont tous le meme son non ????
Ah oui les patches....
Ca vaut trop le coup de claquer 10000 boules et de sortir le meme son que tout le monde...hahaha !!! :dfuck:
==>
1) Trop de gens achetent du matos et ne l'exploitent meme pas a 20 %. Rammené aux expanders , ça fait que parfois t'as l'impression d'entendre toujours les meme sons.
2) Encore plus de gens n'utilisent meme pas 5% des capacités et portent des jugements trop hatifs
Aujourd'hui je viens de discuter avec un musicien pro que j'avais pas vu depuis 3 ans.
A l'epoque moi je bossais deja sur informatique et lui ne jurait que par le hard.
Aujourd'hui le mec m'a dit qu'il avait vendu tous ses racks (y compris sa supernova!) pour migrer vers une solution informatique. Il a achete une carte a 10 000 balles avec des purs convertisseurs et il me dit que le son qu'il sort avec V-Station et meilleure que celui de sa Supernova. Et pourtant il l'aimat sa Supernova... Pareil pour le virussynth.
Moi j'ai pas encore une carte comme la sienne pour comparer mais je pense pas qu'il me raconte trop de conneries.... ya qu'à voir sur les forums : j'ai vu des personnes revendre leur K-Station pour acheter une V-Station+controleurs midi !!!
Bizarre non ?
Qui a une carte AN valable pour corroborer ?