clavier maitre comment assigner .....

bonjour a tous .....

voila jai pécho un clavier maitre (edirol pcr 300) et jai un ptit souci je narive pas a assigner les controleurs a mes potard ...... la notice est en anglais pis c pas super bien expliqué c un peu abusé dailleur lol
donc voila si vous aver des tuyaus ca serait cool

merci Smiley

Smiley
y'a pas de midi learn sur DP ?
tu es sur quel séquenceur ?
digital performer si je ne m'abuse
oui sur digital performer Smiley
moi aussi j'ai un edirol pcr(50) et effectivement c'est directement dans le séquenceur qu'il faut configurer les contrôleurs (midi learn comme dit neosens) .. par contre sorry mais dans digital p connait pas  Smiley
normallement quand tu met ta piste midi relié a ton instrument virtuel et en entrée de la piste midi tu met edirol...record sur ta piste et apres tu utilises la fonction midi learn de l'instru virtuel..
salut jerem alors je viet d ematter la bete lol !!!! en fait jpeut pas mettre edirol en entree .... mais juste en sortie ... et qd je mets ediraol en sortit ba ca marche pas fo que je mette en sortie linstrumeznt que je veut jouer et la le clavier marche mais pour le midi learn ba c chelou genre sur le vanguard ba jvoit pas ou c ou alors jsuis con loooll c surment ca moi et le midi ca fait deux Smiley
sinon y'a pas une fonction d'assignation dans DP ?

logic pro fait ça très bien ( c'est dans les menus d'automations si ça peut donner une piste pour DP) ...

ça doit surement exister ...
si t'as pas acces a ton edirol en entrée il faut que tu le rajoutes dans ta "Configuration audio et MIDI "de ton mac..l'application se trouve dans application ...utilitaires..l'icones c'est un ptit clavier...bon tu dois connaitre..donc une fois l'appli lancé tu vas dans midi et la ton clavier apparait (si c'est branché en usb ) et s'il n'apparait pas il faut installer les pilotes ou tout simplement au plus simple le brancher en midi ....si c'est en midi il faudra créer un nouveau peripherique que tu renommes pcr 300...tu fermes l'appli...tu relances dp et normallement ca y'est t'a ton clavier qui apparait en entrée et c'est bonard pour le midi learn.. Smiley
oki jerem c bon c c deja fait le clavir aparait bien ds ma config midi pas de souci Smiley mais ca nempeche pas que ya as moyen de le mettre en entree sur la piste midi  ni aucun intrument dailleur ....... en sortir pas de prob mais en entree que dal
en fait jai ouvert une piste intrument oki genre vanguard apres jai ouvert un episte midi en sortie jai mit vanguard 1-1 et rec sur la piste midi la c bon mon clavier fonctionne pas de souci mais le midi learn ba ....... je sait pas ou il est lol
putin jsuis un boulet mdr !!!
tiens je veux bien savoir aussi a l'occaz pour le Midi Learn sur le Vanguard car a ma connaissance, il n'y avait pas de Midi Learn sur ce soft synth... ?
faut passer par le sequenceur et non par les plug ...

au moins t'es sûr que ça fonctionne et puis tu sauves tes paramètres en même temps ...

il doit bien y'avoir un midi learn 'apprendre message' dans dp, regarde dans le manuel ou dans les réglages d'automation...
ba ds le sequenceur jai bo cherhcer je trouve pas de midi lear jai matter ds le bouquin ds la table desmatieres ya rien ds midi learn .........