Matos X-Dream

Voila je me suis toujours demandé quels synthé utilisait X-Dream, à en attendre leur tracks il y a beaucoup plus de son purement analo que même des son de synthé à modélisation analo, du moins c'est que je perçoit au niveau du grain de leur musiques, mais n'ayant jamais trouvé de liste de leur matos ben je suis toujours resté sur ma faim...  Smiley  et vous vous auriez une ptite idée ou simplement la connaissance de ce qu'ils utilisent, par exemple ceux qui les ont vu au Batafor avec quoi faisait t'ils leur live?  Smiley  sinon ben bonne journée à tous en ce premier jour de juillet  Smiley
Bah déjà ... jan était sur un juno 106 pour le live au batofar ... y'en avait un autre je crois, faudrait demander à miss tick...

Sinon sur des photos d'autres live, on voit du moog et même un prophet 5 une fois ...
Merci kahneda déja ce que tu me dis m'avance un peu, (Prophet 5) ==>  Smiley
Ariel elle a un SM58!
lol , t'es shure ?
elle est belle celle la SmileySmileySmiley
ben xdream c'est la sic avant le virtuel,
donc analo à l'époque,
maintenant ils doivent utiliser les softs comme tout le monde
à l'époque de COP c'etait 100% analo,
et yan etait connu pour ses reglages fins et subtils
kahneda wrote :
lol , t'es shure ?

lol
LIPO wrote :
ben xdream c'est la sic avant le virtuel,
donc analo à l'époque,
maintenant ils doivent utiliser les softs comme tout le monde
à l'époque de COP c'etait 100% analo,
et yan etait connu pour ses reglages fins et subtils

imho c'est toujours le cas
surtout pour le live je pense
hop !

ouais c'est bien ca le juno 106, et un sh 101 quils remplacent des fois avec un roland Smiley  et ouais ils pref tjs l'analogique bien relou à trouver dailleurs héhhé
Miss Tick wrote :
hop !

ouais c'est bien ca le juno 106, et un sh 101 quils remplacent des fois avec un roland Smiley  et ouais ils pref tjs l'analogique bien relou à trouver dailleurs héhhé

ceci dit ça décote un max l'analo en ce moment ya des affaires à saisir!
ouais mais niveau location backline .. c'est plus tendu dans les stocks .. Smiley
Bon ben merci à vous, cela conforte ce que je pensai... Smiley
en meme temps ca veut rien dire...les gars peuvent jouer sur scene avec leurs matos de predilection et composer chez eux en tout numerique...je prend l'exemple de OTT avec qui j'ai discuté a londres et qui m'a avoué avoir mis au placard tous ses synthés
analogiques ...
LIPO wrote :

ceci dit ça décote un max l'analo en ce moment ya des affaires à saisir!

way et tant mieux, j'ai envie de remplir mon appart là  Smiley
ça c'est du bon matos!
Image
Yeahhhhhhhhhhhhhh tiens puisqu'on parle d'eux .. Iann a monté son propre label appelé Domain Matrix Smiley
oui et d'ailleurs ce fameux prime suspect prévu "winter 2007" ?  Smiley
je sais que le master est pret et tout, ca devrait plus tarder mais possible qu'ils aient voulu attendre du coup septembre a verif !
Miss Tick wrote :
je sais que le master est pret et tout, ca devrait plus tarder mais possible qu'ils aient voulu attendre du coup septembre a verif !

Smiley  Smiley  Smiley
trop tard le kaa  Smiley  lol
lol
sympa les extraits