FLstudio et virus

Hello,qui a déja bossé avec fruityloops ou FL studio (mais sans la version producer edition)
et un virus ou meme un synthé externe ???
Je voudrais avoir des tuyaux pour la conf. midi.Merci d' avance; Smiley
Personne n'utilise FruityLoops comme séquenceur avec un synthé externe?
Live 6 serait il plus adapter pour travailler avec synthé externe?
Parce que je galère trop pour faire causer mon FruityLoops et mon synthé. Smiley et donc j'ai du mal a faire mes compos,je passe plus de temps sur les forums et dans les docs à me prendre la tete question dialogue avec mon clavier virus et mes logiciels ou ma rm1x que sur les compos mes morceaux,merci de me donner des tuyaux afin de pouvoir mettre des tracks plus souvent et de meilleurs qualité (j'espere) sur le site et merci d'avance a tous.
live 6 marche nickel comme sequenseur avec des synths externes
Salut lipo pourrais tu en dire plus sur le branchement de live 6 avec un synthé ? je pense que gaia8 te remercieras Smiley moi avec!
moi j'utilise fruity mais sans hardware externe que du VST...

mais si t'a besoin de conseil pour fruity je peu t'aider en tout cas  Smiley
Merci gloumout c'est sympa,je pense que j'aurais besoin de tes conseils un de ces quatres car je suis carrement débutant(1 seul track a mon actif) sur fruity,mais j'aimerai tant que mon virus fonctionne avec mon ordi afin de pouvoir composé librement sur le clavier,pour l'instant je bidouille des trucs moyens avec pas mal de galeres techniques mais bon,qui va piano va sano!
a +
A mon avis, si tu branche ton virus sur le pc,
Fruity le reconnaitra tout de suite comme controleur,
Tu pourras déjà assigner les controls de Fruity sur le virus
(click droit sur un potard dans Fruity/link to controler) et
ensuite tu tourne le controleur qui t'interesse, il est reconnu automatiquement.
Tu pourras aussi jouer des melodies au clavier et les rentrer dans le piano roll ou les enregistrer en wav, tout depends de ta version de Fruity.
ensuite si tu veux piloter le Virus avec des patterns de Fruity c'est pas trop mon rayon mais tu peux sans doute ajouter un pattern midi ou passer par le Fruity dashboard qui te permets de faire une interface pour n'importe quel synthé ou machine, (mais cherche avant sur le web si ça existe pas déjà tout fait), et dans ce cas le Virus joueras les patterns crées dans Fruity.

Si tu trouves pas, envoie le moi en stage pendant un mois,
je vais te le Fruityzifier ton virus ! Smiley
[citation]Tu pourras déjà assigner les controls de Fruity sur le virus
(click droit sur un potard dans Fruity/link to controler)[/citation]
ça, ça marche fruity reconnais mon virus, mais ya un blem avec l'arpeggiateur du virus vers fruity
et puis ya vachement de temps entre le moment ou j'appui sur la clavier du virus et le moment ou la touche s'enfonce sur le clavier de fruity et le son ,'c'est sans doute ce que l'on appelle le temps de latence?? et je nai pas trouvé le dashboard du virus sur le net,si tu connais qq qui l'a ça serai sympa
enfin plein de ptits problems Smiley
D'autre part, une fois que le track est fait avec fruity et le virus,comment fait-on pour transformer le tout en wav ou mp3,faut passer par un logiciel externe a fruity pour enregistrer, style wavlab par ex???
decidement il te faut live  Smiley
ben voui,j'ai telechargé la démo live 6 pour voir un peu !Parce que c pas le meme budjet et il sagirai pas de se tromper!!et que ç beug encore!
skysurfer wrote :
Salut lipo pourrais tu en dire plus sur le branchement de live 6 avec un synthé ? je pense que gaia8 te remercieras Smiley moi avec!

rien de plus simple:
tu branche le midi et ça fonctionne, judte le chanel midi a regler
gaia8 wrote :
D'autre part, une fois que le track est fait avec fruity et le virus,comment fait-on pour transformer le tout en wav ou mp3,faut passer par un logiciel externe a fruity pour enregistrer, style wavlab par ex???

sur live tu fais record et ça enregistre
peut etre que la version Edition producer de FL studio 7 serait adéquate??Y a t il quelqu'un qui connais?
Sur live ça enregistre quoi exactement de l'audio ou ça séquence en midi
ou ptet les 2??
les 2,
ça fait pas mal de trucs avec un accés trés simple
ya mème de super synthés natifs
Est ce que quelqu'un a t il deja utilisé la version Edition producer ( traitement de l'audio)de FL studio 7
pour enregistrer de l'audio avec un synthé dans Fruity???