virtual dj

alors pourquoi t'es revenu?  Smiley
cosmofire wrote :
je m'essaye à virtual dj et je voudrais savoir ce q il faut à mon ordi pour q il tourne correctement. merci à vous

J'utilise vdj depuis des années sans probleme.

Il faudrait avant de t'aider savoir:

1/ Quelle Edition de vdj tu as: Home (=eJay = ou celle venant avec la console Hercules) ou la pro.

2/ Quelle version: la 2, 3 ou 4. Par ex la 4 est beaucoup + gourmande en CPU & RAM car le moteur acoustique est bien meilleur, mais plus délicat à regler.

3/ Est ce une version achetée, la version de démo ou crackée....

4/ Que veux tu en faire: du mix audio, mix video et/ou veux tu faire des remix avec (c a dire enregistrer  tes mix avec les effets, loop etc...)

5/ Quel OS as tu? Win 2K (pas terrible), Win XP (le mieux) ou Vista (bof bof car très gournmand)

Sinon tu as un forum très actif sur leur site ICI avec même  une rubrique en francais. Dessus il y a plein d'infos pour t'aider à régler ta machine. Enfin si tu n'as pas de version crackée, et que tu as déjà appliqués les astuces indiquées sur le forum, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider.

Pour finir, il y a depuis deux mois une version Mac OS, que j'utilise avec un Mac Book pour de la video qui marche bien aussi. Y a moins de plug in et effets VST dispo, mais pour du mix video de base, ca me convient bien.
Normalement avec ta  config 2 Ghz et 1 Go de Ram pour de l'audio, en XP ca doit suffire. C'est ce que j'avais depusi des années avec les version 2, 3.4 et 4 et no soucis.

Quelle est la vitesse de ton hard disk? utilises tu un HD USB Externe?
cosmofire wrote :
j'ai un processeur 2,5 gH , et 1giga de rame. effectivement je pense q il me faut plus de rame, parce que parfois il "broute" lol

s'il broute comme tu dis ...c'est plutôt le temps d'acès disk qui n'est pas terrible... Smiley
merci à vous pour vos réponses  Smiley
j'utilise la version Home, 4, sur Windows XP (familial ou pro selon l'ordi). et je n'utilise pas de HD USB externe.
PsyoniK WavE wrote :
traktor est quand meme plus complexe a utiliser...si tu débutes je ne saurais que trop te conseiller virtual....et avec ta config il devrait tourner impec...tu as essayé de le paramétrer ?

le paramétrer comment? y a quoi à changer d'après toi? merci  Smiley
pour débuter vaut mieux commencer avec atomix mp3
panoramix 200 wrote :

mouaaaahaahaaaaaa.............euh pardon  Smiley
cosmofire wrote :
merci à vous pour vos réponses  Smiley
j'utilise la version Home, 4, sur Windows XP (familial ou pro selon l'ordi). et je n'utilise pas de HD USB externe.

Tu veux dire la Home edition 2006. Il n'y pas de 'version' Home 4. Seule la pro a une version 4.
VDJ Home 2006 est basé sur VDJ 3.x
Normalement avec ta config ça devrait marcher sans probleme.
Ta machine est elle un portable ou une machine de Bureau?
Tu mixe quoi: de l'audio (du son Wav, mp3, Ogg, ....) ou de la video. Si c'est de la video, ton processeur est trop léger.
Quelle est la taille (ou la longueur en durée) des fichiers que tu mixe: 5, 8 minutes ou plus?
Quel est le niveau de ton xp: As tu le dernier directX? Tu peux le télécharger => Ici. C'est un executable que tu lance et ça se met à jour en 1 Minutes.
Ensuite quelle carte son utilise-tu: celle de la machine, une autre: PCMCIA, USB, ....?
Comment ta carte son est elle configurée dans VDJ ?
Quelle sont tes option générales de VDJ?

Enfin fais tu tourner d'autres applications ou utilitaire en // de VDJ: Bureatique, Photoshop, Réseau Wifi, Nero etc... normalement avec VDJ 3 tu peux charger la mule, mais peut être essayer sans aucune appli &  utilitaire après reboot pour voir ce que ça donne.
PsyoniK WavE wrote :
traktor est quand meme plus complexe a utiliser...si tu débutes je ne saurais que trop te conseiller virtual....et avec ta config il devrait tourner impec...tu as essayé de le paramétrer ?

Le moteur acoustique de VDJ 4 est bien meilleur que celui de Traktor.
Bien que notre ami ai La Home edition. Sur que VDJ est plus facile à prendre en main pour un débutant.

Et même avec la Home Edition, avec une carte son à 100€ tu peux t'essayer aux Vinyls time codé ou CD Time codé. Avec Tracktor faut acheter le package à 500€.

Enfin avec VDJ tu peux mixer des clips video.
panoramix 200 wrote :

Atomix mp3 est la 1ere génération de VDJ. Il est très stable, mais n'a pas 50% des fonction & réglages de vdj. C'est vraiment pour faire du bedroom mixing.
Fredrix wrote :

Atomix mp3 est la 1ere génération de VDJ. Il est très stable, mais n'a pas 50% des fonction & réglages de vdj. C'est vraiment pour faire du bedroom mixing.

s'est claire mais on commence petit pour passez ensuite au chose sérieuse !!!il est certain que s'est pas le genre de logisiel que j'utiliserais pour faire des compos ou de la trance goa fullon psyke ex ex ........
je suis pas un expert dans le mix psytrance mais j ai hate d etre au top car plus j en ecoute et plus sa me donne envie  vive la psytrance et ses plaisirs psychiques
cosmofire wrote :
je suis pas un expert dans le mix psytrance mais j ai hate d etre au top car plus j en ecoute et plus sa me donne envie  vive la psytrance et ses plaisirs psychiques

Smiley
un grand merci à fredrix car très précis et d'une grande aide  Smiley  Smiley
panoramix 200 wrote :

s'est claire mais on commence petit pour passez ensuite au chose sérieuse !!!il est certain que s'est pas le genre de logisiel que j'utiliserais pour faire des compos ou de la trance goa fullon psyke ex ex ........

normal c'est pour le mix, pas la compos  Smiley
Virgosound wrote :

normal c'est pour le mix, pas la compos  Smiley

Smiley bien vue !!!!
Pour mixer sur PC, je conseille le logiciel MixMeister : c'est de la balle atomique (it's an atomic ball).
moi je suis tres content avec traktor 3
c'est pas beau de mixé avec du mp3 :mickey:
Virgosound wrote :
c'est pas beau de mixé avec du mp3 :mickey:

sa vaut pas le vinyl
cosmofire wrote :
je m'essaye à virtual dj et je voudrais savoir ce q il faut à mon ordi pour q il tourne correctement. merci à vous

je te conseil de regarder sur www.mawzer.com ça déchire, voilà l'appareil du 21 eme siécles. Smiley

voici un bon conseil Smiley
Il y a des tas de controleurs midi qui marchent très bien avec VDJ (Numark Total Control, Vestax VCI 100, Numark Nu VJ  et bientot la Beringher BCD 3000) et sont nettement moins cheres.

Sinon pour ce prix, prendre la Xone 3D d'Alen & Heath. Au moins tu as une super table de mix pour le prix. http://dj.playback.fr/allen&heath-xone_3d-10783.html
djdeenasty wrote :

je te conseil de regarder sur www.mawzer.com ça déchire, voilà l'appareil du 21 eme siécles. Smiley

voici un bon conseil Smiley

mais t'es partout toi !!! Smiley
Fredrix wrote :
Il y a des tas de controleurs midi qui marchent très bien avec VDJ (Numark Total Control, Vestax VCI 100, Numark Nu VJ  et bientot la Beringher BCD 3000) et sont nettement moins cheres.

Sinon pour ce prix, prendre la Xone 3D d'Alen & Heath. Au moins tu as une super table de mix pour le prix. http://dj.playback.fr/allen&heath-xone_3d-10783.html

Cette table est magnifique! Smiley , le prix aussi... Smiley  Par contre On a quand même de la chance les frais de ports sont offerts sur ce site... vu le prix...!

A voir ce que vaut le haut de gamme en console dj USB