si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je suis preneur là !
je me suis mit à titiller la compression et à essayer de comprendre la chose. Le compresseur sert à gerer la dynamique entre le son le plus bas et le son le plus haut de ma source ? alors je me dit qu'un bassiste qui joue avec ses doigts sur son instrument ne frappe pas les cordes avec toujours la meme force " vélocité " ou bien un chanteur en live qui chante a 2cm de son mic et parfois à 30cm tellement il est est dans son trip, alors on pose un compresseur pour réduire ces differences de niveaux non ?
Alors je comprend pas pourquoi vous metter un compresseur sur des notes de basse que vous entrer à la souris, d'ont vous gérer la vélocité, puis jouer par le sequenceur par un VST ou du hardware . la dynamique vous la géere par la vélocité "la force de frappe de la corde " non ?
beh je sait pas si je me suis bien fait comprendre c'est un peu complex pour moi tout ça j'ai pas du bien comprendre à quoi sa sert mais si y'a une bonne âme dans le coin pour me guider vers la lumière je le suit totu de suite.