Quels sont vos reglages "compression" sur la ligne de basse !!!

ok jédite ds 2 min, faut que je branche le vivi Smiley

edit: donc ouais tu va dans la partie LFO, tu appuies sur select (celui du haut, qui touche Edit) juska temps que cela allume la diode MOD
ensuite tu appuies sur Select du bas de la parti LFO, et tu vois les diodes en face des assign qui sallument. tu choisis celle que tu veux. (sachant que assign 2 a 2 destinations en meme temps et assign 3 en a 3, les autres 1)
ensuite ben pour les réglages : source : VeloOn, destination : Cutoff, Amount : si cest positif, cela augmente la fréquence de coupure de ton filtre plus la vélo est grande, et si cest négatif ben cela baisse la fréquence de coupure de ton filtre plus la vélo est grande.

voilou  Smiley
lol vous prenez pas trop la tete non plus Smiley
Et ca remonte !!!!!

Il n'y a que Xoc qui a repondu positivement, il n'ya donc personne d'autres qui a son mot a dire au sujet  de la compression sur la basse  !!????

Vs allez me dire, c'est deja suffisant, mais...... !!!!
Ben moi c simple je ne compresse pas la basse, un petit quadrafuzz dessus, qui est deja chiant a regler, ça me suffit ! ranchement faut essayer d'aller au plus simple comme dit christophe, la compression est assez utilisée sur les autre sons
il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de compresser la basse ou alors éventuellement avec un sidechain (comme pour le kick).
Un bon EQ suffit.
Pour ma part, je balance la basse soit à L1 ou R1 et laisse le Kick au centre.
Après tu peux la convertir en mono lors de l'export audio, histoire qu'elle soit plus présente.
A propos  du "sidechain", pourquoi ne pas s'en passer en baissant simplement la velocité de la note Bass° qui est superposée avec le pied !!???

Peut etre pas le meme rendement , c'est sur, enfin je sais pas, puique jamais essayé pasque pas equipé de ce materiel avec cette option "sidechain" !!!  Parole aux experts !!!

Euh, dis voir ""Yoon"", la basse, elle devrait pas etre en mono ds tt les cas, a part pour une petite touche stereo avec l'unisson a 2, ce qui donne peut etre, je dis bien peutete un son plus large, a quoi bon le chorus !!!

En tt cas, merci a tous pour votre participation !!!!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ce topic me fait trop marrer  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley

Nan serieux, je vais peut etre paraitre pour un looser, mais on fait comme on veut, c'est ça qu'est cool dans la zic. et puis chacun son oreille.

Nouveau topic en vue "comment regler le potard Y en fonction du potard X pour faire de la vrai bonne trance"

Oubliez pas de vous amuser  Smiley  Smiley

[#hood#]
iL EST VRAI QUE C'EST VRAI CE QUE TU DIS !!!!!  Smiley
Jean Marie Leped wrote :
A propos  du "sidechain", pourquoi ne pas s'en passer en baissant simplement la velocité de la note Bass° qui est superposée avec le pied !!???

Bon courage si tu arrive a faire sonner une note basse sur un kick, j'ai deja entendu des artiste essayer de le faire et c'est degueu looool ? Par contre y'en a peut etre qui y arrive mais honnetement pas besoin de 4 notes par temps pour un bon roulement.
oui mais la encore tout le monde ne se contente pas de poser une rooling sur chaque track qu'il fait, donc à partir de ce moment, quand on veux faire des bons grooves, je trouve que utiliser juste les "places offbeat" c'est assez limitant.

@hood: on a jamais dit le contraire, chacun met la basse qu'il veux. plusieurs personne ont exprimée ce que ELLES elles fesaient, et c'est tout on a pas dit que c'était une vérité générale °° alors c'est cool amuses toi bien aussi Smiley
xoC wrote :
oui mais la encore tout le monde ne se contente pas de poser une rooling sur chaque track qu'il fait, donc à partir de ce moment, quand on veux faire des bons grooves, je trouve que utiliser juste les "places offbeat" c'est assez limitant.

Oui meme en plaçant une note avec tres faible vélocité sur un kick, le kick est niqué... apres j'ai deja entendu des tracks de gill (plutot ancien en fait) qui avaient une bassline sur 4 temps, et ça sonnait ! Apres j'aime quand le kick est super audible donc j'evite e genre de choses. Pour moi y'a deja de quoi faire niveau groove avec 3 notes par temps. Apres chacun sa recette, si ça sonne et que c'est pas degueu c'est l'essentiel  Smiley
moi je suis plus pour une equa bien faite ce qui doinnera le grain de son que tu veu ya juste a trouver les bonnes frequences a gfaire ressortir et les bonnes a couper... Smiley
NeoSenS wrote :

Oui meme en plaçant une note avec tres faible vélocité sur un kick, le kick est niqué... apres j'ai deja entendu des tracks de gill (plutot ancien en fait) qui avaient une bassline sur 4 temps, et ça sonnait ! Apres j'aime quand le kick est super audible donc j'evite e genre de choses. Pour moi y'a deja de quoi faire niveau groove avec 3 notes par temps. Apres chacun sa recette, si ça sonne et que c'est pas degueu c'est l'essentiel  Smiley

ouais c'est sur c'est plus difficile a faire sonner, mais c'est pas pour ça que cela ne se fait pas Smiley le genre de rythmiques avec des notes de 1/4 1/8 et 1/16 en meme temps avec certains creux et tout, c mieux quand tu peux déborder sur le kick. Même par exemple mettre une note de 1/4  une double croche avant le kick, avec le kick qui va taper juste apres donc et se finir avant la note, ben ca donne un ptit effet particulier assez sympa Smiley
avec du sidechain + un eq qui vire la zone de fréquence de la basse sur le kick (uniquement sur les kick ki vont taper pendant une note) ben tu peux très bien t'en sortir. Du coup tu a deux versions de ton kick: une normale, et une avec un notch/eq (plutot eq car un notch c quand meme assez violent).
si pas de note en meme temps que le kick, ton kick normal tape et est tranchant. si une note en meme temps, ben tu mets ton kick un peu eq et avec la bass sidechainnée, ben ca va passer tout seul, faire plus gras et c'est sympa de pouvoir jouer avec ca Smiley avec une attaque/release sur le comp du side chain assez basse, ca devient assez transparent, on entends plus leffet de pompage (tant mieux car j'aime pas trop quand ca pompe trop imho) et voilou  Smiley
xoC wrote :

ouais c'est sur c'est plus difficile a faire sonner, mais c'est pas pour ça que cela ne se fait pas Smiley le genre de rythmiques avec des notes de 1/4 1/8 et 1/16 en meme temps avec certains creux et tout, c mieux quand tu peux déborder sur le kick. Même par exemple mettre une note de 1/4  une double croche avant le kick, avec le kick qui va taper juste apres donc et se finir avant la note, ben ca donne un ptit effet particulier assez sympa Smiley
avec du sidechain + un eq qui vire la zone de fréquence de la basse sur le kick (uniquement sur les kick ki vont taper pendant une note) ben tu peux très bien t'en sortir. Du coup tu a deux versions de ton kick: une normale, et une avec un notch/eq (plutot eq car un notch c quand meme assez violent).
si pas de note en meme temps que le kick, ton kick normal tape et est tranchant. si une note en meme temps, ben tu mets ton kick un peu eq et avec la bass sidechainnée, ben ca va passer tout seul, faire plus gras et c'est sympa de pouvoir jouer avec ca Smiley avec une attaque/release sur le comp du side chain assez basse, ca devient assez transparent, on entends plus leffet de pompage (tant mieux car j'aime pas trop quand ca pompe trop imho) et voilou  Smiley

moi jadore quand ca pompe a mort !!!!! mdr !!!!!!! :mickey:  Smiley
DJ CYCLOPE wrote :

moi jadore quand ca pompe a mort !!!!! mdr !!!!!!! :mickey:  Smiley

Roooo le cachotier !! Tu nous avais caché ça !  Smiley
hood wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ce topic me fait trop marrer  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley

Nan serieux, je vais peut etre paraitre pour un looser, mais on fait comme on veut, c'est ça qu'est cool dans la zic. et puis chacun son oreille.

Nouveau topic en vue "comment regler le potard Y en fonction du potard X pour faire de la vrai bonne trance"

Oubliez pas de vous amuser  Smiley  Smiley

[#hood#]

Alors comme ca, ca te fait rire Papa !!! Smiley
C'est partis en cou lle, et je m'en excuse, je relance le sujet !!!

merci a tous pour vos reponses tres interessantes !!!
Quels sont les reglages pour entendre un Pompage  !!!

Ca
Ca peut vs paraitre bete cette question mais merci de me repondre !!!  A l'aide !!!
un temps de release du compresseur side chain assez elevé Smiley
Jean Marie Leped wrote :
Quels sont les reglages pour entendre un Pompage  !!!

Ca
Ca peut vs paraitre bete cette question mais merci de me repondre !!!  A l'aide !!!

je réitere je ne met pas de compression sur la basse  Smiley

Tu taf sur quel soft ?
NeoSenS wrote :

je réitere je ne met pas de compression sur la basse  Smiley

Tu taf sur quel soft ?

oui car tu ne cherches pas d'effet de pompage, mais si t'en cherche un, faut foutre un compresseur sidechainé avec le kick. un release assez élevé, et voila ca pompe. apres tu peux tjs faire ca sans compresseur en tracant la courbe de volume de ta basse a la main, mais la cest vraiment se prendre la tete pour pas grand chose
Je ne suis pas équipé de cette fonction puisque je ne travaille pas avec du soft mais du hard  qui n'a pas de sidechain !!!

Donc, quels sont les reglages sur une compression normale pour avoir du pompage a mort !!

thanx
Jean Marie Leped wrote :
Je ne suis pas équipé de cette fonction puisque je ne travaille pas avec du soft mais du hard  qui n'a pas de sidechain !!!

Donc, quels sont les reglages sur une compression normale pour avoir du pompage a mort !!

thanx

Smiley

Image
Jean Marie Leped wrote :

thanx

si pas de sidechain pas de pompage ! Smiley
Sinon je sais pas si tu peux faire des reglages de velocité, mais tu peux creer des differences flagrantes de velocité sur tes notes, ça peut peut etre faire l'affaire ?  Smiley
jpense que si tu traces une courbe dautomation comme suit sur la tranche qui correspond a ta basse, ben en la fesant au poil, ca devrait bien pomper.

k= kick
k     k     k     k
   _     _     _    _
_/  |_/  |_/  |_/  |
Sinon j'te prete Sandy Klaus...
Il fait des Noisy Pipes

[:dehors]
Just Vanessa wrote :
Sinon j'te prete Sandy Klaus...
Il fait des Noisy Pipes

[:dehors]

pas mal  :mickey:
Je lis ce sujet que maintenant. UP, donc....

A quoi sert un compresseur? A limiter le niveau de sortie d'un son lorsqu'il dépasse un certain seuil.

Pourquoi mettre un compresseur sur une ligne de basse? Voilà: vous venez de créer une super ligne bien groovy et tout. Problème: la note qui est quelques tons au-dessus des autres sonne beaucoup plus fort...

Vous regardez alors quel est le niveau de sortie en Db de la note en question et le niveau habituel. Ca devrait déja donner une indication quant au seuil (threshold). Ensuite vient le 'ratio'. Un ratio de 4:1 signifie qu'un signal dépassant le seuil de 4db sera réduit à +1db seulement. Avec ça, vous devriez pouvoir régler le compresseur sans problème.

L'attack, c'est simplement le temps que prend le compresseur à réagir au changement de signal. Si la note provoque un 'click' non désiré par exemple, essayez de pousser l'attaque. Le release est le temps qu'il faut au compresseur pour cesser la limitation quand le signal repasse sous le seuil. Vous pouvez essayer d'en mettre un peu pour adoucir l'effet

Ce n'est vraiment pas très compliqué... Un peu de bon sens et une bonne paire d'oreille, c'est tout Smiley