carte son externe ? que choisir ?

muld wrote :
rapport du jour : branché au taf, brancher les écouteurs : tout va bien pas de bruit de masse.
Branché chez un pote avec des enceinte samson branchées au directement sur le mac : aucun bruit parasite..
Déduction : ça vient pas du macbook > OUF.

Ce qui me chagrine c'esst que chez moi ça le fait uniquement qunad je branche l'alim du mac qu'il y a un souci.

Jvais demander a la proprio de revisiter le circuit électrique de l'appartement. verrai bien..

Ce qui est finalement positif dans l'histoire c'est que je vais pas prendre d'extension de garantie (400euros le bordel) plutot prendre la MOTU ULTRALITE !!!! hein NeoSens ??? Smiley

Smiley

edit : t'aurais pas ton frigo ou un autre appareil comme un rechaud a eau ou un truc comme ca sur la meme ligne electrique que celle ou tu branches ton mac ???  Smiley c'est con mais chaque fois que ton frigo se met en route, ca crée des interferences sur ta ligne...
branches ta TV sur la meme et tu verras Smiley
Nan j'ai pas de réchaud brancher sur la prise du mac.... :-/    > Smiley
Sur la tv y'a souvent des trucs bizarre genre des lignes blanche quand je branche mon electribe emx-1 a l'autre bout de la maison..
CE we super test : Tout débrancher a la maison tout toutoutoutou.. et rebranché que le mac et les enceintes .. comme ça jverrai bien Smiley

la prise jack est quand meme bien proche du port alim je trouve..

Faut que je test tout ça avec une carte son .. QUI QUI VEUT ME PRETER LA SIENNE en échange toute ma reconnaissance.??? Smiley
muld wrote :
Nan j'ai pas de réchaud brancher sur la prise du mac.... :-/    > Smiley
Sur la tv y'a souvent des trucs bizarre genre des lignes blanche quand je branche mon electribe emx-1 a l'autre bout de la maison..
CE we super test : Tout débrancher a la maison tout toutoutoutou.. et rebranché que le mac et les enceintes .. comme ça jverrai bien Smiley

la prise jack est quand meme bien proche du port alim je trouve..

Faut que je test tout ça avec une carte son .. QUI QUI VEUT ME PRETER LA SIENNE en échange toute ma reconnaissance.??? Smiley

install electrique de merde... je te le dis moi Smiley

stu veux, j'connais le cousin d'un ami du frere d'une copine de la meuf a mon frere qui est electro...
pas cher, au noir Smiley
(nan, bon, j'deconnais hein)

Sans blaguer :
tu appelles edf a venir chez toi et ils te font un diagnostic gratuit de l'install Smiley

Ta prise jack elle est enchassée dans du plastique... la prise electrique aussi...
si c'etait la cause de ton mac, tu aurais le souci dans tous les lieux ou tu le branches !
C'est bon cest pas le mac !!! Erreur de ma part c'est completement mon install electrique qui est pourrie..
Le mac était sous batterie le secteur dans le sac, la télé allumé sur la chaine M6, je branche mon electribe emx pour m'amuser un peu : CLIC ON > M6 coupé au meme moment ..  Smiley
Je suis sous SELOGER.COM depuis ce matin Smiley

NEOSENS > ALORS ??? elle est comment cette carte ???
muld wrote :
C'est bon cest pas le mac !!! Erreur de ma part c'est completement mon install electrique qui est pourrie..
Le mac était sous batterie le secteur dans le sac, la télé allumé sur la chaine M6, je branche mon electribe emx pour m'amuser un peu : CLIC ON > M6 coupé au meme moment ..  Smiley
Je suis sous SELOGER.COM depuis ce matin Smiley

NEOSENS > ALORS ??? elle est comment cette carte ???

Juste testée au casque car j'ai pas mes enceintes pour le moment , mais elle a l'air d'envoyer du paté, grosse dynamique... mais je t'en dirai plus  Smiley
tu branche sur koa ?
muld wrote :
tu branche sur koa ?

comme config ? Smiley

un core 2 duo 1go ram avec logic 5.5 (je suis un inconditionnel) sur des bm5a  Smiley
le systeme s'est stabilisé, j'ai eut deux trois accrochage au debut mais la c'est bon la Fireface envoi du lourd
les dynamiques sont excellentes et elle a une de ces patates  Smiley
Yes bah ça gere tout ça tout ça Smiley
Surtout avec les bm5 ca fait toujours plaisir Smiley.. rha l'enfoiré !!!!

Pourquoi t'es un inconditionnel de logic 5 ?

Moi j'aimerai bien des avis sur la MOTU ULTRALITE pour voir !
[quote]muld wrote :
Yes bah ça gere tout ça tout ça Smiley
Surtout avec les bm5 ca fait toujours plaisir Smiley.. rha l'enfoiré !!!!

Pourquoi t'es un inconditionnel de logic 5 ?

Parce que c'est dessus que j'ai appris, que pour faire une automation c'est le super pied, que je le trouve franchement accessible et que le mixer est trop lisible, bref je kiff.
Sinon pour l'ultralite, dans sa gamme de prix c'est la meilleure pour moi, elle est robuste, elle peut meme concurrencer des cartes plus cheres, bref tu peux y aller les yeux fermés !
Perso, RME Firface 800  Smiley
Maitreya wrote :
Perso, RME Firface 800  Smiley

Euh c'est du simple au double la .... Smiley
Mais je suis d'accord avec toi, par contre un 800 c'est bien si tu as plusieurs instru a brancher.
Pour une utilisation en home studio, une 4OO ça suffit  Smiley