carte son externe ? que choisir ?

Salut,
Voilà j'explique mon pb sachant que j'aimerai bien avoir différents avis sur la question.
Je voudrais avoir une carte son externe qui soit assez interessante niveau sonorité pour ne pas que je perde de la qualité pour faire du live.

Actuellement je fais du live avec une electribe emx-1 qui possède des lampes ce qui donne une chaleur au son relativement incroyable, je voudrais enregistrer des samples de la emx-1 sur un séquenceur de mon macbookpro..

Mais voilà j'ai peur de perdre en qualitée, je sais bien qu'il faudrait surement un préampli au q de la bestiole, mais concernant la carte son jprend koaaaaaaa pour avoir un minimoum de qualitée sans forcement avoir de préamp ???

J'avais pensé à la MOTU ULTRALITE, mais y'a t'il autre chose ??? Pour le prix forcement jpourrai pas exceder les 500euros malheureusement.

Merci pour les conseils ...  Smiley
muld wrote :
Salut,
Voilà j'explique mon pb sachant que j'aimerai bien avoir différents avis sur la question.
Je voudrais avoir une carte son externe qui soit assez interessante niveau sonorité pour ne pas que je perde de la qualité pour faire du live.

Actuellement je fais du live avec une electribe emx-1 qui possède des lampes ce qui donne une chaleur au son relativement incroyable, je voudrais enregistrer des samples de la emx-1 sur un séquenceur de mon macbookpro..

Mais voilà j'ai peur de perdre en qualitée, je sais bien qu'il faudrait surement un préampli au q de la bestiole, mais concernant la carte son jprend koaaaaaaa pour avoir un minimoum de qualitée sans forcement avoir de préamp ???

J'avais pensé à la MOTU ULTRALITE, mais y'a t'il autre chose ??? Pour le prix forcement jpourrai pas exceder les 500euros malheureusement.

Merci pour les conseils ...  Smiley

Pour un budget de cette envergure, l'Ultralite est je pense le meilleur rapport/qualité prix: un bon pote en a une, ça defouraille coté dynamic et clarté !!
+1 pour l'ultralite, une pure bombe Smiley je m'étais pas rendu compte trop de sa qualité avant récemment ou j'ai rebranché la carte son intégrée de mon pc et la g senti la claque de pourravitude comparé a l'ultralite mdr
Moi y'a la petite Fireface 400 qui me titille grave mais la c'est  un autre budget snif ! Par contre la on a à a faire a du tres tres lourd !
Un tres bon pote a la presonus en question.. et n'est pas tres satisfait du son qu'elle degage.

La Motu commence a monté dans les sondages apparement...
par contre toujours la question du firewire que je trouve assez pourrave pour la zik
tu fais un geste brusque .. ca se débranche et fait tout planter .. pire qu'un jack
une connection plus sécurisée serait la bienvennue

m'enfin bref ca répond pas trop à la question
Toi t vraiment un venere quand tu fais du son pour debrancher le firewire ?! lloll
L'eternel débat entre usb et firewire... moi j'ai choisi firewire parce que tout simplement le macbookpro n'accepte que 2 usb donc une sourie plus un controlleur et c mort pour brancher la carte son.. a moin d'avoir encore un hub ..
j'ai deja vu ca des cartes sons firewire qui se deconnectais pour un oui pour un non, oblige de rebooter la machine... relou.

pour l'instant g pas ce pb la sur l'audiophile firewire, je touche du bois.

Bonne carte en passant, stable a part quelques plantages (mais bon g pas mis l'os a jour encore), bonne dynamique en sortie, 2 sorties pour mixer, pour le prix c'est plus que correct.
Moi je suis super tenté par la RME fireface 400, ça m'a l'air dêtre un tres bon produit tant au niveau du son , que de l'ergonomie... mais je ne sais pas encore quoi prendre... dans cette gamme de prix y'a quoi comme autre tuerie ??
NeoSenS wrote :
Moi je suis super tenté par la RME fireface 400, ça m'a l'air dêtre un tres bon produit tant au niveau du son , que de l'ergonomie... mais je ne sais pas encore quoi prendre... dans cette gamme de prix y'a quoi comme autre tuerie ??

C'est du très bon RME...
le russe wrote :
j'ai deja vu ca des cartes sons firewire qui se deconnectais pour un oui pour un non, oblige de rebooter la machine... relou.

pour l'instant g pas ce pb la sur l'audiophile firewire, je touche du bois.

Bonne carte en passant, stable a part quelques plantages (mais bon g pas mis l'os a jour encore), bonne dynamique en sortie, 2 sorties pour mixer, pour le prix c'est plus que correct.

Perso, j'ai eu une audiophile et pareil j'en étais super content ! Maintenant je suis passé à l'ultralite, et la c'est carrement le bonheur (excepté le logiciel m-audio que je regrette ! celui de la motu  :fou:  est pas top) mais sinon au niveau du son y'a rien a dire !!! a part  Smiley  Smiley
Concernant la audiophile j'en ai eu une.. malheureusement n'offre pas vraiment le son que j'attend de la part d'une carte son externe...
Dailleur ça se trouve j'aurai exactement le même pb avec une autre. Donc la question :
Qu'est ce qui fait la qualité sonore d'une carte son ? (en regardant les spécifications techniques.)

Ok les finalistes :

- RME fireface 400                    900€
- Motu Ultralite                        500€
- M-audio Audiophile firewire     200€

Donc teknikal specifikations of the two card:
-=RME=-
• Interface audio 8 entrées et 8 sorties analogiques 24 bit/ 192 kHz, avec niveau d'entrée de 112 dBA
• 2 entrées instruments haute indépendance (470 kOhms)
• 2 pré-amplis Class A avec embase combo Neutrik symétriques XLR/Jack, intégrant une alimentation fantôme 48V.
• Sortie casque indépendante avec potard de contrôle de niveau.
• 1 port ADAT indépendants (TOSLINK), switchables en SPDIF.
• 1 entrée/ sortie S/PDIF compatible AES/EBU
• 2 entrées/sorties MIDI (32 canaux).
• 1 entrée/sortie Word clock.
• 2 ports Firewire (fonction HUB)
• format ½ Rack 19", fournie avec 2 équerres
• Technologie SteadyClock pour la suppression du jitter et le rafraîchissement de l’horloge.
• Fonctionne en stand alone au moyen de l’écran de contrôle et des potentiomètres.
• TotalMix: logiciel RME permettant de mixer jusqu’à 648 canaux avec une résolution interne de 42 bit.
• 54 vumètres affichant les niveaux et les crêtes calculés par le FPGA et n’utilisant pas de temps CPU.
• Alimentation permettant un usage mobile (externe via une alimentation fournie ou via le port Firewire).
• Pilotes pour Windows 2000 (SP4)/XP/XP64 (WDM, Full ASIO 2 multiclient, GSIF2.0 et MME) et MAC OS X (10.3 et plus) et x86 : Core Audio, Core MIDI.

-=MOTU=-
• 10 entrées/14 sorties,
• Auto-alimenté par le port FireWire,
• Engistrement en 96 kHz,
• CueMix DSP,
• 2 entrées micro avec alimentation fantôme,
• 6 entrées analogiques en Jacks TRS avec 18 dB de gain,
• 10 sorties analogiques en Jacks TRS,
• Entrée/Sortie MIDI (16 canaux),
• Sorties principales et sortie casque indépendantes,
• Fonction de mixage stand-alone,
• Volume principal et volume casque indépendants,
• Entrée/Sortie numérique SPDIF @ 96 kHz,
• Vu-mêtre pour chaque entrées et sorties,
• Sample-accurate MIDI,
• Synchro SMPTE,
• Extensible,
• 2 ports FireWire,
• Logiciel Audiodesk™ inclus (pour Mac),
• Compatible Mac OS X 10.3 ou supérieur (sur Mac), ou Windows XP (sur PC).
moi g une ptit edirol FA101 firewire qui marche pas mal du tout pour ma part
moi je commande la RME cette semaine: c'est dit lol
Neosens tu nous diras comment qu'elle marche bien la RME hein ?!  Smiley

Petite suprise de ce matin :
Lorsque j'ai testé une audiophile firewire sur mon macbookpro ça me fait un bruit de masse sur mes enceintes.. un truc de dingue jcrois qu'il va falloir quej e change l'allim de mon mac ça va couter cher alors la motu ultralite ce sera pour plus tard.
muld wrote :

Petite suprise de ce matin :
Lorsque j'ai testé une audiophile firewire sur mon macbookpro ça me fait un bruit de masse sur mes enceintes.. un truc de dingue jcrois qu'il va falloir quej e change l'allim de mon mac ça va couter cher alors la motu ultralite ce sera pour plus tard.

question con : tu as viré la batterie ?
souvent ca influe sur la qualité du signal (son ou video) en externe... frequence qui n est pas la meme
[quote]muld wrote :

Pas de probleme, je la commande demain, donc je diras ça en debut de semaine prochaine  Smiley
Just Vanessa : en faite oui j'ai essayé d'enlever la batterie et c'est toujours la meme chose.. De plus je resent un leger courant electrique sur les paumes de mes mains lorsque j'écrit sur le clavier .. (comme maintenant). j'ai cherché sur internet mais rien a faire les posts sur les forums s'arretent toujours sur : "Moi aussi j'ai le meme pb tu peut mdire ce que t'as fait pour le résoudre ???" > sans que personnes réponde naturellement Smiley

Demain j'essai le bignou chez un pote pour voir si c'est pas un pb électrique de mon appartement ou pas.. SINON : SAV !

NeoSenS : 'foiré !
muld wrote :
Toi t vraiment un venere quand tu fais du son pour debrancher le firewire ?! lloll
L'eternel débat entre usb et firewire...

tu disais que tu veux faire du live avec donc peut-être dans des conditions moins tranquilles que chez toi
(à espérer même) sinon l'usb n'est pas vraiment mieux pour ce problème et moins rapide en plus
pour brancher des enceintes pour un concert ou teuf, on utilise du spicon (indébranchable) et pas du jack
ca serait bien d'avoir l'équivalent sur les portables, une connections avec un "clip" qui se débranche pas facilement
donc désolé mais je pose un problème dont je n'ai pas la soluce
muld wrote :
Just Vanessa : en faite oui j'ai essayé d'enlever la batterie et c'est toujours la meme chose.. De plus je resent un leger courant electrique sur les paumes de mes mains lorsque j'écrit sur le clavier .. (comme maintenant). j'ai cherché sur internet mais rien a faire les posts sur les forums s'arretent toujours sur : "Moi aussi j'ai le meme pb tu peut mdire ce que t'as fait pour le résoudre ???" > sans que personnes réponde naturellement Smiley

Demain j'essai le bignou chez un pote pour voir si c'est pas un pb électrique de mon appartement ou pas.. SINON : SAV !

ca serai pas un pb au niveau de la terre ? (la prise terre pas la planete  Smiley )
NeoSenS : 'foiré ! [/quote]

Smiley
muld wrote :

t as un probleme de masse chouchou...
genre la terre qui est plus raccordée !
le jus que tu sens a travers tes mains c'est que toi tu fais masse...
tu evacues le courant qui passe par toi Smiley

(tsé comme sur les ecrans tactiles ou un enfant a pas assez de masse et tu dois lui mettre la main sur l epaule pour que ca fonctionne)

C'est pas cool car... ca veut dire que des arcs electriques peuvent se créer des arcs au niveau de tes cartes et ca fait que ca foire apres...
Surement un pb de masse effectivement.. Mais que faire alors ?!
Comment faire en sorte que je fasse pas masse.. Smiley
J'ai brancher le mac avec la prise de terre (le cable qu'on branche à l'adaptateur) > but always the same pb.
Pas pu voir un koupain hier soir mais ce soir je testerai mon bignou chez lui verrai bien.. EN tout cas me reste deux jours de garantie arghhh..

NeoSenS : ayé elle est commandé la RME ? T'as fait ça ou ? A quel prix ?
muld wrote :
J'ai brancher le mac avec la prise de terre (le cable qu'on branche à l'adaptateur) > but always the same pb.
Pas pu voir un koupain hier soir mais ce soir je testerai mon bignou chez lui verrai bien.. EN tout cas me reste deux jours de garantie arghhh..

truc con...
t'es dans un appart recent ?
tu es sur que la prise est reliée a la terre ?

(ma mere a planté son disk en branchant sur une prolon avec la tite bite pour la terre mais dans une prise qui ne l avait pas... genre trois adaptateurs pour brqancher le portable dans le mur... et quand je lui fait voir l'install elle me sort inocement : ben quoi, y a la terre comme ca...)
muld wrote :

Je l'ai commandé ce matin chez Star's music car si il ya un bleme j'aurai rapidement quelqu'un au tel  Smiley
sinon elle est a 885 neuneus et pour avoir verifié sur audiofanzine c'est la qu'elle est le moin cher (enfn je crois  Smiley ) Voilaaaaa !
Elle devrai arriver en fin de semaine donc je te dirai quoi en debut de semaine prochaine
Nan chui pas dans un appart tout jeune m'enfin c'est bizarre quand meme..
Moi pas encore décidé sur la carte son, si quelqu'un a la MOTU Ultralite est ce que ce serai possible de payer un coup et la tester sur mon bignou ?  Smiley
Bon commandée hier, reçu aujourd'hui !! le pied, ils assurent les petits de star's music !
Je la teste ce soir, apres un bon formatage, et dis mes impressions demain.
Sinon Muld, j'ai un tres bon pote qui a acheté la Motu, et il en est tres satisfait: grosse dynamique, pratique, elle a l'air bien solide et vu le prix...ça le fait ! Mais j'ai pas pu tester moi meme dans les grandes largeures, mais c'est une valeure sure.
muld wrote :
Nan chui pas dans un appart tout jeune m'enfin c'est bizarre quand meme..
Moi pas encore décidé sur la carte son, si quelqu'un a la MOTU Ultralite est ce que ce serai possible de payer un coup et la tester sur mon bignou ?  Smiley

tu sais ce que tu fais pour ton ordi... tu le prends au taff et tu le branches a cotee de ton pc...
vu que les prises de ton travail doivent etre plus qu'aux normes... tu sauras si c'est un souci de jus ou pas Smiley
rapport du jour : branché au taf, brancher les écouteurs : tout va bien pas de bruit de masse.
Branché chez un pote avec des enceinte samson branchées au directement sur le mac : aucun bruit parasite..
Déduction : ça vient pas du macbook > OUF.

Ce qui me chagrine c'esst que chez moi ça le fait uniquement qunad je branche l'alim du mac qu'il y a un souci.

Jvais demander a la proprio de revisiter le circuit électrique de l'appartement. verrai bien..

Ce qui est finalement positif dans l'histoire c'est que je vais pas prendre d'extension de garantie (400euros le bordel) plutot prendre la MOTU ULTRALITE !!!! hein NeoSens ??? Smiley