quel synthé choisir?

Hello à tous  Smiley
alors voilà, je me suis mis en tête d'acheter mon premier synthé, et j'aurais voulu avoir des avis sur le choix d'un tel investissement  Smiley
J'ai un budgè de environ 900€, et je recherche un synthé qui me permettrai surtout de sortir des sons psy et pas eurodance.
J'ai peut-être une opportunité pour un virus c, mais j'aurai voulu avoir quelques avis pour voir si il n'y a pas d'autres synthé (peut-être plus récent?) a voir.
Merci de vos réponse et bon son!!!!!!!!
Image

Hormis les virus et autres nord lead que tout le monde connait ya ce synthé, le korg R3, qui va sortir sur une base sonore issue du korg radias (le radias qui déchire bien au passage).
Petit hic comme le microkorg un système d'edition à la mode matrice.
ouep , plutot d accord avec toi Sinse , un nordlead2 ou un virus
ms gaffe a la latence , l eternel pb , te faut une bonne carte son, styl RME
J'avais la même question que toi en juillet dernier, j'ai choppé un virus C desktop nikel chrome a 800€ + port sur ebay en provenance d'angleterre, et je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est une énorme bête Smiley
Oui en effet j'suis d'accord avec vous pour un synthé "hardware", il faut opter pour un "virus" ou aller voir la gamme du suèdois "clavia". Par contre parlons un peux des synthé virtuel, moi j'ai le REFX Vanguard très typé trance, vous en connessez d'autre?
DSL kenzo , on parle de Hardware
fait un nouveau topic pr des VST si tu veux , on sera ravi de te repondre
surtout kune fois mis la main sur un Virus ou nord , t as plus vraiment envi d utiliser de VST
enfin ca reste mn avis , ss faire ma mauvaise langue , va voir vers le Reaktor , on s amuse bien avec ca
Smiley  Smiley
teufa wrote :
DSL kenzo , on parle de Hardware
fait un nouveau topic pr des VST si tu veux , on sera ravi de te repondre
surtout kune fois mis la main sur un Virus ou nord , t as plus vraiment envi d utiliser de VST
enfin ca reste mn avis , ss faire ma mauvaise langue , va voir vers le Reaktor , on s amuse bien avec ca
Smiley  Smiley

grave  Smiley  depuis que j'ai mon vivi, j'ai desintall tous mes vsti (sauf la bassline audiorealism qui sert tjs par ci par la  Smiley )
alors merci pour vos réponse  Smiley
je suis toujour entrain de chercher ma perle rare, mais d'après ce que je lis, un virus ou un nord lead sont apparement incontournable dans la goa! Mais à part ces deux, est-ce qu'il y en a d'autre à tester, peut-être plus récent qu'un virus c, mais pas un virus ti  Smiley
Merci en tout cas de votre aide, et bon son  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Avec un Nord lead il te faut des effets derrière, le Virus est très complet, ya aussi la série des KS de Novation que tu pourrais allez voir.
Sinon un Waldorf mais ça c'est une histoire de goûts, après chaque synthé à son grain... le mieux c'est d'essayer si tu peux...

PS: Et surtout ne pas dire qu'un Nord Lead ou un Virus sont incontounable dans la goa, deux exemples Infected Mushroom ont jamais bossé sur un Virus, Hallucinogen avec aucun des deux...

Voila bonne recherche  Smiley
Bodh Gaya wrote :
Avec un Nord lead il te faut des effets derrière, le Virus est très complet, ya aussi la sérir des KS de Novation que tu pourrais allez voir.
Sinon un Waldorf mais ça c'est une histoire de goûts, après chaque synthé à son grain... le mieux c'est d'essayer si tu peux...

PS: Et surtout ne pas dire qu'un Nord Lead ou un Virus sont incontounable dans la goa, deux exemples Infected Mushroom ont jamais bossé sur un Virus, Hallucinogen avec aucun des deux...

Voila bonne recherche  Smiley

pourtant j'ai déjà vu plusieurs vidéos de live de infected avec erez pianotant sur un virus indigo  Smiley
Le truc avec virus/nordlead, c'est qu'il sont sur-utilisés dans la psytrance, donc tout le monde en reconnait les sons de base pas trop triturés. Ca n'empeche pas que quand tu te plonges bien dedant, que tu crés tes propres patch,tu peux sortir des trucs bien originaux que personne n'a jms fait, et personne ne te dira a l'oreille "encore un putain de virus"  Smiley
A c'est clair que ce sont de super synthé pour la Goa, la preuve j'ai un Virus Kc... Sinon xoC c'est sur qu'elle vidéo que tu as vu Infected bossé sur un Virus Indigo? mais si tu le dis je te crois fin en tout cas je pense pas que ce soit leur synthé de prédilection!!!

En ce moment ils sont plutot sur du Nord lead 3  Smiley , Nord Modular G2  Smiley , Motif ES , V-synth XT...

De mon coté il me manque les deux clavia, j'ai un nord rack 1 mais le Nord lead 3 et le G2 me font rêver Smiley
ah heu des vidéos sur youtube, mais alors laquelle je ne pourrais plus te dire, ca fait un ptit bout de temps.
dak c'est pas grave