Utilisateurs de systèmes 2.1 monitoring ... questions de réglages !

A tous ceux là ...  Smiley

J aimerais que vous puissiez eclairer ma lanterne sur un point : Smiley  Smiley

J ai fait la récente acquisition d'un monitoring 2.1 KRK. Ca crache du bon son  assez fin je trouve mais il me pose un soucis. Au dos de mon caisson g 2 potards, un pour la fréquence de coupure (ca g pigé ...) et un pour le niveau ès volume.

Mais étant donné que les satellites ont bien evidemment le leur ...
COMMENT FAIRE POUR ETALONER LE SYSTEME AU BON VOLUME ET CORRECTEMENT ? Smiley  Smiley  Smiley

notamment pour les basses bien entendu ...

J ai bien pensé a essayer sur plusieurs systemes d ecoute mais bon ... on part loin après. Smiley

J attends vos suggestions, et merci d avance !

PS: La morale de tout ca c que je trouve que (presque) rien ne vaut un bon système de diff bien réglé (par doudounet ...) pour se faire une (vraie) idée de ce que ca peut donner ... en concert !

Pourquoi pas Funktion one par exemple ? (réponse: parce que c tres cher ...) Smiley  Smiley  Smiley
je connais pas ton matos mais en general,
le sub est un plus, à regler selon ton envie de sub bass
et on etalonne que les 2 monitors.
pour l'étalonner correctement c'est mesure de la réponse avec un bon micro et correction avec un égaliseur + reglages dispo sur le matos normalement.

maintenant si t'as pas tout ca bah tu fais aux sentiments sans mettre trop de sub faut pas que ca bave ou que ca bouffe le reste
yo ben,
arf ca me fait mal de lire le caisson est un plus...alors j suis obligé de poster.
Sans caisson le son c pas possible a mon avis, du moins pour le style de son ke l'on fait où le bas du spectre de fréquence a une grande place. Smiley
Enfin moi j dis rien de mieux k une voiture bien équipé avec un caisson dans le coffre (faute de studio lol) pour se donner une idée... après un ptit comparo entre la voiture et le systeme home studio et tu vas vite voir là ou ça pêche...
Vla le ptit poste d'un type ki s emmerde au taf  Smiley
Biz mon loup Smiley