Windows Vista !!!

Voici aujourd'hui la sortie du dernier né !
Windows Vista.

je pense qu'il est essentiel de faire un post sur ce sujet sur les différents problèmes que nous allons
rencontrer pour la M.A.O, les nouveautés, bref ce qui va changer pour nous.

Je pense que peu d'entre nous avons encore ce système d'exploitation donc
dans un futur proche vous penserez à partager votre expérience vos problèmes, vos peurs, vos angoisses...

Smiley
slt skysurfer

je suis un adepte du 'testons voir' donc je vais certainement voir Vista très bientôt .... ceci dit : be careful avec les version crackez car M$ s'oriente clairement vers un ID unique pour chaque user avec de grosses bases de données 'transverses' derière (enfin c mon point de vu).

;-)
575 € la version intégrale mdr... si c'est pas du foutage de gueule ça
Pour le moment, je crois avoir compris que pas mal de problèmes risqueraient de se poser pour la gestion des périphs audio, d'abord par la condamnation de la sortie S/P DIF et tout autre port "non sécurisés" (de type HDCP) et puis également au niveau logiciel avec les drivers ASIO puisque ceux-ci sont conçus pour supplanter/contourner la gestion audio par Windows.

Plus d'infos ici

En tout cas, même si Vista doit sans doute apporter quelques petites choses intéressantes, ça ne pèse vraiment pas lourd pour un OS chargé de surveiller ce que je fais sur mon PC et décider de ce qui est bon ou pas pour moi.

Et qui a le PC qui peut réellement faire fonctionner cet OS de façon optimum? Sans parler des énormes ressources CPU que l'OS mobilise pour son fonctionnement, pas mal de périphériques et composants ne sont pas encore optimisés, comme par exemple les cartes graphiques qui ne sont pas encore HDCP ready, lesquelles ne permettentt pas encore de lire du contenu HD (s'il on reste dans un cadre légal). Je pense que les mêmes problèmes pourront se poser avec les cartes audio ou encore certains écrans.

Bref plus je me documente sur Vista, et plus cela me conforte en restant sous XP qui reste largement suffisant pour composer (du moins je ne vois pas ce que Vista apporte de plus, à part une architecture 64bits plus développée permettant d'exploiter au mieux les nouveaux softs audio... et encore, y a bien un XP 64...)
bientôt le (string) leopard pour mac Smiley
tokyoeye wrote :
http://www.cdiscount.com/specific/page.asp?prix=discount&page=107-0143-B&navid=107&id_page=0143

Celle a 119 € est pas trop cher je trouve..

la prise de tete, toutes ces versions, les 32 b, et les 64 b....

Hors de question que j'installe cette merde... testée et pas approuvée

a+
surtout que windows xp fonctionne très bien sans bouffer trop de ressources et est stable comparé aux anciens windows alors avoir une super interface 3d en plus qui va etre plus gourmande je vois pas trop l'intéret.
ioan wrote :
surtout que windows xp fonctionne très bien sans bouffer trop de ressources et est stable comparé aux anciens windows alors avoir une super interface 3d en plus qui va etre plus gourmande je vois pas trop l'intéret.

Sauf si tu veux que ton pc resemble à un mac [:dehors]
floom wrote :

[:mdr][:mdr][:mdr] c'est vrai ca msieu floom  Smiley
floom wrote :

Cristal Xp ?  Smiley
vista c'est plutot bien  apparement, sauf que pour que ça marche de façon optimale , il faut 2 go de ram...
donc si vous rajoutez 1 ou 2 go pour votre soft et plugs favoris, je vous laisse faire le calcul du prix final de votre ordinateur (surtout  pour un portable qui n'a en général que 2 ports pour la ram vu les  prix d'une barette de 2go )
j'ai eu l'occase de le voir tourner chez un pote, et sincérement, rien d'exceptionnel par rapport à ce qui se fait sous mac os X et linux, et la je ne parle que de l'interface graphique. si, le fond d'écran par défaut est pas dégueu Smiley

après si on rajoute tous les verrous (DRM et cie), les besoins en RAM, le fait que la NSA ait été consultant dans les mesures de sécurité du logiciel Smiley, enfin bref... pleins de petites chose très interessantes pour ces grosses multinationales de la high tec et consors, mais au mieux inutiles pour l'utilisateur lambda.

Conclusion, je vais rester sur XP encore quelques années, et si vraiment mes softs ne tournent plus je pense que je passerais sous mac.
Debian + Gnome + Xgl ! Voila la solution ... pour les drivers le kernel 2.6 est mis a jour quotidienement .

Niveau performances au benchmark, meme les mac sont a la rue.

Une bonne alternative pour rester libre ! (et en + c est gratuit!)
Ca tourne sous Debian Logic ?  Smiley
Salibe wrote :
Ca tourne sous Debian Logic ?  Smiley

Eh bien oui ! tu peux faire tourner windows sous Debian, donc Logic. Ton materiel est geré par linux (donc bien geré) . et au moin t es pas obligé de subir windows tout le temps, t as un ordi stable, beau, super rapide, et sur un de tes bureau (ton bureau est un cube 3d avec Xgl), tu met un windows (la rlz LSD 3.5 est bien car complete et super legere) pour faire tourné les apli qui n ont pas encore d equivalent dans le monde du logiciel libre.  
Au niveau performances, sous Debian, avec Vmware server un windows met 6 secondes a demarré sur un athlon 4200+X2 avec 4go ram dont 1go alloué pour windows , et  moin d une seconde avec Vmware player sur la meme machine (l image du windows se trouve sur un controller RAID 0 donc si vous avez un disque dure normal il faut multiplier les temps par 2).
Le lendemain de la sortie de Windows Vista il y avait deja un patch mdr. Et puis les grosses machines tournent maintenant pour la majorite sous Linux, plus simple de comprendre l'architecture (je taf dans la sismique marine et toutes nos stations de travail c'est sous linux, alors Vista snif pas beau quoi).
Perso les logiciels audios sont la seule raison de la presence d'une partition XP sur mon PC.

Je ne me suis pas encore interesse a ce qui se fait sous unix en MAO, d'une part c'est dur de lacher des softs que tu utilises depuis plusieurs annee, de l'autre ma carte son (Audiofile Firewire) est pas encore entierement supportee, mais le sera tres bientot.

N'empeche qu'avec la flexibilite d'unix, avec des tubes et un peu de shell bash, il doit y avoir moyen de faire des trucs de malade

Le Vmware je suis moyennement tente, a la limite je prefere garder ma ptite partoche XP (que je peux backup/restore depuis le shell linux grace a NTFSclone Smiley ), et puis XP ca marche pas trop mal ; http://hardware.slashdot.org/hardware/07/02/24/185213.shtml Smiley
audiobiotik wrote :

Eh bien oui ! tu peux faire tourner windows sous Debian, donc Logic. Ton materiel est geré par linux (donc bien geré) . et au moin t es pas obligé de subir windows tout le temps, t as un ordi stable, beau, super rapide, et sur un de tes bureau (ton bureau est un cube 3d avec Xgl), tu met un windows (la rlz LSD 3.5 est bien car complete et super legere) pour faire tourné les apli qui n ont pas encore d equivalent dans le monde du logiciel libre.  
Au niveau performances, sous Debian, avec Vmware server un windows met 6 secondes a demarré sur un athlon 4200+X2 avec 4go ram dont 1go alloué pour windows , et  moin d une seconde avec Vmware player sur la meme machine (l image du windows se trouve sur un controller RAID 0 donc si vous avez un disque dure normal il faut multiplier les temps par 2).

(euh logic c'est sous mac   Smiley )
Salibe wrote :

(euh logic c'est sous mac   Smiley )

Sorry !

Mais tu peu aussi lancer un mac OS sous vmware, en custom virtual machine. MAC OS c est sur une base d UNIX avec un kernel Darwin 7.X.X .
Niveau perf je ne sais pas ce que ca donne mais c est possible !
associé à un con dans sa teur triple phase opposable en 24 bits de type 45b700a2  Smiley
Punishment wrote :
associé à un con dans sa teur triple phase opposable en 24 bits de type 45b700a2  Smiley

pendant ce temps là, à Vera Cruz..........[:mdr]
Nan sinon, j'ai vista sur mon portable et je n'ai (pour le moment) aucun problème, ni avec des softs "quelconques" ni avec Cubase, Sound Forge et autre !
Tout marche et c'est franchement bien. C'est sur qu'il vaut mieux avoir de la ram pour que le système tourne comme il faut ...
Et puis il est vraiment beaucoup mieux que XP niveau graphisme et ergonomie !
Lachez windows, JackD ne tourne pas sur windows   Smiley
Voila j'ai un nouveau PC sous Vista Home Premium.

J'utilise Cubase SX 3 et l'indipensable Bundle WAVES Diamond 5.2 (Req4, Paz.... etc etc)

Tous mes autre plugins et Cubase sx se charge bien mais aucun plugins WAVES ne fonctionne.
Ils ne se chargent pas alors que çà marchait sous XP.

J'ai installé avec les chemins de bases standards (comme sur XP).

Sous cubase dans la liste d'infos sur les plugins, j'ai un "dll inchargeable" (couleur marron) sur les 2 dll de waves.

Qq aurait-il eu le même probleme et SURTOUT une putain de solution ????????? PITIEEEeeee

Je suis déprimé. (pour les conseils Reinstall XP, achete un mac etc etc, je m'en passe)

Merci d'avance  Smiley

les plugins WAVEs passent pourtant le test avec VST Analyser (je vous retrouverez le lien de ce merveilleux programme d'ailleurs).

Je me demande si c pas une histoire de sécurité / droits au niveau de l'execution des DLL. Vista Home etant tellement protégé....

BREF GROSSE GALERE.... une biere en cadeau a qui pourra m'aider  Smiley
Appel le support de chez Waves!
A 10 000euros le bundle je pense que l'appel est gratuit ^^ lool SmileySmileySmileySmiley
de + Cubase SX3 n'est pas officiellement supporté sous Vista
si tu veux un support a peu près correct passe à la 4.1
après une petite recherche dans google...

No Waves products are Vista-compatible yet. It's probably not gonna happen until they release version 6. Sorry.
Merci au moins c clair et net.

j'opte pour un dual boot en XP  Smiley putain à 40000FF les plugins waves 2500€ de pc et 600€ de vista. j'ai pris cheroosss... tout çà pour vous faire danser la pastille  Smiley blazzzzzzeeddddd