Question sérieuse please, vade retro hyènes rieuses...!

Ya des gens sur mon caillou océanique qui me sollicitent gentiment pour faire un live  Smiley  de ma petite douzaine de compos ambient downtempo... mais voilà, en dehors du mal au bide que me fout la seule évocation de cette idée [:tremble] , je n'ai aucune idée de ce en quoi consiste un live avec de l'ambient !!!! Je crée mes loops avec Fruity, mes drums avec Biodrummer et mes samples avec Wavelab, je structure le tout avec Acid Pro - mais quand j'ai passé 2 heures à caler un sample à la milliseconde, je vois pas comment je pourrais m'amuser à prendre le risque de le modifier en direct et sans filet !!!! De plus quand j'estime qu'un morceau est fini c'est qu'à mon goût ya plus rien à enlever ni ajouter... Alors c'est quoi ? Jouer sur l'enveloppe ? Les effets ? la structure du morceau ???
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne sans se foutre de ma gueule si possible (ça fatigue...)
Mumu
PsyGranny wrote :
Ya des gens sur mon caillou océanique qui me sollicitent gentiment pour faire un live  Smiley  de ma petite douzaine de compos ambient downtempo... mais voilà, en dehors du mal au bide que me fout la seule évocation de cette idée [:tremble] , je n'ai aucune idée de ce en quoi consiste un live avec de l'ambient !!!! Je crée mes loops avec Fruity, mes drums avec Biodrummer et mes samples avec Wavelab, je structure le tout avec Acid Pro - mais quand j'ai passé 2 heures à caler un sample à la milliseconde, je vois pas comment je pourrais m'amuser à prendre le risque de le modifier en direct et sans filet !!!! De plus quand j'estime qu'un morceau est fini c'est qu'à mon goût ya plus rien à enlever ni ajouter... Alors c'est quoi ? Jouer sur l'enveloppe ? Les effets ? la structure du morceau ???
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne sans se foutre de ma gueule si possible (ça fatigue...)
Mumu

j'allais te proposer la soluce, ableton live avec tes bounces definitifs et tu y rajoutes des loops, des samples par dessus mais t'as pas l'air de vouloir faire ça. Smiley

sinon, tu fais des bounces de tes morceaux sans certaines parties que tu peux "jouer" live par dessus. hop tu mets tout ça dans ableton, enchainé comme tu le veux, structuré a ta façon et tout. et en route. [#sandy klaus#]
oui bien vrai, Ableton live est parfait pour ca !
la question!
c'est effectivement le problème récurant!
la plupart des gens font,
soit des lives play back
soit des live avec ableton
ou encore des lives avec des machines
moi je pense que pour toi un live DJ serait pas mal,
yen a qui amènent un portable pour faire mine de...
mais à quoi bon?
Smiley
sinon tu peu mixer tes trak avec un logiciel mais c'est vraiment moin drole

+1 aussi pour ableton avec quelques filtres sur tes boucles ya moyen de faire quelque chose qui change un peu sans pour autant denaturer ton morceau
et pi en plus tu t'amuse
tu tournes d boutons c'est tres drole  Smiley  (si t'a un pti controleur midi bien sur... Smiley )
live semble etre la meilleur solution pour toi
tu peux rajouter de loops et des samples ki sa cale tip top, ajouter des effets en temps reel, ajouter des reperes ki te permette kelkes surprise pendant les breaks le tout assignable sur ton controller midi. Et certainement encore kelkes  routines ki nous reste a decouvrir.
Par contre la naviguation au sein du soft est un peu casse bonbon mais bon une fois ke tu a pris l habitude ca roule tous seul.
Bonne decouverte, amuse toi bien, c est un peu de boulot a parametrer tous ca mais une fois fais, y a vraiment moyen de bien s eclater.
Cf le live de phatmatix et de phonic request, il le dechire bien les salopiauds
Smiley
Merci à vous tous, Ableton Live semble faire l'unanimité, je vais m'y coller de ce pas  Smiley
[:tchoux]
vas y c'est dla balle!  Smiley
LIPO wrote :
la question!
c'est effectivement le problème récurant!
la plupart des gens font,
soit des lives play back
soit des live avec ableton
ou encore des lives avec des machines
moi je pense que pour toi un live DJ serait pas mal,
yen a qui amènent un portable pour faire mine de...
mais à quoi bon?
Smiley

Tu veux dire que c'est souvent du cinoche ???  Smiley
Un live DJ c'est juste enquiller mes morceaux sans les modif, c'est ça ?
Je vais qd mm essayer Live, d'façons ya pas le feu, s'il me faut 6 mois pour être prête bin tant pis, chuis plus à ça près à mon âge canonique  Smiley
Un bisou à toi et aux autres quéquettes misogynes de Sub  Smiley
et oui c'est souvent du cinoche!
bisous à toi aussi,
nos quequettes de quadras se portent bien!
mème si elles ont tendances à enflées  Smiley
mes amitiés à tes prothèses siliconées  Smiley
PsyGranny wrote :

Tu veux dire que c'est souvent du cinoche ???  Smiley
Un live DJ c'est juste enquiller mes morceaux sans les modif, c'est ça ?
Je vais qd mm essayer Live, d'façons ya pas le feu, s'il me faut 6 mois pour être prête bin tant pis, chuis plus à ça près à mon âge canonique  Smiley
Un bisou à toi et aux autres quéquettes misogynes de Sub  Smiley

tu t es mise sur meuseuneu ?
tu lui as parlé ?
Just Vanessa wrote :

tu t es mise sur meuseuneu ?
tu lui as parlé ?

Non pas encore, je suis un peu intimidée !!! QUAND MÊME  Smiley  [:tremble]
Et puis je suis en cours de réalisation de mon site lodreulhamo.com où je vais mettre mes morceaux en ligne, j'attends que ce soit fait pour qu'IL puisse se faire une idée...
En plus va falloir assurer l'angliche  Smiley
Tu vas sûrement me dire qu'il est très gentil et qu'il n'y a pas de quoi flipper mais j'attends de me le sentir  Smiley
PsyGranny wrote :

Non pas encore, je suis un peu intimidée !!! QUAND MÊME  Smiley  [:tremble]
Et puis je suis en cours de réalisation de mon site lodreulhamo.com où je vais mettre mes morceaux en ligne, j'attends que ce soit fait pour qu'IL puisse se faire une idée...
En plus va falloir assurer l'angliche  Smiley
Tu vas sûrement me dire qu'il est très gentil et qu'il n'y a pas de quoi flipper mais j'attends de me le sentir  Smiley

il est francais de Paris choupette alors l'english, j vois pas a quoi ca va servir Smiley
Quand a etre intimidée... plus cool, simple et gentil y a pas... et je lui ai deja parlé de toi, montré ton post... il t'attends quand il est en ligne !

Non mais...
J't'ai connue plus "relaxée" Smiley
Sinon en attendant de te familiariser avec Ableton Live, si t'as une douzaine de compos sous Acid qui tiennent la route tu peux toujours les jouer direct dans Acid accompagné d'un ptit controleur midi assigné à quelques effets par ci par là... puis vu que c'est qd meme tes compos ça reste une forme de live tu vois Smiley

...sauf si tu touches les boutons pour de faux.. héhé  Smiley

Le top evidement c'est de jouer "en live" en faisant rentrer tes sequences qd tu le souhaites sous forme de paterns par ex et c'est clair que Ableton Live et perfect pour ça Smiley

Bon courage!
NeckS wrote :
Sinon en attendant de te familiariser avec Ableton Live, si t'as une douzaine de compos sous Acid qui tiennent la route tu peux toujours les jouer direct dans Acid accompagné d'un ptit controleur midi assigné à quelques effets par ci par là... puis vu que c'est qd meme tes compos ça reste une forme de live tu vois Smiley

...sauf si tu touches les boutons pour de faux.. héhé  Smiley

Le top evidement c'est de jouer "en live" en faisant rentrer tes sequences qd tu le souhaites sous forme de paterns par ex et c'est clair que Ableton Live et perfect pour ça Smiley

Bon courage!

perso c'est un peu comme ça que je voyais le truc en effet au départ  Smiley
là où je vais avoir le plus de boulot au final ce sera pas d'apprendre à utiliser Ableton Live mais d'imaginer de nouvelles structures possibles pour mes tracks...  Smiley  
c'est bien ce qui me faisait peur  Smiley
merci de tes encouragements  Smiley  
merci à zot tout' de vos conseils
[:tchoux]
tu verras live c'est assez simple en fait un peu comme acid,
le truc c'est effectivement de trouver la structure adéquate a un live versatile!
bosses bien et envoies nous des billets pour venir te voir  Smiley
LIPO wrote :
tu verras live c'est assez simple en fait un peu comme acid,
le truc c'est effectivement de trouver la structure adéquate a un live versatile!
bosses bien et envoies nous des billets pour venir te voir  Smiley

un jour, oui, un jour...  Smiley
Smiley