ça commence bien !

Bon pour faire court :
Je viens de changer mon pc pour un core 2 duo et j'ai donc reinstallé l'intergralité de mon studio ( vu que j'ai aussi changé de DD). Voila je parametre SX3 pour ouvrir mon projet, tout va bien , je regle la latence, j'enregistre, tout est ok. J'appuie maintenant sur lecture et la mauvaise surprise, le son craque ! Comme si le moteur audio saturait. Je regarde donc les performances, ça decolle pas du 25 %, alors la je sais pas.... Je sais que dans SX3 y'a un truc pour qu'il prenne en compte le double coeur, mais je me dis que ça se verrait dans les performances: on verrait du 80% , nan ? Voila j'avais un AMD 2400 qui tournait bien sur ce meme projet. Franchement la je suis largué ! Quelqu'un a t il deja eut ce probleme ? Heeeeeelp pliiiiiiize !! Smiley
lol ça me rappelle quelqu'un!!
T'es sûr que t'as bien remis ta carte son (asio) dans les périphériques???
ouiiiii merci laurent looool Smiley

par contre dans logic 5.5 le son ne saute pas
c vraiiment dans cubase que ça se passe  Smiley
Personne ne peut mettre sur une piste alors ?  Smiley
NeoSenS wrote :
Personne ne peut mettre sur une piste alors ?  Smiley

LAquelle ? croyais que le problème son était réglé?

a+
Ah mince je me suis mal exprimé  Smiley

Mon probleme persiste toujours, quand je desactive un coeur sur les deux, le son est plus fluide dans cubase, comme si il ne gerait pas le double coeur.... pourtant j'ai bien enclenché le mode mutliprocesseur. C'est a ni rien comprendre car d'apres ceux qui ont un core 2 duo, y'a pas de probleme a ce niveau la..... sniiiiiif
NeoSenS wrote :
Ah mince je me suis mal exprimé  Smiley

Mon probleme persiste toujours, quand je desactive un coeur sur les deux, le son est plus fluide dans cubase, comme si il ne gerait pas le double coeur.... pourtant j'ai bien enclenché le mode mutliprocesseur. C'est a ni rien comprendre car d'apres ceux qui ont un core 2 duo, y'a pas de probleme a ce niveau la..... sniiiiiif

forum hardware // catégorie audio // traitement audio // mao

a+
merki mec je vais yeuter de ce pas
Bon ben j'ai toujours pas resolu mon probleme, je suis allé voir sur le site que matouak m'a consillé mais je n'ai rien trouvé.
En revanche des que je desactive l'option multirocesseur dans sx3 ça ne craque plus (mais l'utilisation du cpu augmente en consequence), bref je patauge...... Smiley
Neosens wrote :
Bon ben j'ai toujours pas resolu mon probleme, je suis allé voir sur le site que matouak m'a consillé mais je n'ai rien trouvé.
En revanche des que je desactive l'option multirocesseur dans sx3 ça ne craque plus (mais l'utilisation du cpu augmente en consequence), bref je patauge...... Smiley

ben il faut poser ta question sur le site ! tu trouveras de bonnes âmes ...

a+  Smiley
Bon je reviens a la charge  Smiley

Apres quelques post sur divers forums de sons, les causes peuvent etre les suivantes:
- mise a jour pilotes cartes sons
- Flashage carte mere
- j'ai essayé avec nuendo 3 ==> meme probleme

Donc je vais tester le flash du bios (avec un pote informaticien, hé pas fou quand meme Smiley ) et on verra bien...
Au fait je tourne sur SX 3.1.1.94 ou je sais plus quoi... Vous avez quelle version vous ?
t'as quoi comme carte son ?
Neosens wrote :
Bon je reviens a la charge  Smiley

Apres quelques post sur divers forums de sons, les causes peuvent etre les suivantes:
- mise a jour pilotes cartes sons
- Flashage carte mere
- j'ai essayé avec nuendo 3 ==> meme probleme

Donc je vais tester le flash du bios (avec un pote informaticien, hé pas fou quand meme Smiley ) et on verra bien...
Au fait je tourne sur SX 3.1.1.94 ou je sais plus quoi... Vous avez quelle version vous ?

Evite le Flash si la carte fonctionne...
Concernant les craquements...je te conseille de désactiver le chipset son intégré de la Cm.

a+
Cela peut également être un bug lié a ta nouvelle carte mère du à un probleme de compatibilité entre le chipset et la carte son. j'ai changé de pc y'a pas longtemps et ma vielle carte son sb live faisait des craquements dans le son en cherchant sur le net j'ai trouvé que c'était un problème connu avec le chipset de ma nouvelle carte mère sans solution apparemment.
ioan wrote :
Cela peut également être un bug lié a ta nouvelle carte mère du à un probleme de compatibilité entre le chipset et la carte son. j'ai changé de pc y'a pas longtemps et ma vielle carte son sb live faisait des craquements dans le son en cherchant sur le net j'ai trouvé que c'était un problème connu avec le chipset de ma nouvelle carte mère sans solution apparemment.

Sur le Nforce  oui...il parait qu'il y a une astuce donnée sur audiofanzine

bon courage... Smiley
Kahneda wrote :
t'as quoi comme carte son ?

Hello !

J'ai une E-MU 1820
Je vais essayer de desactiver le chipset son de ma crate mere, je suis pres a tout essayer lol
Merci pour vos reponses en tout cas les gens !!!
je demandais ça parce que je pensais à un blem de chipset firewire...
Bon j'ai desactivé le chipset son de ma carte mere et devinez quoi ....... aucun changement lol
voué !, saille une autre carte firewire
Bonne idée mais t'est obligé d'avoir un pote qu'a une carte firewire...
sinon teste en utilisant ta carte son intégrée si t'a plus de craquements alors le probleme vient surement du chipset firewire et donc t'a plus qu'a investir dans un controleur firewire PCI.
Neosens wrote :
Bon j'ai desactivé le chipset son de ma carte mere et devinez quoi ....... aucun changement lol

ben c'est la merde...  :fou:
MP Neosens
Salibe wrote :
MP Neosens

repondu ! Smiley
Il me reste a tester avec la motu ultralite firewire de mon pote...
Au ma carte actuelle est une PCI mais avec boitier externe