Core 2 duo

Je viens d'acheter un core 2 duo et je suis super déçu des performances!!  

Enfin j'ai fait un test assez rapide, mais j'ai presque l'impression que mon AMD 3400+ était plus balèze!!

Quelqu'un peut me dire si ya quelquechose a faire pour que ça boost ?    MErci Smiley
olé? sérieux?

c quoi comme modèle?

Moi qui voulait un de ces 4.....
intel core 2 duo  2.14 ghz   avec carte asus P5B.....
suis "légèrement" traumatisé....j'aurai eu d'autres trucs a acheter!!
pff... ya personne pour donner un coup de main la svp?
mon petit doigt me dit que ça doit fumer avec mac os X
oué mais m'en fous moi de mac os!!  lol
hello fasspot
t'utilise quoi comme logi ?
parce que dans live 6 par ex. tu as une option pour les core 2 duo et franchement ca le fait. (perso j'ai pas testé mais ca marche trés trés bien parait il) mais je dois en avoir un bientôt je te dirai tout ca..
si tes sous cubase (le reste j'en sais rien) as tu bien pensé à activer la case "mode multiprossesseur" ? Smiley (les multicores étant considérés comme multiprossesseurs dans les applis)
oué j'utilise cubase et la fonction multiprocesseur est activé.... c'est ça qui me fait baliser.....
Enfin, pour donner un exemple:  un projet qui montait a 60 % de cpu avec mon amd 3400+, il monte a environ 80 et quelques avec le core duo....
c'est dingue
moi mon projet tournait a 75-80% avec un amd 2800+ et au passage au core 2 duo E6300, (le plus bas dans la gamme) ben je suis passé à 20-25%, donc y'a pi être quelque chose qui ne tourne pas rond en effet Smiley
ça me fait penser à un truc que j'avais dans la tete depuis un moment.

a savoir il faudrait que ceux qui veulent fassent 2 projets hypers basiques (bon la ça coincerait en fonction des séquenceur mais bon) mais chargé en plug les + répandus voir même gratuit lol, montant avec leur cpu à environ 85% pour un et 20% pour l'autre.
il faudrait indiquer quelle est sa config informatique.
Ensuite poster le projet sur un serveur ou ailleurs, cela permettrait à chacun de pouvoir d'une part comparer sa config actuelle et/ou vieillissante, une sorte de test à plusieurs niveau et d'autre part constater l'évolution des configs dans le temps.
Car les test que l'on rencontre sont tjrs plein de 3D machin qui ne correspondent pas aux conso d'un vst, voir ce qu'à dans le ventre tel ou tel pross etc...
Clair que si dans les sites on nous disait "c proc peut résister à 48 sessions de korg légacy  Smiley "
Et puis les avis de l'un et de l'autre "ouais moi ça blaste!", ou "j'enquille grave de vst" c pas super objectif ni précis donc voili, avis à tous et au modo.
pas con le sinse fais moi un sujet que je pourrait mettre en annonce comme ça les personnes pourront participer à ce que tu organises. Merci
quickos wrote :
le dual core c'est interessant a partir du moment ou tu fais tourner plusieurs programmes en meme temps... pr faire tourner un seul programme comme cubase a priori y aura qu'un des deux proc' qui va tourner...a verifier

nan puisque cubase peut gérer le multiprocesseur...
fasspot wrote :
Je viens d'acheter un core 2 duo et je suis super déçu des performances!!  

Enfin j'ai fait un test assez rapide, mais j'ai presque l'impression que mon AMD 3400+ était plus balèze!!

Quelqu'un peut me dire si ya quelquechose a faire pour que ça boost ?    MErci Smiley

ram de merde et/ou dd de daube... télécharge Sandra et fais quelques test en Burn...

a+
ok   merci matouak, je vais faire des tests.....mais pourtant c dla ram "kingston"!!
fasspot wrote :
ok   merci matouak, je vais faire des tests.....mais pourtant c dla ram "kingston"!!

quelles latences la ram ? de la PC combien ? type de Disk Dur ? vitesse ?

a+
vérifies tes drivers sur ta carte mère etc flash le bios si nécessaire ...
sur audiofanzine on m'a dit que je devrais peut-être essayer avec windows xp 64!!

la ram c'est: DDR2 - 1024 Mo - PC 5400 - 667MHz
Disk dur Seagate IDE 250 Go
Et j'ai branché un disk SATA dont je n'étais pas très sur du bon fonctionnement, mais il a l'air de tourner.... je pense pas que ça vienne de la...
fasspot wrote :
sur audiofanzine on m'a dit que je devrais peut-être essayer avec windows xp 64!!

Et j'ai branché un disk SATA dont je n'étais pas très sur du bon fonctionnement, mais il a l'air de tourner.... je pense pas que ça vienne de la...

c'est fait pour en effet... mets ton OS sur le SATA et vérifie que ta ram tourne bien en 667mhz...et le bus proc à 1066 mhz

Sisoft Sandra te dira quel update est nécessaire mais flasher le bios peut être une opération bien délicate! je déconseille sauf si absolue nécessité!

comment as-tu mis la ram ? ( quel slot ?)... test la ram... (memtest)

a+
fasspot wrote :

Je pense que ca vient de la.

Vivement mon mac  Smiley
Salibe wrote :

Je pense que ca vient de la.

Vivement mon mac  Smiley

pffff... le E 6600/GSKILL/RAPTOR il met sa race au mac....  Smiley
le quoi ??? (si tu as un lien je suis preneur mais fais gaffe je risque de me jeter par la fenêtre si tu me sors un monstre qui flingue le macpro biproc 3ghz  Smiley )
fasspot wrote :

J'ai XP pro normal et il n'a aucun problèmes pour les core 2 duos, donc je pense pas que ca vienne de la
Salibe wrote :
le quoi ??? (si tu as un lien je suis preneur mais fais gaffe je risque de me jeter par la fenêtre si tu me sors un monstre qui flingue le macpro biproc 3ghz  Smiley )

et bien tu montes ton Pc avec les pieces que permet ton compte en banque  Smiley

si tu as de l'argent:

Proco
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50879/INTEL-Core-2-Extreme-QX6700-2-60Ghz/
quadcore //8 mo de cache L2
ou
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/46156/INTEL-Core-2-Duo-X6800-Extreme-Edition-2-93Ghz-OEM/
carte mère:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24961/Asus-P5WD2-Premium-WiFi-TV-Edition/
ram:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/47042/G-Skill-PC5400-2048Mo-DDR2-GA-2x1024Mo/
DD:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/33465/WD-74Go-10000-RPM-S-ATA-16Mo-Raptor/
... 1700/1800  euros...

le mac avec du xeon ( pour des serveurs)  et un dd à 7200 t/mn et 2 Go de ram
...3500 euros.

Perso, mon choix est vite fait. Mais cela reste mon avis tres subjectif.

Smiley

a+
Ok pour les prix et perf (reste à vérifier la compatibilité avec cartes sons et logiciels)

Mais bon Logic n'est pas sous windows (c'est la raison majeure pour laquelle je passe sous mac).

J'espère me pas m'être planté dans l'investissement (bon de toute facon jaurai quand même une bete de course) qui me ferait un écart de 1500, 2000 € par rapport à ma config mac(2 proc a 3ghz, 6go de ram 1 terra octet de disque dur (bon y'a de la ram et dd dits de bonne marque) M'enfin à ces puissances là ca devient ouf ^^. Il n'y a qu'un processeur dans la config PC ou 2 comme sur les powermac ? Bon ben je regarderai demain au pire.

Pour finir, point important) le SAV montgallet c'est pas le top du top (oui ils ont fait des efforts c'est clair, mais les délais sont très long, embêtant pour ces monstres)

Merci pour les liens et infos. Je vais creuser pour trouver des comparatifs.

Smiley
Salibe wrote :
Ok pour les prix et perf (reste à vérifier la compatibilité avec cartes sons et logiciels)

Mais bon Logic n'est pas sous windows (c'est la raison majeure pour laquelle je passe sous mac).

J'espère me pas m'être planté dans l'investissement (bon de toute facon jaurai quand même une bete de course) qui me ferait un écart de 1500, 2000 € par rapport à ma config mac(2 proc a 3ghz, 6go de ram 1 terra octet de disque dur (bon y'a de la ram et dd dits de bonne marque) M'enfin à ces puissances là ca devient ouf ^^. Il n'y a qu'un processeur dans la config PC ou 2 comme sur les powermac ? Bon ben je regarderai demain au pire.

Pour finir, point important) le SAV montgallet c'est pas le top du top (oui ils ont fait des efforts c'est clair, mais les délais sont très long, embêtant pour ces monstres)

Merci pour les liens et infos. Je vais creuser pour trouver des comparatifs.

Smiley

Sur le premier modele de proco, il s'agit d'un quadcore donc 4 coeurs... dans le deuxième deux coeurs...

Tu ne t'es pas planté puisque tes logiciels de musique tournent sur mac donc bête de prendre un pc...et de racheter ou H2o -er.

Sinon je n'achète pas à Montcaillou mais plutôt Surcouf qui te remplace tout ( j'ai overclocké mon proco et pété mon dd et bien remplacé sans aucune remarque!).

Mac c'est solide, ca tient la route... donc bon choix.

a+
pfff c'est la merde......... j'ai flashé le bios a l'instant, et en allant dans le setup au démarrage, je vois CPU: 96 °

avec une température comme ça il doit etre flingué le machin.....je prie pour que ce soit pas le cas    Smiley
tu ferais mieux de prier que ce soit le cas, garantie powah Smiley
96° pour un proc qui est sensé tourné en chauffant moins, j'espère que tu as une bonne garantie et sav rapide... Si le proc est pas flingué ,regarde si le ventilo tourne comme il faut
fasspot wrote :
pfff c'est la merde......... j'ai flashé le bios a l'instant, et en allant dans le setup au démarrage, je vois CPU: 96 °

avec une température comme ça il doit etre flingué le machin.....je prie pour que ce soit pas le cas    Smiley

on t'avait dit de pas flasher!!!! malheureux!!! Smiley

tu as des sécurités, si trop chaud..tout s'arrête... sinon le proco aurait fondu depuis longtemps.

Un p'tit conseil... change le ventirad ( mets un SLK ou un SP 90) et achete une bonne pâte thermique et pas la merde qu'il y a sur les ventirad Intel...

Si tu es sur Rp, je veux bien t'aider!

a+ Smiley