avis sur powercore..tc electronics

bon en tout cas les avis different...c'est bon pour le debat Smiley
je sais plus quoi penser entre uad et powercore ?? la powercore est quand meme bien interessante dans le sens ou on peut la faire evoluer avec des plugs additionnels ...sinon a part ca...
est ce quelqu'un a deja entendu sonner egalemment les systems apa 32 de waves
http://www.waves.com/content.asp?id=1622
je me suis jamais servi des waves mais cette solution hardware pluggé en ethernet a l'air interessante aussi...
sauf que t'as deja un quad G5 , je pense pas que t'aies besoin de dsp pour utiliser les waves... parce que l'apa ne propose rien de plus qu'un waves bundle en terme de plugs .... et puis les waves tournent déjà plutôt bien sur mon G4... m'enfin ça n'est que mon avis ...

http://www.waves.com/content.asp?id=1677

sinon est-ce qu'il y en a qui ont testé les plugs fabrik R et fabrik C sur la powercore ? je vois qu'ls sont dispo avec la konnekt 24D ...
plus precis pour les equa ke celle de wave ssl?
je plussoie pour la classic verb, pas vraiment parametrable, mais un très bon son de base! ça fume les waves
si vous voulez vous kiffer ds les eq, y a sur powercore la serie Oxford...Smiley
l argument marketing en serait la precision justement de l equa
pas encore essayer aussi un ptit soucis de dll
Sinon les plugs de logic pro sont pas trop mal Smiley
kahneda wrote :
Sinon les plugs de logic pro sont pas trop mal Smiley

Elementaire mon cher Watson Smiley
pareil pour wam..je suis vraiment super content du plug masterworks eq integré a digital performer ( issu des consolles ssl )et je ne paiera pas pour une autre collection d'eq ( neve etc.. ) c'est pour ca que l'uad a part la grosse reverb ,le pultec et 2/3 autres plugs ;ne m'attire pas plus que ca...
jem.b wrote :
pareil pour wam..[g]je suis vraiment super content du plug masterworks eq integré a digital performer ( issu des consolles ssl )[/g]et je ne paiera pas pour une autre collection d'eq ( neve etc.. ) c'est pour ca que l'uad a part la grosse reverb ,le pultec et 2/3 autres plugs ;ne m'attire pas plus que ca...

on est d accord Smiley ..pas besoin d autres equa ..
le forme d onde du son qu on peut voir ds l equa est d ailleurs beaucoup plus precise que ds le logic pro ..
totalement d'accord p  les eq natifs de dp sont les meilleurs que je connaisse...

sinon , pour apporter ma pierre à l'édifice... je suis passé manger des carambars chez arno polaris l'autre jour (tu sais qu'il bosse comme noous sur dp) , et il a une powercore firewire, il y a une reverb assez mortelle, le seul probleme c'est que la powercore plante sans arret (mais peut etre est-ce du à la version de mac os X qu'il a ?)
charles wrote :
si vous voulez vous kiffer ds les eq, y a sur powercore la serie Oxford...Smiley

les Oxford sont parmit les meilleurs plugs du marche surtout le compresseur je trouve qui fume grave !!!
l'eq est aussi une des meilleures eq en plugs pour les sons tres cleans

la version avec l'option GML est une tres bonne eq pou faqire des pre masters...

cependant la chose marche TRES TRES mal sur powercore MAC et je dis bien mac car c'est la plateforme dont parlait Jemb en lancant le sujet

d'ailleurs la masterwork me parait plutot pompe sur les oxford que sur les SSL

pour ce qui est des curieux sur les SSl je possede le bundle depuis plusieurs mois

et je dois dire que c'est tres tres bien...pas aussi bon qu'une vraie serie 4000 evidement mais ca permet d'avoir des eq et des comp de tres bonne qualite en natif sans avoir a se faire chier avec  la latence et du hardware en sus

pour ceux comme Kaa qui aiment les interface avec le spectre...passer votre chemin ici que du bouton !!!

par contre ilok requis donc deux qui aiment pas les dongles passez votre chemin aussi

les Oxford devrait aussi bientot sortir en version native...meme si aucune date d'annoncee

Quand a ceux qui disent que la Powercore est une plateforme stable franchement allez faire un tour la

http://www.powercore.noheaven.com/viewforum.php?f=4

perso quand on voit le nombre de post differents ou les gens ont des problemes ca fait froid dans le dos

quand au sav de TC c loin d'etre l'un des plus sympa et reactif du marche...
altom wrote :
totalement d'accord p  les eq natifs de dp sont les meilleurs que je connaisse...

sinon , pour apporter ma pierre à l'édifice... je suis passé manger des carambars chez arno polaris l'autre jour (tu sais qu'il bosse comme noous sur dp) , et il a une powercore firewire, il y a une reverb assez mortelle, le seul probleme c'est que la powercore plante sans arret (mais peut etre est-ce du à la version de mac os X qu'il a ?)

Smiley cest vrai que si je passe sous tiger ca arrangerait peut etre les choses mais je ne le fais pas pour le moment car j avais essayé et certains trucs marchaient moins bien voir plus ... ca a peut etre change d ailleurs maintenant..  en fait , je crois que c est surtout du au fait qu elle est branché sur le 2 eme port firewire de l'ultra light car j ai cramé les 2 ports firewire du g5  Smiley . j ai acheté il y a quelques jours une carte pci pour avoir de nouveaux ports mais la powercore est carrement inutilisable tellement elle plante sur ces ports la ... bref il va falloir que je passe voir jem chez clg pour faire reparer la bete et brancher la powercore sur les ports firewire d origine du g5, en esperant qu' enfin elle marchera bien ...
10.4.8 , c'est bon Tiger est au point lol tu peux y aller...
kahneda wrote :

10.4.8 est plus conseille pour les intel

mois je reste en 10.4.2 avecc mon vieux G5 qui est du coup bcp plus stable et ventile moins

pour ce qui est des ports firewire natifs je ne suis pas sur que ca resolve tout les problemes de la Poco firewire...
kahneda wrote :

le truc cest que ya 6 mois environ j ai tente et DP deconnait sur certains trucs ... c etait suffisamment genant pour que je repase sur panther ... depuis DP a ete updaté .. faudra que je reesaye ..
skoocha wrote :

Hors sujet ! les maj pour intel et power pc sont totalement différentes ...

200 mo pour Intel , 30 mo pour power PC  pour la 10.4.8 !
skoocha wrote :

mois je reste en 10.4.2 avecc mon vieux G5 qui est du coup bcp plus stable et ventile moins

[g]pour ce qui est des ports firewire natifs je ne suis pas sur que ca resolve tout les problemes de la Poco firewire... [/g]

ca m etonnerait pas ca ... Smiley
kahneda wrote :

Hors sujet ! les maj pour intel et power pc sont totalement différentes ...

200 mo pour Intel , 30 mo pour power PC  pour la 10.4.8 !

oui bien sur elles sont differentes je conseille juste aux utilisateurs de G5 de ne pas aller trop loin dans les maj

pour moi avec un dual 1.8 j'en reste au 10.4.2

Smiley
bon arno j'ai une mauvaise nouvelle pour toi..les ports firewire de ton g5 sont rattachés a ta carte
mere..une carte mere neuve si t'es plus sous garantie coute 800/900 euros hors taxe..glooops...
donc en gros a part utiliser une carte  (hub ) en pci t'as pas trop le choix...fais tres attention car
le gars a mon service technique m'a dit que si ton mac tourne encore bien ( ce qui a l'air d'etre le cas ) l'histoire de tes ports firewire peu etre un signe avant coureur d'une réel panne definitive de ta carte mere et donc de ton ordi.... Smiley

a+ mister... Smiley
puree ca craint ...les ports firewire en general  sont vraiment trop fragiles !inquietant en tout cas tout ca .. ca veut aussi dire que je ne peus plus me servir de la powercore que ds le ibook ...autant dire c est super chiant ...arff ... j espere qu il va encore me durer un bon moment quand meme ce g5 ...en tout cas  merci de l info
a+
skoocha wrote :

oui bien sur elles sont differentes je conseille juste aux utilisateurs de G5 de ne pas aller trop loin dans les maj

pour moi avec un dual 1.8 j'en reste au 10.4.2

Smiley

ca depend...en effet j'avais tendance a penser comme toi et j'ai vachement attendu pour passer sous tiger dans le sens ou mon 10.3.9 tournait plutot bien et en fin de compte je flippais + de la compatibilité avec les audio units et tout le tintoin...par contre je crois bien que de 10.4.2  a  10.4.6 y'a quand meme eu de gros changement sur le core audio et tous les core en generale....et j'ai vraiment senti une difference sur le system en generale qui démarrait plus vite tant pour le mac que pour les reste ( dossier,applications..etc )..en plus aucun probleme avec les audio unit ,mas ,vst etc...  par contre en effet je pense que la 10.4.8 est vraiment une mise a jour" mineure "surtout pour les macs intels et pour des applications et des ameliorations qu'on rien a voir avec l'audio...
pour ma part j'ai la compact sur PC, elle ne plante jamais, il faut bien avoir deux BUS FW sinon ça foire tout le temps...donc j'ai du acheter deux cartes FW une pour la motu et une pour la poco
Sinon niveau plug les Reverb fument grave (ClassicVerb, MasterVerb) l'EQ est vraiment bien aussi et très précise!
Le virus pas essayé j'ai un classic en hardware déjà.
Le ChorusDelay est bien "marrant" aussi.
Après je suis sur PC donc sur MAC je ne m'exprime pas...!
ptite news :
PowerCore PCI Express upgrade

TC Electronic vient d'avoir la bonne idée de proposer une offre permettant aux possesseurs de carte PowerCore au format PCI d'obtenir soit un remboursement partiel de leur ancien modèle, soit un bon d'achat valant pour l'obtention de plug-ins optionnels au format PowerCore et ce pour tout achat d'une PowerCore au format PCI Express.

Détail de l'offre de remboursement suivant le type de carte :

- 75 € pour une PowerCore Element (N° de série commençant par 701)
- 110 € pour une PowerCore PCI (N° de série commençant par 700)
- 150 € pour une PowerCore PCI mkII (N° de série commençant par 703)

Détail de l'offre de bon d'achat pour l'acquisition de plug-ins optionnels :

- 185 € pour une PowerCore Element (N° de série commençant par 701)
- 225 € pour une PowerCore PCI (N° de série commençant par 700)
- 260 € pour une PowerCore mkII (N° de série commençant par 703)

Cette opération d'upgrade est valable jusqu'au 30 juin 2007 via un formulaire à télécharger sur le site de TC Electronic.
t as la meme qualité en plug in vst maitenant (meme mieu peut etre),apres faut voir si ton cpu tiens le coup ,c est le seul avantage je pense ,apres avec l uad t as peut etre certain compress un peu mieu que ce qui se fait en vst mais pour la trance ou zik electronic je pense pas que ça  changera quelque chose,je preferai update mon pc plutot qu acheter une carte comme ca.je crois qu il ya de la latence en plus ,en lisant les forums pas mal cherche a s en debarrasser mainteant de ces cartes.
Fredo78 wrote :
t as la meme qualité en plug in vst maitenant (meme mieu peut etre),.

Smiley
Bonjour a tous bandes de psychopates de l'eq/master/compresseur etc .. Smiley

J'ai deux questions .. La powercore est elle stable sur le mac proquad ? donc avec le PCI-e ?

Combien cote en occaze la UAD-1 en PCI-X ?

Merci beaucoup Smiley et bonne sic  Smiley
Sa sers a rien toute ces connerie c'est juste bon a depenser son frik Smiley