avis sur powercore..tc electronics

j'envisage serieusement d'investir dans une powercore soit externe soit en carte pci...si quelqu'un l'utilise merci de me dire ce qu'il en pense..les + et les -  : genre combien de reverbes en simultané ? est ce que les plugs fournis comme la serie des master est aussi bien pour le traitement du son qu'un finaliser externe de la meme marque..etc..merci pour vos avis a+
yo jem , j'ai chopé la power core compact ; et frenchement ca arrache pas mal ..les reverbes son exelentes ....ls plugs masters aussi ...j'ai en plus le ptit virus ..et la ! j' en dors plus la nuit Smiley
How much the compact? Smiley
honnetement ej vois pas de -
c est une fumerie, mais bon tu peux pas en empiler 50 des reverbs... faut vite bouncer
mais sinon vla la bete
merci les zamis...le petit hic c'est qu'en ce moment chez univers sons ils font une promo avec la grosse reverbe dvr 2 ( normallement a 500 euros le plug ) si t'achete la powercore firewire...mais la promo n'est pas valable pour la meme version en pci express pour mon g5..grrrr..
ah oui autre question il parle de l'emulation sh-101 en instru virtuel mais j'ai pas vu qu'il parlait du virus .ni sur la compact ni sur la firewire ni sur la pci ??? ca serait pas sur les anciennes versions que y'avait le virus d'integré ?
oui enfin il etait payant, mais optionnel sur les anciens models en effet
le virus n'a jamais ete intégré, c'est un plug que tu achetes en plus Smiley
Je reitere ma question: how much pour la version firewire?
700, 800 pour la compact

plus de 1000 pour la version rack si mes souvenirs sont bons...
Merci Smiley
merci pour vos reponses... en effet j'avais pas vu pour le virus...a+
faites peter la totale

non non je ne pense pas a fev Smiley
lol...bah oui ...va bien falloir que je grossisse un peu le son vu que mes tracks sont pas masterisés Smiley
pour avoir teste en pci et firewire

la powercore est une grosse bouze surtout sur mac

jamais marche correctement chez moi sur G5 ou powerbook

Tc se bat les couilles des utilisateurs mac sur logic alors imagine ceux de DP !!!

sur PC ca a l'air de marcher mieux et encore....

le pire etant surement le Virus qui n'a jamais vraiment marche et ne marchera surement jamais vu les pietres relations qu'entretiennent TC et Access

va faire un tour sur les forums genre powercore no heaven et lis les posts tu comprendras ce que je veux dire

pour moi leurs plugs sont de qualite tres moyenne surtout ceux files avec la carte

le master x3 est le pire plug de master qui existe...inutilisable
quand aux eq et comp pas de quoi fouetter un chat

le faux sh101 sonne plutot degueu...

quand a la firewire et le G5 ils sont super pas copains...

si tu cherche a acquerir une excellente reverb et des plugs capables de rivaliser avec le PT TDM
pour moi il n'y a que l'UAD1 d'ailleurs de nombreux pro qui travaillent sur PT HD lui ajoutent maintenant une UAD1 pas pour des questions de puissance mais juste parce que ca sonne

bref UAD1 all the way surtout si tu es en PCI

sans compter qu'en occaz une UAD ca coute quedalle et que tu peux apres acquerir selon tes besoins les plugs qui te plaisent

la reverb 140 est fantastique tout comme les eq Neve et autre Pultec...
je rejoins en partie skoocha ...avec DP 4,61 sous os 10,39 la powercore compact c est super instable ! ca vient peut etre du fait que ma powercore est branche en chaine sur la motu ultra light faute de port qui marche sur le g5... sous tiger (ds un i book) c est plus stable apparemment quoique j ai pas vraiment bosse longtemps avec  le portable ..a voir donc ...ca depend pas mal de quel os tu utlises sur mac je pense .
sinon les plugs in sont pas mal mais sans plus je dirais , en tout cas ceux livres avec . les reverbs sont les + de la powercore je pense ; la megareverb pour les reverbs longues est super et la clasic pour les reverbs plus courtes est pas mal du tout . apres avoir comparé avec une pcm91 la classic verb , j ai quand meme garde la pcm mais franchement on arrive a un resultat assez proche avec le plug in tc . c est pour moi la meilleure reverb en plug que j ai pu tester meme si ca manque de brillance par rapport a une lexicon ..
les autres plugs peuvent etre utiles de temps en temps mais c est pas non plus la revolution .. le chorus et le tubifex sont sympas .
pour le  master x3 , cest pas mal quand meme je trouve si on ne pousse pas trop ,apres ca tendance a vite devenir crade , comme avec tous les autres plugs du marche d ailleurs . certains peuvent aussi trouver un peu juste 3 bandes seulement,  mais moi ca me suffit pour ce que j en fais .. c est  quand meme tres proche d un L3 je trouve . le MD3 qui en option ma l air par contre assez nettement au dessus , plus complet et qui sonne mieux si on commence a vraiment pousser le signal fort .mais il est cher ..
la UAD est apparemment une super carte ( j ai helas pas teste ) l' ideal c est les 2 ..mais bon ca tres revient cher au final !
aah  l uad  Smiley
psychotrop wrote :
aah  l uad  Smiley

j y pense ... Smiley
et puis j'oublie..c'est la vie c'est la vie..

bon vous m'avez refroidi....lol
je connais tres bien l'uad pour l'avoir utilisé pendant un an a mon ancien taf chez motu et c'est vrai que ca sonnait...maintenant je souhaitais a la base acheter un finaliser 96k mais c'est vraiment trop cher donc la solution de me tourner vers une powercore me tentait + vu que les plugs master m3 ou m5 sont des reproductions de cette machine...maintenant si vous me dites que c'est pas tres stable je crois que je vais attendre un peu les retours sur les forums car si j'en achete une ca sera la version "pci express" qui vient juste de sortir donc peu etre un peu plus stable...
bon bah tanpis pour mon cadeau de noel que je voulais me faire...merci en tout cas Smiley
le master X3 me parait etre bien  moins bon que le finalizer...qu'il ne pretend pas reemplacer d'ailleurs

sur la UAD par contre deux plugs de mastering qui a mon humble avis valent quelques bons plugs TDM

tout d'abord le "brickwall" Limiteur

http://www.uaudio.com/products/software/UAD/limiter/index.html

puis l'eq multibande

http://www.uaudio.com/products/software/UAD/precision-eq/index.html

et enfin le compresseur multibande

http://www.uaudio.com/products/software/UAD/precisionmulti/index.html
merci skoocha...
wé Jemb wood ..
L' UAD sonne du slip grave .. Skoocha from NYC est de tres bon conseil .. tiens ouvres une hotline .. Smiley

G l' UAD depuis près de 8 mois et elle dormait .. je l'ai instal il y a 2 semaines et a vrai dire c surpuissant !!!! Smiley ... g encore les démos des 3/4 des plugs pas encore activés .. j'ai hate d'écouter ca de plus pres quand j'aurai le temps .. En tous les cas pffffffffff je suis tout fou .. je suis sur que ma prod va etre relevée direkt et je sais pas pourkoi j'ai mis 1OOO ans a l'instal malgré les conseils de Mr Johannes da sound ..
peut etre parce que tu es un proscratinateur  Smiley
Un koi ??? Putain t'es chiant franck avec tes mlots qui veulent rien dire Smiley
Il parait que les nouveaux waves SSL valent largement l' UAD en terme d'equa etc... est ce que quelqu'un peut confirmer? Et à ce propos je galere grave avec ces waves, il n'y pas de courbes d'equa ni d'oscilloscope, bref je n'ai que des potards pour regler l'equa et c'est pas evident pour visualiser ce que tu es en train de faire, quelqu'un a une astuce, une nouvelle version? thx
Tout est dans le prix aussi...une powercore sans les plugs optionnels, c'est sûr ça ne sert pas à grand chose.
En tout cas sur PC, aucuns soucis, (pour les mauvaises langues héhé). Le virus fonctionne et sonne très bien, nombreux sont ceux qui se sont même débarrassé de leur virus C pour ce plug, c’est quand même agréable de pouvoir tout automatiser.

Après, pour faire sonner la powercore, faut les gros plugs derrière, mais oui c’est cher, fallait pas croire qu’on allait vous donner des plugs de malades gratos ?

jem.b wrote :

maintenant je souhaitais a la base acheter un finaliser 96k mais c'est vraiment trop cher donc la solution de me tourner vers une powercore me tentait + vu que les plugs master m3 ou m5 sont des reproductions de cette machine...

Le Tc finalizer 96k, c'est cher et c'est un peu has been, même si le X3 et le X5 n'ont jamais prétendu le remplacer, encore qu'avec le X5 y a moyen de faire de bons "pré-master", et puis c'est un plug accessible à tous, niveau utilisation et niveau prix. Et surtout bien meilleur que le L3.
d apres ce que j en ai vu la powercore marche aussi tres bien sur un g5 ainsi que le virus
oui ça m'étonnait aussi...faut savoir s'en servir quoi Smiley, faut surtout télécharger régulièrement les updates de drivers...